Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vu l'intêret suscité dans le Topic de l'ancien forum, je me permet de relancer la musique ( tongue.gif )

lien vers l'ancien topic:

CAR-PC

Pour ceux qui n'ont pas suivi dry.gif , il s'agit (simplement) d'installer un PC dans son Audi...

blink.gif

l'intêret me direz vous reflexion.gif

Eh bien avoir une station multimédia dans sa caisse, regroupant toutes les fonctionnalités que peuvent proposer un home-PC à savoir:

Lecteur DVD

un disque dur regroupant tout vos MP3 et DivX

le transfert se fait de chez vous via le WIFI

Un GPS trés évolué (avec POI itou itou)

et tout ça s'animant à l'aide d'un écran 7" tactile

"Combien?" diront certains....

he he^_^

faut compter environ 600€ si on se débrouille bien...

+ des heures de bricolage sur notre belle Audi wub.gif

Le tout est d'intégrer ça le plus discretement possible... les Jacky ne sont pas admis dans le topic... biggthumpup.gif

Certains PC -comme celui de 2la- ne sont pas plus gros qu'un autoradio

Certains sur ce forum ont déjà fait l'install (brush, 2la, jms etc... ), et moi bientot, le temp de changer de caisse

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Utilisant un CarPc depuis plus d'un mois, je fais des photos dès que j'ai 5 minutes et vous montre à quoi ça ressemble. Mon frère jms a le même. C'est du tonnerre :

- Lecteur mp3

- Lecteur DivX

- Lecteur DVD

- GPS grand écran avec POI Warner

- Internet embarqué

Et bientôt : tuner RDS/TMC et pourquoi pas Tuner TV !!

Posté(e)

Tuner TV rolleyes.gif

par contre seulement à l'arrêt, car en roulant ça pose des problème de réception unsure.gif

par contre bientôt la TNT... la Télévision Numérique Terrestre... et là plus de limites bien.gif

Posté(e)
Tuner TV  rolleyes.gif

par contre seulement à l'arrêt, car en roulant ça pose des problème de réception unsure.gif

C'est un des soucis en effet.

par contre bientôt la TNT... la Télévision Numérique Terrestre... et là plus de limites bien.gif

8701[/snapback]

Effectivement elle arrive ainsi que la radio via satellite. Cela existe déja aux Etats-Unis (allroad usa pourra peut-être nous en parler) et c'est l'équivalent des radios sur CanalSatellite ou TPS par exemple bien.gifbien.gif

Pour les photos, dès que possible j'en mets quelques-unes.

PS : @TTS : jms c'est mon frère coucou.gif

Posté(e)

Quelques infos sur les radios satellites US :

http://www.siriusradio.com/servlet/Content...d=1018209032790

ou

http://4aspace.online.fr/espace/2000-04.htm#sonore

Et merci à ALEXTXTT pour les infos sur l'Allroad (vu sur OldAP) !!

D'autre part la VW Phaeton sera la première voiture équipée d'un Tuner TV Numérique dans le cadre du programme "Phateon Individual" (source : caraudiovideo.com)

Posté(e)
PS : @TTS : jms c'est mon frère  coucou.gif

9338[/snapback]

Ok j'ai un peu de mal rolleyes.gif

Quelques infos sur les radios satellites US :

http://www.siriusradio.com/servlet/Content...d=1018209032790

ou

http://4aspace.online.fr/espace/2000-04.htm#sonore

Et merci à ALEXTXTT pour les infos sur l'Allroad (vu sur OldAP) !!

D'autre part la VW Phaeton sera la première voiture équipée d'un Tuner TV Numérique dans le cadre du programme "Phateon Individual" (source : caraudiovideo.com)

9350[/snapback]

Merci pour ces liens trop bien bien.gif

Posté(e) (modifié)
moi je me réinscrit ici pour voir la suite !! tongue.gif

10521[/snapback]

coucou.gif

Vas-y install toi, ça va être sympa... tongue.gif

ça t'interesse une chtite install? diablotin.gif

Modifié par TouchTheSky
Posté(e)

Quelques photos de l'A4 de jms (pas eu le temps de prendre la mienne) :

