Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bon pour le tuto et les refs vous pouvez vous aider sur S3 passion

dans worckshops puis short shifter

Posté(e)

oui car je n'aurais rien d'autres à ajouter à part de prévoir de changer les rotules parce que les caoutchouc se degradent :rolleyes:

Posté(e)

ben c est nikel pour le tuto MRRACING merci de l avoir trouve :rolleyes:

Posté(e)

C'est vraiment pas dur à faire! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

heureux morgan de ta modif ta gagner combien de cm en course de levier ?

t'as touché aux réglages de cables

Posté(e)

Je ne sais pas mais j'ai réduis facilement la course par 2 sur tous les rapport et le réglage se fait uniquement sur la pièce de chez Forge en ce qui me concerne! :bigthumbup: J'ai possibilité de faire plus mais après çà devient difficile de trouver la vitesse :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

maintenant qu il y a ce petit tuto des que j ai 2 ou 3 rors je me lance. :rolleyes:

Posté(e)

si tu es prets à faire la concession de perte de souplesse sur le passage de rapport pour te rappeler des sportives d'une autre génération, fais le! Sinon passe ton chemin! :bigthumbup:

Posté(e)

qu entends tu par souplesse tu veux dire que c est violent au changement genre brutasse :bigsmile:

Posté(e)

Non qu'il faut juste mettre plus de force dans le poignet pour changer de rapport! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: Perso je préfère car je déteste quand une voiture est trop aseptisée :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

ok mais l essentiel c est que ca passe plus vite et qu il y est moins de course donc a mon avis ca le fera :rolleyes: merci pour l info morgan.

Posté(e)
ok mais l essentiel c est que ca passe plus vite et qu il y est moins de course donc a mon avis ca le fera :rolleyes: merci pour l info morgan.

MP répondu

voila le pouquoi ECS le livre avec des contres poids

Demande à Frenchy! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Question surement tres bete mais c'es koi la difference entre celui ci

http://www.dieselgeek.com/servlet/Detail?no=274

et celui que le sujet traite??

:rolleyes:

le SS forge ne reduit que la course verticale comme le dit Morgan

et il est réglable

le dieselgeek reduit aussi la course horizontale, mais il n'est pas réglable

tu le montes et c tout.

Mon choix est volontaire pour éviter de me planter dans le passage des vitesses!

déconne pas, spa autant réduit que ca la course horizontale, si tu te plantes de vitesse (genre tu mets la 3 au lieu de la 5), retire les moufles :up1:

oui car je n'aurais rien d'autres à ajouter à part de prévoir de changer les rotules parce que les caoutchouc se degradent :rolleyes:

quelles rotules? et quel caoutchouc? le petit bordel blanc la?

SWV-03_small.jpg

voila le pouquoi ECS le livre avec des contres poids

http://www.ecstuning.com/stage/edpd/pagebu...hort%20Shifters

ils disent que c pour controler l'inertie... j'ai pas compris à quoi ca correspond...

je trouve que c un beau bordel ce SS, avec tous ces réglages et ces poids

le mieux et de prendre un qui se règle pas comme le dieselgeek, surtout qu'il coute pas beaucoup plus cher que celui ci

ca limite les conneries et les prise de tête.

et je rajouterai que le dieselgeek est monté sur la RS3 de benjamin... :bigsmile: :eldiablo:

dieselgeek is RS3 approved and pit' approved :up1:

Posté(e)
Par contre cela force plus sur la boite ?

Disons que la tringlerie est un peu plus contrainte! Tout dépend comment tu règles le bazard!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

déconne pas, spa autant réduit que ca la course horizontale, si tu te plantes de vitesse (genre tu mets la 3 au lieu de la 5), retire les moufles :up1:

Je ne sais pas, je suppose seulement! Ma config me va bien et répond à ce que j'attendais! :bigthumbup:

quelles rotules? et quel caoutchouc? le petit bordel blanc la?

SWV-03_small.jpg

Je parle des fixations de câbles car les miennes sont montés comme des rotules! Le caoutchouc étant un peu cuit par la chaleur du moteur, j'ai tout changé! :bigthumbup:

Prévoir 10€ :exclamation:

mini_0806241227273798611.jpg

dieselgeek is RS3 approved and pit' approved :up1:

Si tu le dis! :up1: :up1: :up1:

Posté(e)

oki merci pour l'info

@ Frenchy: encore une question: tu recommendes lequel?? que la reduction de la course verticale ou reduire verticale + horizontale??

Moi j'ai encore trouver celui ci pour la reduction verticale reglable sur 2 position

http://www.hpamotorsports.com/shifters.htm

(pour completer la liste ;) )

Posté(e)

Le forge permet le réglage vertical à l'appréciation du conducteur alors que ta version permet 2 réglages... A mon avis, çà suffit tout autant ;)

Posté(e)

Ouai une fois le bon reglage trouve tu le change plus de toute facon,....

Et vu que je commande mon haldex la, je profiterai de payer une fois le transport... c'es toujours ca! :bigsmile:

A vos avis: reduction verticale suffit ?? ou verticale+ horizontale??

Je suis indecis, j'ai peur que la reduction horizontale soit trop court et vu que c'es pas reglable ca serai bete, si c'es trop court!! :rolleyes: <_<

Posté(e)

J'ai joué la prudence mais apparemment Frenchy est satisfait!

Pour l'horizontalité non changé, çà me choque pas et au moins, je n'ai aucun doute sur le rapport de vitesse enclenché! Quand je suis en troisième, on dirait que je suis quasiment au point mort! C'est pour dire :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@morgan: j'ai compris now

je ne comprenais pas car mon SS n'est pas concerné.

il est monté direct sur les 2 cables, je les ai viré les 2 fixations

@drivzs3: mais non spa trop court

t'essairas mon pit' quand je rentre dans 3 semaines, tu verras que ca va bien

le forge et le dieselgeek vont bien

celui vendu par ECS a l'air bien compliqué à régler

ma recommandation: le dieselgeek épicétou :bigsmile:

Posté(e)

Frenchy, :tusors: , c'est le topic du Forge ici :counass:

:up1:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Alors, peit déterrage de post !!!!! j'ai commandé une commande de boîte pour faire la même modif que sur le site S3 passion (de KS) mais j'ai une question, comment fait-on pour démonter l'axe ?

Est-il vissé/collé ou monté à serre ?

Merci de vos réponses.... j'ai pas encore osé forcé :bigsmile: et je préfère une réponse avant d'en casser un bout ....

SEB

Posté(e)

l'axe est " maté ".

pour le sortir, j'ai mis la commande dans un étaut, puis un léger coup de disqueuse derriere pour ébavurer et ensuite de gentils petits coup de masse avec un chasse et ça fini par sortir ! :bigthumbup:

Posté(e)

Ça a l'aire bien cool mais avez vous une idée sur les répercutions moteur car ce dernier a quand même une certaine habitude de temps de passage...

Posté(e)

l'axe est " maté ".

pour le sortir, j'ai mis la commande dans un étaut, puis un léger coup de disqueuse derriere pour ébavurer et ensuite de gentils petits coup de masse avec un chasse et ça fini par sortir ! :bigthumbup:

Merci Jerem'.... :bigthumbup: J'essaye ça dans la semaine

SEB

Posté(e)

y a encore plus simple un OEM plus court que l origine et pas chere :bigsmile:

Posté(e)

si tu parle de celui des r32, je crois que la différence est moins flagrante aussi...

et si tu veux un débattement court dans les 2 sens du levier de vitesse,il faudras modifier l'autre pièce aussi, c'est ce que j'ai fait et c'est niquel ! :rolleyes: