Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour quoi pas Avus ? j'ai vu des DTM edition Avus en vente en Allemagne :)

En fait, j'aimerais vraiment une DTM en gris Avus mais aucun dans mes critères. J'en avait vu une SUPERBE :malelovies: sur Mobile.de mais elle n'a pas le GPS+ (RNS-E) ! :(

Pour le moment je n'ai trouvé que du gris clair, du noir et du bleu.

@AutoMat : En fait la passion me pousse vers un moteur essence (donc pourquoi pas le 2.0 TFSI) mais la raison, elle, me pousse dans le sens opposé : un diesel. Dans tous les cas je recherche quelque chose de "mieux" que ce que j'ai déjà. C'est à dire un moteur plus "puissant" que l'actuel 2.5 V6 TDI 180ch de mon A4.

Pour ce qui est de la sonorité, la comparaison s'entend entre le 2.0 TFSI (la piste actuelle) et le modèle au dessus, le 3.2 V6 FSI. Il ne s'agit pas, bien entendu, de comparer un moteur essence avec un moteur diesel :P au niveau de la sonorité. Quoi que... le "son" de mon V6 n'est pas si nul que ca (lol).

Pour ce qui est de la fiabilite, j'aurais tendance a dire que le TFSI doit etre plus fiable que le TDI car soumis a de moins fortes contraintes.

Ah bon ? Un moteur diesel est donc globalement plus "fiable" qu'un moteur essence ?! Mais pouquoi on dit partout qu'un moteur diesel peut faire plus de Kms qu'un moteur essence ?? <_<

A ce sujet, la cylindrée n'a-t-elle pas un rôle important dans la "fiabilité" également ? Un gros moteur devrait s'user moins vite qu'un petit moteur, non ?

2.0 TFSI plus sobre que 3.0 V6 TDI ? Vraiment ?

Merci encore,

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

Entre le 3.2 l et le 2 litres en utilisation courante il n'y a pas loin de 3 litres de différence en consommation, la différence s'amenuise un peu en utilisation intensive le turbo rattrapant quelque peu l'atmo.

Donc si tu roules beaucoup le meilleur compromis passion/raison est peut-être bien de 2 litres.

Celle-ci est très récente et est à vendre.

Image IPB

Posté(e)

Bien vu TOM mais c'est bleu... donc assez voyant comme couleur. L'idéal serait encore un GRIS AVUS. :malelovies:

Mais on ne sait jamais, as-tu le lien exact de l'annonce ? :P

@+

Stéphan.

Posté(e) (modifié)

Ah bon ? Un moteur diesel est donc globalement plus "fiable" qu'un moteur essence ?! Mais pouquoi on dit partout qu'un moteur diesel peut faire plus de Kms qu'un moteur essence ?? <_<

Ca c'est une reputation qui date de l'epoque des vieux gros diesel atmo. A l'heure actuelle, les moteurs diesel ont plus de problemes que les moteurs essence

2.0 TFSI plus sobre que 3.0 V6 TDI ? Vraiment ?

Je n'ai jamais ecrit ca :blink:

J'ai compare le TFSI et le V6 essence !!!!!!!!

Evidemment, le TDI consomme moins, c'est d'ailleurs son seul avantage face aux deux autres <_<

Modifié par AutoMat
Posté(e)

Ok, et bien il ne me reste plus qu'à trouver LA bonne occasion en 2.0 TFSI DTM alors :eldiablo: Et accessoirement aussi vendre ma voiture. :P

Merci encore,

@+

Stéphan.

Posté(e)

La bleue se trouve à la concession de Aachen (Aix-la Chapelle). http://www.audi-zentrum-aachen.de/

Tu peux faire des recherches dans le réseau sur le site Audi.de, il y a une rubrique voiture d'occasion, suffit d'y indiquer tes critères, mais DTM c'est pas courant donc pour trouver maintenant en occase dans la bonne teinte, les options qui vont bien, ... ça va pas être facile, quoi que il y a déjà des S3 un peu dans toutes les teintes.

http://vtp.audi.com/agwb/controller.do?emb...2&id=banner

Posté(e)

... mais DTM c'est pas courant ...

C'est une blague ? Il y en a déjà pas mal sur mobile.de je trouve. Mais j'ai déjà mes "sources" de toute manière. En tous cas merci.

Donc en résumé :

- 2.0 TFSI = fiable, performant et sobre compte tenu de la puissnce.

- DTM = série spéciale en Allemagne uniquement pour le moment. A quand une version officielle en France ?

- 3.2 V6 FSI = grand luxe donc cher à tous les points.

- TDI = Moins fiable qu'un moteur essence et pas si facile que ca à revendre dans la mesure où il s'agit d'un gros moteur.

Allez, allez... venez voir... achetez ma belle A4... que je puisse prendre la DTM ! :P

@+

Stéphan.

Posté(e)

60 exactement en vente sur mobile, ce qui pour l'Allemagne est vraiment très peu et une majorité des autos ont été livrées en bleu.

Posté(e) (modifié)

Oui, je suis d'accord mais sur les 60 il y en aura bien une pour moi :P

A ce sujet, que pensez vous de la couleur bleu ?

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e)

J'ai toujours trouvé que le bleu Sprint est une très belle couleur, qui en plus va très bien à cette DTM.

Le seul truc qui me dérange un peu est le fait qu le becquet soit noir et non couleur carrosserie.

Posté(e) (modifié)

Encore heureux qu'il soit noir, c'est du carbone ! :P En bleu ca serait pas d'un très bon goût. De toute manière, même si c'est très beau et "racing", le "bleu sprint" je ne suis pas sûr qu'à la revente ce soit top.

Mais je suis d'accord avec toi, avec le bleu ce n'est pas si beau que ca. Perso je m'oriente plus vers du noir ou du gris. Par contre pas moyen de trouver un GRIS AVUS (sauf à l'accepter sans RNS-E).

J'ai vu que MTM propose quelques "améliorations" pour ce 2.0 TFSI. Avec une puissance max de 272ch, l'A4 doit être une vraie fusée. Par contre, il ne faut pas regarder le prix car ce n'est pas donné.

@+

Stéphan.

Modifié par StefC30
Posté(e) (modifié)

Et voilà un peu de couleur :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour moi, noir = class :malelovies: ; gris = passe partout :) ; bleu = racing :eldiablo: et jaune = ... euh ... bof :P

Et vous, quelle est votre préférence ?

@+

Stéphan

Modifié par StefC30
Posté(e)

La jaune est un peu voyante mais ca doit être joli en vrai :hot: sinon je suis d'accord avec toi sur les autres couleurs :)

Mais Noir = pas mal d'entretien

Gris pas trop salissant

Bleu ca va aussi

Jaune pareil demande de l'entretien ( taches de goudron...)

FRED

Posté(e)

On est d'accord ! :bien:

Et que pensez-vous des véhicules d'occasion proposés en Allemagne alors ?!

Comment s'assurer de l'origine du véhicule, de son état réel, de son kilométrage ?

Que penser des véhicules en provenance d'un Centre Audi Quattro ? Les moteurs ne sont-il pas TROP poussés dans ces centres d'essai ? Comment identifier un véhicule issu d'un tel centre ?

Bref... Vos avis pour éviter de ce faire avoir ou du moins limiter les problèmes plus tard.

Merci encore à tous,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Terrible la Jaune !!! :icon_eek: :hot: :hot:

Posté(e)

La bleu est ce qui se rapproche le plus d'un modèle "racing" je trouve. :eldiablo:

Jaune c'est pas franchement génial je trouve. Et puis, bonjour pour la revendre ! :(

@+

Stéphan.

Posté(e)

Moi je trouve le noir et le gris vraiment triste, il n'y auarait bientôt plus que ça, donc pour une auto un peu spéciale pourquoi ne pas oser la couleur. De toute façon pour la revente, je crois qu'il ne faut pas trop te faire d'illusion en dehors de l'Allemagne ca ne sera pas facile.

Deux amis ont acheté en concession allemande, aucun problème mais elle étaient très récentes. Mais faire attention si moins de 6 mois et 6000 km = voiture neuve donc faut l' acheter hors taxe et payer la TVA dans le pays de destination souvent plus élevée qu'en Allemagne.

Posté(e)

Pas de problème TOM, j'ai déjà donné. Je connais les procédures pour les véhicules achetés en Allemagne. :P

En bleu c'est pas mal je trouve. Ca fait presque RS4 ! :bigsmile: (lol).

Merci encore,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Tiens, tant qu'on y est, comment s'assurer que le véhicule n'a pas été utilisé en centre Audi Quattro ?

Car dans ce cas je pense que l'affaire est beaucoup moins intéressante car ils ne doivent pas vraiment prendre soin du moteur dans ces centres. Non ?

Merci encore,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Au passage saurais-tu si elle existe avec intérieur full cuir, il me semble que toutes celles qui sont en vente sont cuir et alcantara ou alors les photos qui donnent cette impression ?

Posté(e)

Tiens, tant qu'on y est, comment s'assurer que le véhicule n'a pas été utilisé en centre Audi Quattro ?

Les centre audi quattro utilisent plutôt des S4 ou RS4.

De plus je crois que les véhicules utilisés dans ces centres sont complétement remis a neuf avant leur vente sur le marché de l'occaz !

Posté(e)

Au passage saurais-tu si elle existe avec intérieur full cuir, il me semble que toutes celles qui sont en vente sont cuir et alcantara ou alors les photos qui donnent cette impression ?

En effet, je confirme, toutes celles que j'ai vu en vente sont équipées d'un intérieur cuir/alcantara.

Je pense qu'il est tout de même possible de choisir un intérieur full-cuir lors de la commande. Pour s'en assurer, il faut juste aller voir sur le site Audi Allemand et utiliser le configurateur.

@Oufmen : Es-tu sûr de ce que tu avances ? Car dans ce cas celà devient presque intéressant.

Ce qui m'étonne le plus c'est qu'en Centre Audi Quattro ils n'utilisent pas d'A4 DTM. Pourquoi donc ? :blink:

Selon toi quelles sont les "occasions" à éviter ?

Encore merci à tous,

@+

Stéphan.

Posté(e)

Tiens, je remarque quelque chose (seulement maintenant en effet) : Il n'y a pas de feux Anti brouillard. Mais où sont-ils passés ?

Bon, c'est vrai que ce n'est pas franchement indispensable, mais tout de même. D'autant que la commande des phares semble identique aux autres modèles d'A4.

@+

Stéphan.

Posté(e)

Bien de la chance les allemands, ils ont aussi la cousine Golf qui sort en version Gti "30", bon anniversaire !

La VW GTI 30 et l'A4 DTM sont aussi dispo en Suisse !

:asuisse:

Posté(e)

Oui, mais entre une A4 DTM et une VW Golf GTI, le choix est vite fait. En tous cas pour moi. :P

Le Golf GTI 30 non plus n'a pas de feux anti-brouillard. :blink:

@+

Stéphan.