Ecran en place :

user posted image

Lecture MP3 :

user posted image

GPS :

user posted image

Interface de contôle :

user posted image

Le portable dans le coffre :

user posted image

Le portable est branché sur l'entrée chargeur CD via ce boitier :

user posted image

Posté(e)
coucou.gif

Vas-y install toi, ça va être sympa... tongue.gif

ça t'interesse une chtite install? diablotin.gif

11040[/snapback]

:holiday:ouais je squatte

par contre pour l'install vu que mon portable c'est ceui du boulot mon pdg va pas être trop d'accrod ...à mon avis bigsmile.gif

Posté(e)
Question tres con c koi le" poi warner"

11565[/snapback]

C'est le logiciel qui permet aux petits radars de s'afficher sur ton logiciels de Navigation diablotin.gifbien.gif

Posté(e)
:holiday:ouais je squatte

par contre pour l'install vu que mon portable c'est ceui du boulot mon pdg va pas être trop d'accrod ...à mon avis  bigsmile.gif

11400[/snapback]

Tout pareil que moi sad.gif

mon portable est pas le mien... et le moindre logiciel ou config DD louche est tout de suite repéré et éliminé gun6.gif

Pour des raisons de budget serré (RS6 19" oblige diablotin.gif ), je vais surement recycler mon ancien PC et l'intégrer au mieux dans le coffre... je sais pas trop comment par contre unsure.gif

J'ai pas encore tranché en fait sur cet aspect technique...

Posté(e)
C'est le logiciel qui permet aux petits radars de s'afficher sur ton logiciels de Navigation  diablotin.gif  bien.gif

11619[/snapback]

Merci beaucoup de m'avoir éclairer (je fais pas partie du team EDF bigsmile.gifbigsmile.gif ) humour.gif

Posté(e)

et dans une version sur écran Navi+ c'est possible???..... je pense pas forcément au GPS, car y'a celui d'Audi, mais par contre le lecteur DVD, MP3, bluetooth, carnet d'adresse (pourquoi pas...) et autres ca m'intéresse quand même....

Posté(e)

Deux petites photos de ce que ça donne dans la mienne :

user posted image

user posted image

Posté(e)

Super intéressant comme truc, continuez les gars bien.gif

Perso un truc me turlupine quelque part, l'install à partir d'un pc permet énormément de possibilités, masi ce qui me gên, c que quand je vois le temps de démarrage d'un pc, c un peu chaint pour tous les jours nan ?

Sinon j'ai fait quelques petites recherches, car l'idéal pour moi serait un TFT 7" par ex, avec la dalle tactile mais pour pda. En fait ça serait top pour plusieurs raisons : changement de véhicule rapide, allumage instantané... Mais je n'ai pas trouvé de drivers pour pocket 2002 sad.gif Vous en connaissez ?

Posté(e)

@Samy : Je ne peux te répondre pour Pocket 2002. Pour le temps de démarrage, je mets en route quand je sors la voiture du garage et le temps de fermer le portail c'est OK bien.gif

Posté(e)

C'est vrai que le temp de démarrage est un leger désagrément... mais si tu as une machine propre pas trop de blèmes...

De plus il existe des tutos sur www.carmedia.org\forum pour faire un light-winXP...

@NSI27: trés clean ton install bien.gif

Posté(e)
@NSI27: trés clean ton install bien.gif

17331[/snapback]

Merci bien.gifbien.gif (et merci à mon frère bien.gif )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Salut, j'ai un vieux portable pII-366 avec ecran hs, ca peux faire l'affaire ?

27267[/snapback]

Bien sûr c'est largement suffisant pour une install comme les notres bien.gif

Posté(e)
Salut, j'ai un vieux portable pII-366 avec ecran hs, ca peux faire l'affaire ?

27267[/snapback]

Si t'en a un autre qui trainent dans un coin comme ça, fait moi signe coucou.gif

Posté(e)

@ NSI27 et Touchthesky : Merci les gars, faut que j'essaie ce xp light pour voir smile.gif

Sinon en fait c vrai que c qd même assez rapide pour mon S par ex, le temps de sortir du garage ex, mais avec l'autre, ça peut guère remplacer l'auto-radio, pour des petits trajets c pas pratique, elle dort dehors etc... Pis pour 2 caisses ça va pas, du coup le pda reste l'idéal, mais avec un écran plus grand (quoique en y regardant de plus près 4" ça rend bien devant ange.gif) ça peut être plus sympa, on verra ça plus tard...

coucou.gif

Posté(e)

dry.gif

Bonsoir tout le monde...

