Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

c'est curieux, j'ai plus de préchauffe rapide sur ma C4ael6 (5CYL de 97) et pourtant les bougies sont neuves ! ... :blink:

si quelqu'un a rencontré , ou connait ce petit problème ... je serais heureux d'en savoir plus sur ce sujet .

merci d'avance ...

Posté(e)

Le prechaufffage s'enclenche qu'a partir de 8° si ma mémoire est bonne non??

Quelqu'un avait rencontré ce probleme il faudrait voir pour le retrouver dans les archives <_<

Posté(e)

Sur le circuit d'alimentation des bougies de préchauffage, se trouve:

- un gros fusible de 80A (je ne sais à quel endroit),

- un relais (sous le volant, au niveau du genou gauche du conducteur) tu dois l'entendre claquer pour sa mise en fonctionnement avec allumage du voyant au tableau de bord, puis l'entendre se "relacher" un peu aprés que le voyant au tableau de bord se soit éteint. Cela se remarque sur le VUmetre du tableau de bord: quand les bougies sont alimentées, la tension baisse, puis remonte quand les bougies ne sont plus alimentées.

 

Le fonctionnement est commandé par la lecture par le boitier d'injection, de la sonde de température (qui se trouve sur le dessus de la grosse durite haute du coté droit de la culasse moteur (quand tu es en face du véhicule). Tu peux débrancher cette sonde, cela doit 'forcer' le fonctionnement des bougies de préchauffage (voyant allumé beaucoup plus longtemps et notable sur le VUmetre) et tester que le relais claque et que les bougies recoivent du jus.

 

Cela se met en fonctionnement quand la température est inferieur à 8°

 

 

Posté(e)

Bonsoir,

 

Sur mo A6 Avant 2.5 l TDI, moteur AEL (5 cylindres), le prechauffage se declenche en dessous de 6 °C.

Au dessus de cette température, pas de voyant de prechauffage.

 

Amitiés

Mickel

Posté(e)

merci pour vos précieux conseils ...

comme je casse tout ce que je touche, je vais laisser chercher mon mécano avec les éléments que vous m'avez donné . :bien:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...