Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

question pour boostage de mon A4 avant


Messages recommandés

bonjour j'ai un A4 avant de 2000 l'ancien modele 2,5 L de 150 chvx.Normalement c'est bien le mm que le 180 chvx mais bridé .Feu vert m'a dit recevoir une nouvelle MODIFICATION pour le boosté a 190 chvx sans faire forcé le moteur et garanti ( changement de l'admisssion d'air et admission electronique revu)

qu'en pensez vous? est ce dangereux? (moteur de 134000 kilometres) la difference est elle vraiment impressionate au niveau performance? Avez vous d'autres moyens?

merci a vous !!! bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai un A4 avant de 2000 l'ancien modele 2,5 L de 150 chvx.Normalement c'est bien le mm que le 180 chvx mais bridé .Feu vert m'a dit recevoir une nouvelle MODIFICATION pour le boosté a 190 chvx sans faire forcé le moteur et garanti ( changement de l'admisssion d'air et admission electronique revu)

qu'en pensez vous? est ce dangereux? (moteur de 134000 kilometres) la difference est elle vraiment impressionate au niveau performance? Avez vous d'autres moyens?

merci a vous !!!  bien.gif

74311[/snapback]

 

Chez Norauto et point S ils proposent également des modifs pas cher qui font cramer les moulins dry.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Attention au preparation moteur bas de gamme, cela peut faire degager les pompes d'injection.

74347[/snapback]

 

 

Ca coûte quand même 400 € blink.gif donc je trouves pas trop bas de gamme quand même dry.gif non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ca .. pour 400e ca te donne 40 cx de plus .... mais c'est magique !!!

 

Allons un peu de serieux .... et la boite / les freins etc etc ils en disent quoi ??.. Et achtung egalement a la "garantie" .. ca m'etonnerait tres fort qu'il te garantisse le moteur .. les bidouilles qu'ils vont faire -- ah oui - pas de bleme .. mais ton V6 !!!!

 

Bref.. a mon sens .... comme c'est dit sur un post precedent .. les preparations (et encore .!!! "preparations" ..... le mot est usurpe .. !!! ) type "feu vert" .. dry.gif (faut etre realiste !!)

 

 

titi10000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ca .. pour 400e ca te donne 40 cx de plus .... mais c'est magique !!!

 

Allons un peu de serieux .... et la boite / les freins etc etc ils en disent quoi ??.. Et achtung egalement a la "garantie" .. ca m'etonnerait tres fort qu'il te garantisse le moteur .. les bidouilles qu'ils vont faire -- ah oui - pas de bleme .. mais ton V6 !!!!

 

Bref.. a mon sens .... comme c'est dit sur un post precedent .. les preparations (et encore .!!!  "preparations" ..... le mot est usurpe ..  !!! ) type "feu vert" ..  dry.gif  (faut etre realiste !!)

titi10000

74390[/snapback]

 

 

je suis pas pour du tout les prepa : je pense que tu peux récolter que des emmerdes pour peu de plaisir gagné (je te parle même pas des risques de garantie, de responsabilité etc...).

 

Avoir une voiture puissante, ça coute cher car tout doit être en proportion.

 

Toutefois, je pense que les moteurs de série sont vraiment "en dedans" de leurs réelles possibilités (cf le bloc 2.5 tdi qui est passé de 150 cv à 180 cv et je te parle pas du couple ....). Et tout ça je pense en changeant le boitier.

 

 

Si je devais le fair , il parait que les belges sont très forts sur le sujet mais qu'il faut compter 700 / 800 euros pour un truc sérieux.

