Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ci-joint mon tutoriel d'installation du RSN-E dans le TT.

Ce document évoluera au fur et à mesure de l'avancée de mes travaux.

N'hésitez pas à me faire vos remarques.

http://www.carfancy.net/TT/Tutoriel-Print_version.pdf

A bientôt, Thomas.

Historique des versions :

6/12/2006 - Version 1.4 : épinglée

7/12/2006 - Version 1.5 : 1.4 + ajout de la page simulation.

12/12/2006 - Version 1.6 : 1.5 + Prise signal sortie tachymètre N°2 au lieu sortie N°1

Posté(e)

.........c'est plus un tutoriel, c'est carrement un document technique que tu nous fait...........c'est clair que ça merite de rentrer dans la bibliothèque.......... :jap: :jap:

Posté(e)

J'ai l'habitude de faire des documents très pro dans mon boulot donc c'est un document standard.

Et puis quand c'est bien clair et carré on s'y retrouve mieux non ?

Enfin je pense que quand je l'aurais fini il devrait faire dans les 25 pages ! Mais au moins y'aura tout pas à pas.

Posté(e)

Salut,

Sujet épinglé a part entiére car c'est un projet plutôt rare sur un TT :bien: Bon courage pour la suite de tes modifications et merçi pour ta contribution, je pense que beaucoup vont suivre ce topic avec interet ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

:bien: :bien: :bien:

:coucou:

Je suis de passage dans la section TT que je ne fréquente pas habituellement mais un tuto de cette qualité donne presque envie de changé de voiture. Félicitation à toi.

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Modifié par yann67
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou à tous.

Je fais juste un petit post pour vous dire que je n'ai pas laissé tombé mais que j'ai manqué un peu de temps dernièrement pour travailler dessus.

Mon problème principal c'est le logement du RSN-E et la console centrale. Vu que j'ai pas envie de claquer 300 € de plus pour la console j'ai décidé de la faire moi même (un conseil si vous vous lancez dans la même galère achetez la console à 300 € promis c'est rentable vu le temps que je suis en train de passer pour adapter une d'origine!).

Vous trouverez quelques photos illustrant le travail (je sais c'est pas fini ya pas l'emplacement pour la clim!).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Bisous à tous et à demain au meeting.

Posté(e) (modifié)

je te comprends quand tu conseil de prendre une console toute faites, c'est pas évident du tout ce que tu fais.

Mais tu pourra dire avec fierté : "c'est moi qui l'ai faites" :bien:

Bon courage pour la suite ;)

Modifié par Dj Fun
Posté(e)

C'est vrai Dj Fun mais franchement "qu'est ce que je suis en train d'en ch****"!

Enfin une fois que j'aurais enfin réussit à monter cette console faudra encore que je la recouvre de quelquechose. Je pensais à du cuir au début mais peut être un film carbon type foliatec qu'est ce que vous en pensez ?

J'attends vos avis.

Posté(e)

dans l'ordre de simplicité :

_ peint en noir mat ou brillant (apret + plusieurs couches)

_ film, ca peut rendre super mais faut voir avec la forme final de la console et la forme que tu peux donner au film : faut qu'il puisse etre travaillé correctement pour épouser parfaitement la console.

_ cuir : je n'ai aucune idée de comment on pose du cuir sur une structure en dur mais je pense qu'il doit falloir mettre de la mousse, puis recouvrir avec le cuir, et faire des petites coutures ... trop chiant à faire.

Posté(e) (modifié)

pas plus dur que la pose de film je pense, il suffit de trouver la bonne colle !

en tous cas bon courrage pour la suite !

Modifié par Oufmen
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

tout d'abord, est ce normal que je ne puisse pas telecharger ton pdf?

Ton domaine est offline?

Ensuite, je possede une S3 de 2000 et j'aimerai integrer un Navi plus ...

Je ne pensai pas cela faisable mais apparement si.