Sa me plait cet petite histoire de pc ds la old a3 en attendant la prochaine .....

Bon moi niveau Pc et ergonomie je crois que j'ai la soluce carre.gif

mon seule problème et que je suis souvent en deplacement et donc la voiture couche souvent a la belle etoile...

Je voudrais savoir si vous aviez trouvé plusieurs ecran tactiles mais motorisé c'est a dire en DIN...

Voilà si vous avez des liens je suis preneur car moi j'en est trouvé que 2 et c'est pas le top mais plutot de la camelote....

Voilà de plus moi pour un info le pc sera sur le coté gauche du coffre ds le bac de rangement et le lecteur dvd ou cd comme on veu sera ds la boite a gant ma config sera faite d'un athlon XP 2800+carte mere asus +wifi+120 gigas en 3.5 et 1024 mo de ram +une gforce fx5600 256 mo pour l'alimentation je pense acheter le boitier qui va bien et tout sera raccordé sur mon poste alpine en sortie auxiliaire donc tout passera ds ma sono qui va bien.... diablotin.gif

De plus si des AUDIMEN du 78 ont deja une install et souhaite la faire admirer je serais le premier a faire du leche interieur pour regarder tout ça.... ange.gif

SUR ceux tres bonne soirée a tous ...

Pour toute install deja faite par vos soins : Forum68.gif

Posté(e)

Salut Sidney, bienvenu à toi icon12.gif

Petite question :

Euhhhhhhh avec une config pareille tu vas faire quoi dans ta caisse ?? blink.gif Parce que là 2.8GHz + 1Go de RAM t'y vas fort qd même biggthumpup.gifange.gif

Posté(e)
Salut Sidney, bienvenu à toi icon12.gif

Petite question :

Euhhhhhhh avec une config pareille tu vas faire quoi dans ta caisse ?? blink.gif Parce que là 2.8GHz + 1Go de RAM t'y vas  fort qd même biggthumpup.gifange.gif

29860[/snapback]

Slt samy : pour info xp 2800 fais maxi 1.9 ghz sans overclocling ( optimisation pc et tout simplement car j'ai que sa sous la main donc vaut mieu en profiter....

Sinon pour les ecrans tactiles tu peux me renseigner????

car je patoge enormement...

Posté(e)

L'écran que tu cherches s'appelle un écran in-dash. Tu en trouves sur le site de digitalWW (site américain) ICI :

http://www.digitalww.com/DWW-7VGT.htm

ou là :

http://www.digitalww.com/DWW-7VGA.htm

Tu as aussi le site de mp3playerstore (américain aussi) : http://www.mp3playerstore.com/stuff_you_ne...al/index.html#8

Tu peux trouver pas mal d'infos sur www.carmedia.org

coucou.gif

Posté(e)

Bonsoir tout le monde...

Sa y est je pense que j'ai pris une decision et oui j'arrete je n'aurais pas la joie de profiter d'un pc car vu les prix des ecrans ect....

je préfere mettre mon argent dans ma prochaine audi qui aura elle le gps ect... et je ferai en sorte de pouvoir tout modifier...

voila sur ceux bon courage et merci a tous...

je suiverai l'evolution des topics de pret ainsi que les photos....

Milles merci

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gifcoucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Bonjour a tous j'ai un multimedia ALPINE CVA 1004 RR ds mon audi TT, j'aimerais beaucoup adapter un pc dessus le probleme c'est que mon ecran n'est pas tactile, et je me voit mal avec une souris dans la caisse,alors existe t'il une telecommande qui se racorde sur le pc pour commander les logiciel.

Merci a vous de bien vouloir me renseigner

Posté(e)
Bonjour a tous j'ai un multimedia ALPINE CVA 1004 RR ds mon audi TT, j'aimerais beaucoup adapter un pc dessus le probleme c'est que mon ecran n'est pas tactile, et je me voit mal avec une souris dans la caisse,alors existe t'il une telecommande qui se racorde sur le pc pour commander les logiciel.

