Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Depuis que je possède mon A4, de temps en temps et uniquement lors des manoeuvre à l'arrêt, des vibrations se faisaient entendre dans le colonne de direction. Et ce, uniquement en tournant vers la gauche.

Au début, ça le faisait que par temps sec, je m'étais dit que c'était les pneus de 235 qui rippaient. :unsure:

Mais maintenant, ça le fait aussi quand le sol est humide. <_<

Je suis allé en parler à ma concession, et pour eux, c'est la crémaillère qui est en cause. Résultat, ils la changent sous garantie (normal, la voiture n'a que 3 mois), cela demandera 1 journée d'immobilisation. La pièce coûte + de 600€, et il y aurait pas mal de temps à passer..

Donc si votre A4 présente les mêmes symptômes, courez vite en parler au docteur! ;)

Posté(e)

C'est quoi exactement les symptômes ? Vibrations dans le volant ou bruit ?

Que vers la gauche ? Pas vers la droit ?

Je demande des précisions, comme ça je ferais le test à fond :bigsmile:

Posté(e)

Ca produit un bruit qui ressemble à une friction de pneus sur le macadam amplifié par la colonne de direction. Et ce lorsque je tourne le volant à l'arrêt. Uniquement vers la gauche. Il ne passe pas inaperçu! si tu n'as rien remarqué, c'est que tu n'as rien ;)

Posté(e)

Effectivement je n'ai rien remarqué....je fais pourtant des braquages à fond tous les jours, j'ai un garage fermé en sous-sol dans lequel je dois faire plein de manœuvres pour pouvoir en sortir (piliers de béton très rapprochés à éviter). Bon je ne fais qu'une manœuvre de plus qu'avec la Polo, mais je vais toujours en butée de direction....pour le moment pas de bruit.

Mais c'est toujours bon à savoir, si ce bruit arrive un jour, je fonce chez Audi :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, et bien j'ai récupéré ma titine hier soir! :P après l'avoir déposé le matin.

Et bien effectivement, ça change une crémaillere qui marche bien! Il n'y plus aucun bruit lorsque je tourne le volant! :bien: