Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila,

Je suis entrain de me tater pour acheter une new A3 tdi 140 en boite DSG enfin S-Tronic.

L'achat n'est pas fait mais j'ai put en essayer une dans cette configuration pendant pas mal de temps.

Au départ je voulais acheter un A3 TFSI en DSG mais je me rend compte que mes exigences en termes de couleurs et option ne corresponde pas au marché de l'occasions actuel sur ce modèle.

Bon il y a une grande difference de perf pur entre le TFSI et le TDI ca c'est sur, mais aussi surtout de sensations....

D'ou mon intérogation????

J'ai effectué des recherches sur les prépas remap sur ce moteur elle ont l'air de toute ce valoir ( +30cv et +8mkg) (Abt, MTM, M#R#C pardon XXXX :P ), mais je ne trouve jamais de résultats chiffrés pour voir les évolution en perf et me faire une idée des sensations que cela peut améliorer....

Donc je demande quelles sont les sensations ressentie après une prépas et est ce que l'on ce raproche des sensation d'un TFSI ( je n'ai put essayer ce moteur que dans la GOLF V GTI DSG)

Ne me dites pas d'acheter un TFSI, :( j'en meurs d'envie mais mon budget me parrait un peut bas ( 21~23k€) et la revente est plus difficile que le TDI car je risque de devoir la revendre rapidement, cet été je compte bien me reprendre un cab ou une sportive....

Merci a ceux qui ont put essayer une 14O remaper ou les proprios d'un d'entre elle de me laisser leur avis et comparaisons

Posté(e) (modifié)

Plutôt qu'un TDI 140 reprogrammé, mieux vaut prendre un TDI 170, il me semble :unsure:. Pas de problème de fiabilité et d'assurance à prévoir (on reste de série). Mais avec ton budget, ça semble difficile à trouver en occasion effectivement.

En revanche, ton budget me paraît tout à fait compatible d'un TFSI d'occasion :). Alors, pourquoi ne pas franchir le pas, vu que c'est ce qui te plairaît à la base, si j'ai bien compris :euh: ???

Modifié par Bap33
Posté(e)

oui mais pendant un petit moment je pense que le TDI sera plus économique pour moi 500km/semaines, et plus rapidement revendable aussi.

Sinon ma recherche de new A3 s'éffectuer sur les critères suivant (TDI comme TFSI):

-cuir ou semi-cuire

- noir (vernis ou metal) ou gris avus

- DSG

- moins de 40 000 Kms

- Xenon (pas primordiale)

puis si c'est possible, soyons foux, Bose, toit ouvrant et siège chaufant.....

Si vous avez sa sous le coude :bigsmile: je suis la ..... :coucou:

Posté(e)

tiens regarde la A3TDI140remap

cet article me plait enormement :malelovies:

moi j'ai une remap sur mon tdi 140 , tu peux voir mon resume la --->TDI200

sur un dsg t'auras pas autant de couple a cause de la boite , mais ca va marche tres bien , tu seras en 5eme que tu te croiras en 4eme :bien:

Posté(e)

:exclamation: attention la s-tronic ne permet pas d'aller au dela des 350 nm de couple soit + 30 nm par rapport à l'origine sur une 140 ch (320 nm) !

Posté(e)

bisar le coup des 35mkg en s-tronic car elle est bien dispo sur le nouveau 170cv qui fait 38mkg???? Me trompe-je...????

Posté(e)

@ lours8: très sympas ce compte rendu, tu l'a fais la bas ta prépa???

Posté(e)

bisar le coup des 35mkg en s-tronic car elle est bien dispo sur le nouveau 170cv qui fait 38mkg???? Me trompe-je...????

oui tu te trompes, le 170 ch developpe 350 nm aussi bien en BVM 6 qu'en s-tronic !

Posté(e)

oui mais pendant un petit moment je pense que le TDI sera plus économique pour moi 500km/semaines, et plus rapidement revendable aussi.

Sinon ma recherche de new A3 s'éffectuer sur les critères suivant (TDI comme TFSI):

-cuir ou semi-cuire

- noir (vernis ou metal) ou gris avus

- DSG

- moins de 40 000 Kms

- Xenon (pas primordiale)

puis si c'est possible, soyons foux, Bose, toit ouvrant et siège chaufant.....

Si vous avez sa sous le coude :bigsmile: je suis la ..... :coucou:

Je suis surpris que tu ne trouves pas de TFSI répondant à ces critères :blink:...

Mais bon, vu que tu penches pour un TDI, le problème ne se pose plus :bigsmile:...

Posté(e)

Pour le tfsi il y en a mais elle sont soit trop chère( +de 25k€) soit pas de la bonne couleur :(

Posté(e)

la mienne a ete faite en alsace chez digitronic il fait du tres bon travail :bien:

Qu'as tu fais exactement et quels sont les resultats??

Merci

Posté(e)

Ouais... moi je reste septique quand à la fiabilité d'une telle préparation <_< surtout quand on voit que MTM, ABT et XXXX ne s'y aventure pas, ce sont pourtant de véritables pro dans leur domaine.

Posté(e)

Qu'as tu fais exactement et quels sont les resultats??

Merci

juste une reprogramation , avec passage au banc avant et apres la reprog , bilan environ 200cv et 430nm de couple , niveau fiabilite je touche du bois , mais 30000km depuis la prepa et ras

Posté(e)

Ouais... moi je reste septique quand à la fiabilité d'une telle préparation <_< surtout quand on voit que MTM, ABT et XXXX ne s'y aventure pas, ce sont pourtant de véritables pro dans leur domaine.

quand l'heure de la reprogrammation est venu pour ma voiture , je n'ai pas songe 1 seconde a faire ca chez eux ! pour avoir un programme standard dans ma voiture non merci , j'ai deja donne !

avec tous ce qui ce fait actuellement autant se tourne vers du sur mesure , et quand tu as le passage au banc que demande de mieux :P

Posté(e)

juste une reprogramation , avec passage au banc avant et apres la reprog , bilan environ 200cv et 430nm de couple , niveau fiabilite je touche du bois , mais 30000km depuis la prepa et ras

Depuis une 140 ou une 170??

Sinon je suppose que ca doit pousser pas mal parce qu'en 140 c'est deja raisonnable!

Non?

Posté(e)

200cv sur une simple traction :s, niveau usure des pneux bonjour... deja sur mon 140 ca patinait pas mal, alors avec 60cv qui demande qu'a se faire entendre, faut conduire avec un oeuf sous le pied...