Merci a vous de bien vouloir me renseigner

33390[/snapback]

Tout à fait il existe de nombreux moyens...

de la télécommande infrarouge à la molette chromé usb, en passant par la souris optique sans fil classique,

perso j'ai opté pour une molette "powermate" de griffin technology... elle est chromé, avec une chtite led bleu qui suit avec mon autoradio (nanana.gif pajacky, non non bigsmile.gif )

c'est paramêtrable via un pitit logiciel qui va bien et ce pour n'importe quelle application... tu as 6 possibilités avec:

- tourne droite-gauche

- click

- click long

- appuie + tourne droite-gauche

j'en fais un descriptif sur ce lien: LIEN

user posted image

user posted image

user posted image

si tu veux d'autres infos va sur le forum de CARMEDIA

si speack english very goodgood: ICI rubrique "input"

hésite pas si tu fais des trouvailles bien.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, ton instal est vraiment extra.

j'ai également acheté le boitier pour similer une sortie auX de mon concert II

avec le même produit de chez PIe.net pour bancher mon IPOd

Mais j'ai un leger pb, celui-ci fonctionne uniquement 20 minutes pas jour et en plus le matin. Ensuite j'ai le message non changer et plus moyen de faire fonctionner l'entre aux.

As-tu deja rencontrer cela

merci

vma

sad.gif

Posté(e)
Salut, ton instal est vraiment extra.

j'ai également acheté le boitier pour similer une sortie auX de mon concert II

avec le même produit de chez PIe.net pour bancher mon IPOd

Mais j'ai un leger pb, celui-ci fonctionne uniquement 20 minutes pas jour et en plus le matin. Ensuite j'ai le message non changer et plus moyen de faire fonctionner l'entre aux.

As-tu deja rencontrer cela

merci

vma

sad.gif

56325[/snapback]

Je n'ai jamais eu ce problème blink.gif ... Je sais que le poste se coupe seul au bout de vingt minutes si on l'oublie contact coupé. Ne serait-ce pas lié ??

Posté(e)

Merci pour le lien...

Ce forumeur d'Audiwolrd est bien connu denos services tongue.gif

il a fait du beau boulot d'integration... bien.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voila... je me permet de détérer ce fameux topic... enfouis à la 10ème strate prés de user posted image de user posted image ainsi que user posted image

Je suis en train de rassembler les divers éléments qui vont composer mon PC embarqué...

Pour l'heure j'ai acheté la carte mêre mini-itx VIA EPIA 800... le processeur est un 800Mhz, elle fait 14cm/14cm càd trés trés petite bien.gif

Je vais mettre 256M de RAM ainsi qu'un disque dur 120Go qui est parti en garantie... de quoi faire tourner les logiciels qui vont bien...

Je suis aussi en tractation pour un écran in-dash (cad qui s'extrait de l'emplacement autoradio genre X1...) motorisé, VGA et tactile.... jusqu'ici c'était impossible à trouver, personne ne faisait unsure.gif ... Jusqu'a ce qu'une boutique de carpc bien connue sorte un boitier ("housing") permettant d'acceuillir LE meilleur écran (Lilliput 7") moyennant un minimum de bricolage

le lien vers DigitalWW.com

J'ai aussi récupérer un récepteur GPS se connectant sur un port PS2...

Si j'ai mis autant de temp à monter mon projet c'est parce que:

- d'une... j'avais pas encore ma caisse biggthumpup.gif ...ça aide pas

- de 2, je savais pas trop quel matériel choisir.... unsure.gif

portable or not... écran in-dash or not

- de 3... j'ai pas beaucoup de temp à moi sad.gif

Là c'est décidé... je vais tout intégrer comme ça:

user posted image

Ce qu'il me reste à acheter:

Bah ..... l'écran tongue.gif

- l'alim-régulateur pour la carte mère (ce genre de truc: http://www.cartft.com/carpc/image_db/CarTFT_ITPS.jpg)

- un boitier (?)

- un lecteur DVD slot-in (mange disque) noir pour placer dans la boite à gant

- une carte TNT (sait pas encore laquelle... faut laisser passer du temp je pense...)

- une carte réseau ou clée USB WIFI

- le cablage divers et varié pour l'alim et le VGA...

Niveau logiciel j'ai pas encore tout décidé...

dans tous les cas

- Win XP allégé

- Navigon V5 pour le GPS

- niveau interface soit InCarTerminal ou bien Mediacar...

enfin voila... c'est encore qu'un projet mais qui petit à petit fait son chemin...

donnez moi vos impressions, réactions, sentiments... tongue.gif

en espérant faire des emules coucou.gif

Modifié par TouchTheSky