 

Je passe mon tour mais n'imagine même pas faire un truc à 400 euros sur une caisse à 40000 euros!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ma caisse ne coute pas 40 000€ mais 13 000 € tongue.gif nan sans dec je ne pense pas que ca soit si dramatique que ca car si ca l'etait les concessionaire eu meme le proposeré pas dans leur catalogue de piece detachée (toutes marques confondue)

un amie qui est mecano lui meme a audi ww ma meme suggerer au cas ou j'acheteré un 110 cv de lui mettre la puce ou autre boitier de plus j'ais un autre amie qui travaille lui dans un magasin de tuning et teintage de vitres il ma dit cela n'abime rien du moment de l'utilisé intelligemment comme toutes prepa qui ce respecte de pas tirer a froid de pas tirer sans arret dessu je pense que 150 cv d'origine serve deja bien et quand tu veut vraiment apuyer il te reste entre 20 et 40 cv de plus et du couple aussi maintenant chacun fait ce qu'il veut mais moi je dit que si c'est fait serieusement avec des produits de marque et realisé par des professionelle je ne pense pas qu'il y est des problemes maintenant c'est mon avis perso biggthumpup.gif

je pense que quant on met une puce sur une subaru ou autre caisse on ne dit pas ca sert a rien ca abime ... rolleyes.gif

Modifié par mimolette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif oups j'ai dit une counerie 400 € c'est le prix que je le paye prix public c'est entre 700 et 900 € en effet mais j'en profite quand meme pour dire que ca vaut quand meme le coup et qua ca abime rien car on ne touche rien a la mecanique c'est juste une reprogrammation du boitier le turbo declenche plus vite les injecteurs craches plus ect ... enfin mon avis perso comme je disais plus haut coucou.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif oups j'ai dit une counerie 400 € c'est le prix que je le paye prix public c'est entre 700 et 900 € en effet mais j'en profite quand meme pour dire que ca vaut quand meme le coup et qua ca abime rien car on ne touche rien a la mecanique c'est juste une reprogrammation du boitier le turbo declenche plus vite les injecteurs craches plus ect ... enfin mon avis perso comme je disais plus haut  coucou.gif

74786[/snapback]

 

 

Ouais, sauf que pour 900€, je ne me pose pas trop de question... Entre Feu Vert et MTM ou ABT, mon choix est vite fait ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mimolette

 

ton charabia est illisible, peux tu mettre des virgules de temps en temps et des guillemets " " quand tu site quelqu'un, tu y gagneras en netteté. sad.gif

 

merci coucou.gif

74898[/snapback]

 

+1

Modifié par GTV6_38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je vends des boitiers Power System et ca fait maintenant presque 4 ans, et j'ai jamais été embété .

 

Rien a cassé, aucun probleme et les chevaux sont bien là! Bien sur, on va encore dire que les boitiers c'est nuls mais s'ils étaient vendu 3 fois plus cher et marqué MTM ou ABT ca serait bien!!!

 

Enfin moi ce que je dis c'est que j'en deja mis sur mes voitures et je le referai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du grand topic, y a pas à dire.....

 

quel est l'interet d'un constructeur de faire des recherches pendant des années pour valider un moteur complet à, par exemple, 200 ch si c'est pour lui mettre une bride qui le fait retomber à 150ch...???

surtout un constructeur qui établit sa stratégie de vente, entre autre, sur la sécurité active des ses autos...

 

non, je pense très sincèrement que le V6 tdi 150 est optimisé pour cette puissance et qu'il n'y a pas que l'électronique qui change, les têtes de soupape, les pistons etc sont frocément revus et renforcés...

ou bien cela veut dire qu'audi accepte intrinsèquement qu'un meme bloc moteur soit validé pour un nombre total de kilometres différents... bigsmile.gif

j'imagine d'ici les ingénieurs : "le 180 ch fera 300 000 Km et le 150 ch en fera 450 000... bigsmile.gif , on change juste le boitier et on s'emmerde pas plus..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est l'interet d'un constructeur de faire des recherches pendant des années pour valider un moteur complet à, par exemple, 200 ch si c'est pour lui mettre une bride qui le fait retomber à 150ch...???

surtout un constructeur qui établit sa stratégie de vente, entre autre, sur la sécurité active des ses autos...

 

Non -- pour ma part -- c'est pas tout a fait comme cela qu'il faut raisonner -- c'est pas une question d'interet ou non..

 

Le fait est .. - comme vous le savez, lors d'une conception technique, on aborde une "marge de securite" et si le fait de booster ou non le bloc ne fait pas forcement exploser pour autant celui-ci .... c'est que l'on est veritablement sur cette marge de securite ..

 

Now, le dossier "preparation" est un vaste truc ....

 

Mon sentiment sur les prepas .... >>

1) rester dans la legalite (en cas de pete) >> faire tout dans les regles de l'art et s'en ASSURER (par concession par exemple) --- on peut booster tout en "maitrisant" cette legalite ... !!

2) un boitier ou autre .. why not .. mais attention aux composants annexes (freins entre autres etc etc etc) .... je pense qu'il ne faut pas chercher les cx a tt pris et faire quelque chise d'INTELLIGENT (et c'est ca le plus dure !! )

3) Apres .. il y a - a mon sens - un tres gros tri a faire entre les arnaques a 2 balles / les coups "commerciaux" et LA preparation...

 

Voila en gros

 

Titi10000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...ca vous dirait pas d'utiliser les fontions de recherche du forum ou d'aller fouiner dans les anciens topics....parce que le meme theme revient deux fois par semaine sous forme de nouveau topic...meme si c'est pas la meme voiture, les reponses sont les memes... exclamation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du grand topic, y a pas à dire.....

 

quel est l'interet d'un constructeur de faire des recherches pendant des années pour valider un moteur complet à, par exemple, 200 ch si c'est pour lui mettre une bride qui le fait retomber à 150ch...???

surtout un constructeur qui établit sa stratégie de vente, entre autre, sur la sécurité active des ses autos...

 

non, je pense très sincèrement que le V6 tdi 150 est optimisé pour cette puissance et qu'il n'y a pas que l'électronique qui change, les têtes de soupape, les pistons etc sont frocément revus et renforcés...

ou bien cela veut dire qu'audi accepte intrinsèquement qu'un meme bloc moteur soit validé pour un nombre total de kilometres différents... bigsmile.gif 

j'imagine d'ici les ingénieurs : "le 180 ch fera 300 000 Km et le 150 ch en fera 450 000... bigsmile.gif , on change juste le boitier et on s'emmerde pas plus..."

75354[/snapback]

 

 

 

c'est aussi une question de puissance FISCAL !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...ca vous dirait pas d'utiliser les fontions de recherche du forum ou d'aller fouiner dans les anciens topics....parce que le meme theme revient deux fois par semaine sous forme de nouveau topic...meme si c'est pas la meme voiture, les reponses sont les memes... exclamation.gif

75623[/snapback]

 

moi ca ne me derange pas blink.gif

 

c'est sans doute pas le seul sujet qui revient souvent je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi une question de puissance FISCAL !

75872[/snapback]

ça c'est valable pour les 307 hdi, 90 ch ou 110 ch car ça touche une population qui regarde ses sous...., mais tu ne vas me faire croire qu'apres avoir mis 35 000 euros dans une a4, tu ne peux pas mettre 200 balles de plus dans ta carte grise.... bigsmile.gif

 

je pense surtout que, comme c'est dit au-dessus, les constructeurs se mettent une marge quand ils concoivent un moteur, et en le préparant, tu acceptes de ne plus avoir aucune marge et donc de peter ton moteur...

mais chacun fais ce qu'il veut... biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de le faire chez audi c'est la garantie.

apres question fiabilité mon frere en a un sur son A4 et 0 soucy.

Il confirmera a la vue de ce post.

 

pitboone dolphins team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de le faire chez audi c'est la garantie.

apres question fiabilité mon frere en a un sur son A4 et 0 soucy.

Il confirmera a la vue de ce post.

 

pitboone dolphins team.

77397[/snapback]

 

Sur quel bloc moteur et pour un pasasge de quelle puissance à quelle puissance ?

 

Car il me semble qu'il y a une différence d'appréciation entre remettre un moteur bridé à un niveau disponible de série (exemple passer le 1,9 TDI de 105 à 130 ou le 2,5 TDI de 150 à 180) ou d'augmenter la puissance d'un moteur dont celle-ci est déja la puissance maxi disponible en série sur voiture neuve (exemple, passer le 1,9 TDI 130 à 170ch ou le 2,5 TDI de 180 à 220).....

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...