Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 1.9TDI 130ch chip >> 170ch


Messages recommandés

Salut,

 

tout est dans le titre ! une connaissance se voit faire une offre par son concessionnaire pour une Audi A4 limousine en 1.9TDI 130ch. Comme il roule actuellement en Golf 1.9 TDI 150ch il a peu peur que 130 fassent juste (a ce propos, pensez-vous que la Golf V 2.0 TDI 140ch DSG serait une bonne alternative ?) et le concessionnaire lui propose une modif de chip qui porte la puissance du 1.9TDI a 170ch. question : je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, et j 'ai l impression que le passage de 130 à 170ch sur un 1.9 TDI n est pas sans conséquence sur le reste du moteur et en générale pour la voiture. Qu en pensez-vous ? est-ce que cela semble risqué ? est ce que cela peut avoir des conséquence négatives sur le moteur notamment sur le point de vue de sa durée de vie ? Est-ce que certains ont effectué cette opération ? l opération semble etre sous garantie constructeur. le probleme est que si des ennuis apparaissent au dela de la garantie a cause de cette opération, le concessionnaire ne voudra rien savoir.....

 

Merci pour vos avis et expériences !

A+

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir LA

et comme indique dans le poste de fredb faites des recherches

avant de poster.

78252[/snapback]

 

 

T es bien gentil comme gars, mais je parle du 1.9TDI et non du V6 2.5 TDI. De plus je demande des retours d'experience sur ce moteur et non un autre concernant l'opti de 130 a 170 et non de 150 à 180 sachant que le 2.5 TDI existe déja en 180ch sur les modele de série. c est justement le fait que le 1.9TDI n existe pas dans une voiture de série a cette puissance (170) qui m interpelle quelque part et me fais poser des question sur la fiabilité de cette opération.

 

Je te remercie donc pour ton indication car le post est riche d'enseignement mais ne répond pas à ma question. c est pourquoi si quelqu'un peut me répondre précisément, ce ne serait pas de refus.

 

merci et à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, il n'y a pas de différence mécanique entre un TDI130 et 150. S'il est vrai que certains TDI150 ont été mesurés à plus de 170, il n'est pas délirant de penser qu'un 1.9TDI130 bousté à 170 ne risque pas de casse rapide.

 

Pour le reste de la mécanique, l'A4 est prévue pour recevoir des moteurs plus puissant, je pense que ça devrait suivre aussi.

 

A mon avis, le seul argument contre ce type de modif, c'est la perte de garantie.

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos j'ai fait préparée mon A4 TDI 115ch 1.9 Injecteurs pompes (donc la meme base que le 130) quand elle avait 11000 kms et elle en a maintenant 155000 kms toujours avec la prépa et elle démarre encore tous les matins et fonctionne encore très très bien donc le moteur est très solide le seul problème dans mon cas commence a etre la transmission (embrayage et cardans) qui ne sont pas ceux des V6 et qui souffrent sous le couple majoré

 

Fréd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste de la mécanique, l'A4 est prévue pour recevoir des moteurs plus puissant, je pense que ça devrait suivre aussi.

 

Non - pas d'accord avec ca .. ne serait-ce que la boite et la transmission ... a chaque gamme de moteur est associe un Couple boite / transmission ...

 

Now... qu'on parle d'une prepa faisant "gagner" 20 / 25cv.. why not mais passer de 130 a 170 .... sad.gifsad.gif ...

 

Bref.. en tout cas - c'est super ... plus la peine de s'embêter a acheter un moteur plus puissant (V6 Tdi pour audi par exemple ..).. ...... Avec un 130 .. on va friser bientot les 200 cv .. c'est super ca .. C'est la mort assuree des mecaniques puissantes .. bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif ..

 

Un peu de serieux dans vos "prepas" ... !!!

Et ne pas oublier qu'il n'y a pas QUE le moteur dans tout ça. !!!

 

 

titi10000

Modifié par titi10000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non - pas d'accord avec ca .. ne serait-ce que la boite et la transmission ... a chaque gamme de moteur est associe un Couple boite / transmission ...

 

Now... qu'on parle d'une prepa faisant "gagner" 20 / 25cv.. why not mais passer de 130 a 170 ....  sad.gif   sad.gif  ...

 

Bref.. en tout cas - c'est super ... plus la peine de s'embêter a acheter un moteur plus puissant (V6 Tdi pour audi par exemple ..).. ...... Avec un 130 .. on va friser bientot les 200 cv .. c'est super ca .. C'est la mort assuree des mecaniques puissantes ..   bigsmile.gif   bigsmile.gif   bigsmile.gif  ..

 

Un peu de serieux dans vos "prepas" ... !!!

Et ne pas oublier qu'il n'y a pas QUE le moteur dans tout ça. !!!

titi10000

78889[/snapback]

 

 

mais là ou ca devient intéressant, c est que c est le concessionnaire audi qui propose ca sur une voiture neuve avec la garantie qui suit....

 

ca me parait aussi beaucoup de 130 a 170 mais si il assure la prepa par audi avec garantie, il doit avoir confiance quand meme.

 

merci en tout cas pour vos infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais là ou ca devient intéressant, c est que c est le concessionnaire audi qui propose ca sur une voiture neuve avec la garatie qui suit....

 

ca me parait aussi beaucoup de 130 a 170 mais si il assure la prepa par audi avec garantie, il doit avoir confiance quand meme.

 

merci en tout cas pour vos infos !

79020[/snapback]

 

 

Pas de probleme .. je te crois volontiers.. mais bon....faut etre realiste aussi .. .... et puis si les concessionnaires (commerc.) touchent autant en mecanique qu'ils connaissent la gamme - ca me fait peur bigsmile.gifsad.gif ... ... (d'apres ma propre experience ... je n'ose generaliser qd meme .. )

 

Quoiqu'il en soit ... regarde bien ce qui est derriere le mot "GARANTIE" ... tant que c'est commercial .. pas de probleme - ils garantissent tout !! wink.gif

 

 

Tiens nous au jus.

 

Titi10000

Modifié par titi10000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...