Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je regarde pour acheter une A4 Avant 2.5 TDi en boite multotronic.

Le véhicule date de Setp 2004 pour 46000 KM.

La boite multitronic est elle fiable en Sept 2004 car il semble qu'il y a beaucoup de Pb avec la Multitronic ?

Et la voiture n'est plus sous Garantie..

Posté(e)

Bonjour et :bienvenue:

Logiquement les problèmes n'existent plus depuis Mai 2004.

Posté(e)

La grande majorité des problèmes rencontrés avec cette boite venaient de l'embrayage. A partir de cette date, il a été passé de 6 à 7 disques, et leur conception a changée.

Les boites plus anciennes ont normalement aussi été réparée en les passant à 7 disques, mais il faut vérifier au cas par cas.

Et il me semble bien que sur ce forum, nous n'avons jamais eu d'échos d'un proprio de boite multi 7 disques qui ait laché. :bien:

Posté(e)

j'ai une A4B6 Avant multi de 11/2004 (qui sera bientôt à vendre !!!)... elle n'a que 20000 km et pour l'instant aucun souci particulier !

C'est une boite de vitesse que je conseille d'ailleurs sur le modèle que je viens de commander... j'ai repris une A4 en multitronic !!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Lors de mon 1er echange de boite (A4 de mai 2002) la boite à été changée en mai 2004 et à cette époque on ne m'a jamais parlé de 6 ou 7 disques dans la concess, ils ont changé la boite pour remettre exactement la même qui est retombée en rade en avril 2006 (2 ans et 60.000km à chaque fois).

Alors soit la concess n'etait pas au courant (ce qui est bien possible vu les manches que c'est à Angers :bigsmile: ) soit sur les lignes de prod la modif etait déja effective et ils ont attaqué les modifs de pieces de SAV après soit la modif est arrivée après mai 2004...

Posté(e)

Le problème, mais ce n'est pas typique à la multitronic (c'est pareil avec tout ce qui est très sophistiqué sur des autos de moyenne gamme), ce sont les coûts de réparation sur des autos qui datent un peu ou kilométrées.

Celui qui prend une multitronic et qui la garde 4 ou 5 ans n'aura certainement pas de gros soucis à se faire, probablement que même en cas de pépins la marque interviendra.

Mais immaginez une auto de 200.000 km ou quelques années de plus sur laquelle on vous annonce qu'il y en a pour 7 à 8.000 € de réparations :blink: c'est déjà plus la même chanson.

C'est un des paramètres à prendre en compte, même pour celui qui ne gardera pas aussi longtemps car ça influence très nettement la côte du véhicule en cas de revente.

Posté(e) (modifié)

Je me demande si quelqu'un a déjà payé le prix fort pour changer ou réparer sa boite multi.... Même avec des gros kilométrages. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un tel témoignage (et pourtant, depuis que la boite multi est sorti, j'ai certainement presque tout lu à son sujet)

Je crois qu'à chaque fois, il y a eu une particiation. Car quand une pièce casse, et que son remplacement n'est pas prévu dans le plan d'entretien, il y a toujours une part imputable au vis de fabrication.

Donc moi, je pense qu'acheter une Audi multitro ou autre d'occase achetée et entretenue dans le réseau du pays, ne présente pas un très gros risque. (c'est ce que j'essayerai de faire comprendre à mon future acheteur de dans 3 ans :bigthumbup: , et pour cela, je compte bien sur le soutiens de ma concession)

:coucou:

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Bonjour,

Ainsi que je le soulignais dans un post récent, la mienne (V6 TDI de Fév.2003, 70.000km) commence à avoir quelques soucis de boîte. La concession d'Auray me propose une prise en charge...que j'accepterai of course ! :P

Cdlt.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Si je resume bien le modele que je regarde (Sept 2004) doit avoir 7 disques d'embrayage donc pas de problème sur la Multi.

Sinon niveau du prix un modele Pack PLus (avec 4 pneus neuf) de sept 2004 avec 47000 Km doit valoir combien ?

Posté(e)

Je me demande si quelqu'un a déjà payé le prix fort pour changer ou réparer sa boite multi.... Même avec des gros kilométrages. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu un tel témoignage (et pourtant, depuis que la boite multi est sorti, j'ai certainement presque tout lu à son sujet)

Je crois qu'à chaque fois, il y a eu une participation. Car quand une pièce casse, et que son remplacement n'est pas prévu dans le plan d'entretien, il y a toujours une part imputable au vis de fabrication.

