Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]short shift dieselgeek sur le pit'


Frenchy

Messages recommandés

yo

 

petit à petit je commence à monter les pièces que j'ai ramené des USA.

 

étant pour le moins un bras cassé de la mécanique (enfin plutôt un fainéant et manquant de patience) ,

j'ai quand même fait l'effort (et pris le risque? :bigsmile: ) de monter mon short shift dieselgeek lundi soir. short shift dieselgeek

 

matos d'excellente qualité, tutorial de montage très détaillée (en anglais)

 

ca m'a pris 2h30, en prenant mon temps et en galérant un peu sur certaines étapes du montage (bagues récalcitrantes, etc etc).

 

voici 2 photos de la bête montée

 

dsc02069ou7.jpg

 

dsc02072nj5.jpg

 

 

feedback: je suis très content de cette modif, depuis la pose du short shift sur mon kangoo, j'étais impatient d'en monter un sur la S3.

la course du levier est bien réduite (of course, c'est le but de la pièce :bigsmile: ). j'aurais aimé un peu plus mais c'est déjà pas mal.

les vitesses passent bien, aucun raccroc. je kiffe :eldiablo:

 

 

et hier j'ai posé le pendulum vf engineering SB vf engineering, le support sous le moteur en forme d'os

 

une tof pour illustrer (ce n'est pas ma voiture)

 

vfpendulummount027largeik1.jpg

 

feedback: les "claquements" (je sentais l'ensemble moteur/boite bouger) aux changements de rapport se sont atténués.

il me reste à monter les 2 autres silents blocs moteurs pour apprécier l'impact de l'ensemble des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeannot06130: il y a des importateurs européens, mais à la base ce sont des pièces US

 

j'ai profité de mon séjour la bas et du faible cout du dollar pour les ramener

 

@Morgan: et c'est pas fini :bigsmile: , j'ai encore le boitier haldex à monter

 

et le kit gros freins mov'it d'ici 2 semaines :eldiablo: je commence à en avoir plein le c*l de mes disques voilées

 

il n'y aura plus rien d'origine sur la S3 :bigsmile: , pareil sur le kangoo d'ailleurs :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaise, tu fais pas dans la dentelle mon cochon :up1: :up1: :up1:

 

Tu vas me donner envie :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais :up1:

 

bon par contre il y a une contre partie à toutes ces modifs

 

ok extérieurement la voiture est d'aspect classique, jantes audi toussa

 

mais quand tu la roules c'est autre chose, c'est un bout de bois, y'a pas mal de vibrations, les vitesses sont un peu plus durs à passer. spa une voiture de fille quoi :bigsmile:

 

mais bon je l'aime comme ca :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles sont superbes ces pièces car elles sont en alu alors qu'une partie des pièces d'origine sont en plastique et casse facilement,

mauvais souvenir sur circuit, c'est dommage qu'ils ne vendent pas seulement les maintients de câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous dire les avantages concernant le montage d'un short shift please ? :coucou: et chapeau pour le montage, j'en suis incapable

 

+: course du levier de vitesses raccourcie, passage des vitesses plus "rapides"

 

-: vitesses très légèrement plus "dures" à passer, tu sens que ca raccroche un tout petit peu

personnellement, je ne vois pas ca comme un inconvénient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent :bigthumbup:

pour moi ca m'interesse surtout le pendulum et le 2 appuis moteurs, car je ressent aussi quelque peu des claquements (l'ensemble moteur/boite bouger)

frenchy :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement des silent blocs moteur par les pièces d'origines ne sauraient-elles pas résoudre les claquements ?

 

Je pense à une usure de ces derniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis justement en train d'en monter un de silent bloc moteur (wifi powaaaa, live from the garage :bigsmile: ) , le coté conducteur.

branche une webcam qu'on puisse suivre en live.......... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila des modifs pas banales!!

 

Les supports moteurs, tu démontes quoi pour les changer?? Tu passes par dessous??

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa le lien!!

Y-a t'il un grand changement dans le comportement moteur?

Je n'ai pas bien compris ce qui lui est arrivé à l'arriere gauche! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je monte le dernier SB pour voir ce que ca donne au final

 

pour l'instant ca fait un sacré bordel, c'est bruyant :bigsmile:

 

il a perdu un boulon qui maintenait l'amortisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

:remonte:

 

 

pour faire concurrence au topic sur le short shift Forge, je fais un petit up

 

pour résumé: si vous cherchez un short shift de compétition, monté sur les plus gros bolides du forum (le RS3 de Benjamin)

un short shift sans réglage (ca évite de faire une connerie au montage), qui réduit la course verticale ET horizontale, une pièce de qualité,

le dieselgeek sigma6 est la pièce qu'il vous faut!!!

 

short shift dieselgeek!!!!!

 

:up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je viens de lire le sujet... le dieselgeek a l'air vraiment pas mal...

Lui seul, c'es suffisant ou tu le combinerai avec un short shift comme Forge ou HPA???

Car t'a dit dans l'autre topic : le forge et le dieselgeek vont bien!! Donc tu combinerai les 2???

 

 

Ouai ca me tenterai vachement de le tester avant de le commander enplus t'a beaucoup de modif qui me tente aussi ( gros turbo,...) et peut etre j'ai deja mon haldex dans 3 semaines (j'espere) :malelovies: :malelovies:

en meme temps on pourrai ce faire une session foto (j'ai une eos 400d donc possibilite de faire des beau fotos)

 

Tiens moi au courant,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaise, t'as mal vu mes photos ou quoi? où veux tu que je mette le forge!!??? :bigsmile:

 

c'est soit le dieselgeek soit le forge, on peut pas les combiner!!!!

 

 

tu feras sac de sable dans les baquets alors, je les ai toujours

 

et j'ai la flemme de remonter les recaro. je le ferai avant d'aller au CT :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looool

oki, c'ete seulement pour etre sur que j'ai pose la question,... (on sais jamais)!

 

HS on

J'ai eu le meme probleme sur mon A3 avec les baquets,... homologation fia mais ca ne passe pas le CT...

 

Sacre CT lux. !!!! On connait bien ce probleme. Mon baquet a trouve sa place devant le volant de ma PS3 maintenant <_< je me suis fait arrete 3 fois par les flics avec le baquet!!! J'en avait trop marre...

 

HS off

 

nb Merci pour ta reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...