Pourrais tu m'eclairer?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bon deux choses :

1°) Le problème de PDF va etre réglé d'ici peu j'ai réinstallé mon serveur web + panne de réseau à la maison pendant quelques jour + déplacement en province = serveur indisponible

2°) Si tu as un ODB je pense que c'est faisable contact moi par mail à [email protected] je te donnerai mes coordonnée et on pourra en parler.

Posté(e)

bon alors tu en es où sur ce projet ? Tu a fini la console ?

En passant j'ai 2 questions :

_ est ce que l'écran du RNS-E est tactile, je crois pas mais j'en suis pas sur.

_ est ce qu'on peut facilement raccorder un périphérique USB (genre mini disque dur USB) sur le RNS-E ?

Bonne continuation ... moi je continue sur mon projet feux LED (pas avancé la semaine derniere <_< )

Posté(e)

Bonjour Dj FUN,

J'ai vu ton topic sur tes feux top !

Bon pour le rns-e pas d'ecran tactile ni de connexion vers un disque usb par contre connexion vers une phatbox possible si l'intéret est d'avoir un disque avec des MP3 dessus.

Pour ma console j'ai pas d'atelier pour bosser donc à chaque fois que je travaille sur ma console c'est minimum une journée entière et depuis 2 mois pas moyen de trouver 1 journée donc ca avance pas.

mais promis dès que j'ai remis mon serveur web online c'est le prochain truc que je travail.

A bientot, Thomas.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

<Mode Private Joke ON>

Si tu veux un coup de mains d'un vrai pro pour ton serveur Web, je peux t'aider SI c'est sur un véritable OS genre Windows 2003 R2 :champion:

Mais bon sur une dedibox je ne peux pas t'aider ! :je_sors:

Sans rancune !

<Mode Private Joke OFF>

Bon alors ce RSNE c'est pour quand !

Attention à cette allure là, c'est la sortie de la TT3 avant d'avoir un GPS dans ta TT1 !

Posté(e)

Ok mathieu.

J'ai remis la version 1.6 du tutoriel en ligne faut dire que j'ai pas eu des masses de temps dernièrement.

Sinon je suis en vacances du 30 avril au 20 mai et j'ai prévu qu'une chose monter ce putain de RNS-E !

Toutefaçon c'est lui ou moi !

Par ailleur j'ai commandé le manuel audi pour A3 A4 A6 A8 TT en DVD donc j'aurais toutes les infos qui me manquent dessus probablement.

Faut aussi que je trouve le temps de passer chez audi pour acheter le cable qui permet de relier un RNS-E au chargeur 6CD que j'ai acheté sur ebay...

Voila, donc a très bientôt pour la suite.

Posté(e)

good :bien: .

Moi c pareil : y a qu'avec des vacances que je pourrai finir une fois pour toute les feux LED :jap: . (du 9 au 16 avril plus qques ponts en mai :bigthumbup: )

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Coucou,

Juste pour dire que je viens de déposer le boitier terminé chez un sellier pour l'habillage cuir. J'en ai chier comme jamais et ca m'a pris une bonne semaine au total mais ca aura de la gueule une fois fini.

Pour le bati intérieur j'ai repiqué celui d'une A3/S3 que j'ai découpé, meulé tripatouillé mais ca devrait tenir.

Promis des que c'est fini je remets des photos.

La je pense que je tiens le bon bout.

A bientot, Thomas.

PS: Au passage je me suis bougé vu que j'ai installé un pomo forge alu, des elements alu-carbone osir sous le capot, un mano de pression (façon polska) et changé les bobines (prépa dimanche). Mardi : revision, pose des clignottants smoked avec peinture bleue mat de l'interieur des blocs optiques, install de la durite venair, et des durites de frein aviation + dot 5.1, HPP quand unli sera livré bref ca avance...

Modifié par carfancy
Posté(e)

bien bien :bien: . Un bon petit programme :eldiablo:

Posté(e)

Voila la synthèse :

J'ai tous les cables (sauf celui entre le Rns-E et le chargeur 6CD).

La façade est terminée mais en court de recouverte par le sellier.

Le bati de A3 a été adapté (heu bricolé enfin ca se voit pas).

Il faut que je tire 3 cables (CAN L CAN H et info vitesse). Pour l'info vitesse c'est le pin 32 (sortie tachymetre2) de la prise bleu du P. Pour le CAN au choix ca se prend sur la clim ou sur le PI (pin 5 et 6 de la prise grise).

Donc j'attends de tout reçevoir pour tout monter.

Mais je dois dire que j'ai bien failli abandonner.

J'espère une présentation pour le prochain rassemblement. :eldiablo:

A bientôt Thomas.

Posté(e)

Excellent !

ça te revient cher le tout ?

comme tu as bien potassé le sujet, tu sauras surement me répondre: existe-t-il un autoradio Audi d'origine qui est capable de faire: bluetooth (pour téléphone main libre), et lecture MP3 ?

Le RNS-E ne le fait pas, si ?

Posté(e)

rns-e et concert 3 avec module bluetooth suplémentaire je crois.

Posté(e)

d ' apres ce qu ' il a dit a vincennes , il atten le retour du son double din du sellier pour effectuer le montage

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Oui tout a fait exact d'ailleurs je pense que le sellier a du partir chasser lui meme la vache. Et la le cuir il doit etre en train de secher vu le temps qu'il met à finir le boulot!!!!!!!

Si ca continue c'est la peau du sellier que je vais utiliser pour couvrir mon double din. Mais en rose ca ferait pas top je pense :eldiablo:

On m'annonce la fin de la semaine (vendredi) à voir...

PS: J'ai fait l'acquisition du manuel d'entretien TT chez amazon. C'est très instructif en plus y'a tout les schémas de cablage....

Modifié par carfancy
Posté(e) (modifié)

Je commence a perdre patience. J'ai appelé encore et la secretaire m'a carrément dit que j'étais pas prioritaire.

J'ai halluciné.

Quelqu'un connait un sellier en RP ?

Un miracle s'est produit hier. Le sellier m'a appeler pour me dire que mon machin serait prêt ce soir !!!

Modifié par carfancy
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Alors on peut avoir des tofs ? :malelovies:

Posté(e)

Des news très bientot. Photos vendredi soir ou samedi....

Posté(e)

tu vas enfin t en sortir avec ton GPS ??? :bigsmile:

Posté(e)

Il me manquait que le truc du sellier.

Je n'abandonne jamais rien, c'est pas mon style. Je me suis lancé dans ce projet et j'irai jusqu'au bout.

Demain c installation du RNS-E !!!!

Posté(e)

Pleins de news :

Le GPS RNs-E est bien monté et fonctionne sur mon TT....

Y'a encore quelques hics :

- Les voies a l'arrière doivent être gérées par un ampli or la j'ai pas d'ampli donc j'ai du repiqué le signal des voies avant.

- Le plus commuté j'ai pas quelqu'un sait où le trouver ?

- La ligne de diagnostic L (y'a qu'une ligne K sur le TT c'est quoi la différence).

Je sais vous allez réclamer des photos mais en l'état c'est pas possible, tout n'est pas fini reste pas mal de finitions.

Donc vous inquiétez pas ca va venir mais va falloir encore attendre...

A bientôt, ThomaS.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un veut reprendre ce montage??? C'est dommage quand même, tu tenais le bon bout :furious:

Posté(e) (modifié)

Coucou, y'a jet qui a l'air motivé.

Pour info, le GPS était installé manquait plus que des finitions...

Ce qu'il faut savoir de base c'est que ca fonctionne !

Pour la ligne L ca change juste que l'on peut pas rencoder le rns-e (tv in motion...) par contre le reste no souci. Le plus ap contact pas besoin. Avec la ligne can c'est bon.

Enfin il faut juste rencoder le PI avec les codes trouvés sur S3-passion.

Je vais tacher de mettre a jour le tuto dès que j'ai 5 mn.

Pour la fin j'espère que jet va le mettre sur son TT gris sinon peut etre que quelqu'un sera motivé...

Modifié par carfancy
Posté(e)

ben on va se monter ça à deux alors :bigsmile:D'ailleur comment on fait pour activer la télé en roulant???