Donc moi, je pense qu'acheter une Audi multitro ou autre d'occase achetée et entretenue dans le réseau du pays, ne présente pas un très gros risque. (c'est ce que j'essayerai de faire comprendre à mon future acheteur de dans 3 ans , et pour cela, je compte bien sur le soutiens de ma concession)

REPONSE

Bonjour,

Je suis prêt a vous envoyer une copie de ma facture ( 6000€) boîte changée a 66 000 kms et A4 ayant tout juste 4 ans ! Aucune participation de Audi France ... Je suis scandalisé et mon avocat va les assigner prochaînement ; Ils n' ont pas répondu a mon dernier courrier !

Posté(e)

Et bien c'est pas cool ça!!

Peux tu nous donner un epeu plus de détails sur ce qui t'est arrivé? Type de voiture, origine, etc... :(

Posté(e)

bonjour la communauté

je suis nouveau :)

je souhaite acheter un a4 avant 2.5 163 ch avec une boite multitronic et a la vue du sujet j'ai un peu peur

en effet le vehicule est de 11/2002 il a 93000 kms il est entretenue chez audi je le prend dans un garage qui me le garantie moteur boite et pont

est ce un bon choix la boite multi ? ou faut il prendre absolument une boite 6 manuelle a la place ?

merci par avance de vos reponses

Posté(e)

Il faut savoir si la boite a déjà été réparée ou pas, et si elle a été modifiée. Si c'est le cas, normalement, pas de problème.

Mais il y a 100% de chance pour que la boite qui l'a équipé d'origine soit à problème. Il faud négocier la plus longue garantie possible, au cas où elle soit toujours en configuration 6 disques....

:coucou:

Posté(e)

justement la garantie est de 3mois ou 5000kms

garantie anormalement basse pour moi mais bon

le carnet d'entretien ne mentionne pas de changement de boite

y a t'il un moyen de rajouter un disque d'embrayage ou faut il changer toute la boite ou pouvoir faire une manip pour eviter le changement de boite ?

suis vraiment novice en mecanique donc excusez moi pour les questions

:)

Posté(e)

Pas cool! S'il n'est pas possible d'étandre la garantie à 1an sans limite de kilométrage, à te place, je passerais mon chemin <_<

Et je ne pense pas que l'intervention sur la boite puisse être faite de façon préventive. car dans ce cas, pas de participation d'audi France....

Posté(e)

ok je vais essayer d'etendre la garantie a 1 ans ou alors prendre une boite manuelle 6 il est dommage qu'une marque comme audi ne fasse pour corriger se probleme

Posté(e)

Salut,

Je ne sais pas ou tu es assuré, mais chez Pacifica (crédit agricole) il existe un nouveau truc appelé Panne Auto et ça prend en charge la boite Multitronic pièces et main d'oeuvre.

Le tout pour 17€ par mois.

Je l'avais pris pour mon A4 de 08/2002 et je viens de la reprendre pour ma Passat.

A+

Posté(e)

ton post est tres interessant. pour la multi ils t ont confirmé comment la prise en charge ?

Posté(e)

Salut,

J'avais expiqué ce problème de boite a ma conseillère banquaire et je lui ai demandé si la Multi serait prise en charge?

La rèponse était "oui, intégralement, Pièces et mains d'oeuvres"

Je me doute bien qu'il y aurait eu quelques frais , non stipulé ou en petit en bas de page, mais en comparaison avec le prix restant a réglé après les prises en charges ridicules d'Audi, il n'y a pas photos.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Tu vas chez Audi avec ta carte grise et ils te sortent un historique complet, donc si il y a eut réparation ou changement de la boite , ils te le diront.

A+

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Perso je viens d acheter une A4 avant 2.5 TDI 163 multitronic à 100.000 km de 03/2003 ...

la boite à été changée à 95.000 km par l ancien proprio avec une prise en charge de 50% par Audi ...

-> 3000 euro restés à la charge de l ancien proprio (sur facture c est noté ''echange standard''

Alors que penser ? 6 ou 7 disques ?

Ne pensez vous pas qu une vidange de boite réguliere pourrait réduire les problemes ?

Si qqun peux me dire comment me rassurer sur le nombre de disques ;)