Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 1.9TDI 130ch chip >> 170ch


Messages recommandés

Salut,

 

tout est dans le titre ! une connaissance se voit faire une offre par son concessionnaire pour une Audi A4 limousine en 1.9TDI 130ch. Comme il roule actuellement en Golf 1.9 TDI 150ch il a peu peur que 130 fassent juste (a ce propos, pensez-vous que la Golf V 2.0 TDI 140ch DSG serait une bonne alternative ?) et le concessionnaire lui propose une modif de chip qui porte la puissance du 1.9TDI a 170ch. question : je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, et j 'ai l impression que le passage de 130 à 170ch sur un 1.9 TDI n est pas sans conséquence sur le reste du moteur et en générale pour la voiture. Qu en pensez-vous ? est-ce que cela semble risqué ? est ce que cela peut avoir des conséquence négatives sur le moteur notamment sur le point de vue de sa durée de vie ? Est-ce que certains ont effectué cette opération ? l opération semble etre sous garantie constructeur. le probleme est que si des ennuis apparaissent au dela de la garantie a cause de cette opération, le concessionnaire ne voudra rien savoir.....

 

Merci pour vos avis et expériences !

A+

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir LA

et comme indique dans le poste de fredb faites des recherches

avant de poster.

78252[/snapback]

 

 

T es bien gentil comme gars, mais je parle du 1.9TDI et non du V6 2.5 TDI. De plus je demande des retours d'experience sur ce moteur et non un autre concernant l'opti de 130 a 170 et non de 150 à 180 sachant que le 2.5 TDI existe déja en 180ch sur les modele de série. c est justement le fait que le 1.9TDI n existe pas dans une voiture de série a cette puissance (170) qui m interpelle quelque part et me fais poser des question sur la fiabilité de cette opération.