Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur votre forum que je trouve très intéressant. Je désire acheter dans un futur très proche une audi A4 V6 TDI 233cv neuve cependant je ne trouve pas beaucoup de posts qui parle de ce modèle.

J'aimerai également prendre une finition S LINE mais j'ai peur que le confort en patisse, une sellerie cuir, le GPS PLUS, le système BOSE et les jantes de la RS4 en 18".

J'aimerai connaître les avis des propriétaires de ce type de véhicule, leur finition, et surtout s'ils connaissent des problèmes avec cette motorisation, leurs impressions etc...

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum....j'espère que tu trouveras les réponses à tes questions.

Pour ma part je ne peux hélas pas t'aider :(

Posté(e)

c'est vrai que sur ce forum il y a peu de V6 233 TDi en A4:(

il y en a plus en A6 pour le moteur tu trouveras ce que tu cherches :bigthumbup:

pour la finition pas de soucis il y a de nombreuses S-LINE en A4 sur le forum :)

:coucou:

Posté(e)

Un ami vient d'essayer la 3 litres avant quattro, enchanté par son essai, par contre il faut faire abstraction du prix.

Posté(e)

Bienvenue parmis nous,

Pour ton Choix tu t'oriente sur une Berline ou Avant ?

Si tu choisis la configuration Sline +Sline extérieur , je te recommande l'Avant qui est sublime lorsuqe'elle est posée sur se jantes de 18' mais perso je choisirais les RS6 plutôt que les RS4 mais c'est une question de gout :P

L'A4 n'est pas réputé pour son confort alors avec chassis sport et jantes de 18, faut pas s'attendre à ne pas sentir la route ! mais çà accroche le bitume.

Pour les options , le RNS-E et le Bose sont une bonne base, je rajouterais les feux xenons, des plcages alu et volant 3 branches ( de série sur Sline ) et le pack éclairage

Pour le moteur, pas de soucis connue, le passage à l'injection direct étant une réussite sur l'onctuosité du moteur et sa vélocité.

C'est un V6 avec tous le plaisir que sa apporte, mais faut le rentabiliser et avoir un kilométrage annuel important pour en trouver l'agrément et la nécessité

Posté(e)

justement c'est là le hic, je suis propriétaire d'une passat V6 TDI et depuis que j'ai acheté un deuxième véhicule à ma femme il y a deux ans, je ne fais plus que 10 000 kilomètres par an.

Je suis également tenté par le 2L TFSI 200cv quattro essence mais je passe au 4 cylindre et je ne connais ni la fiabilité de ce moteur, ni son agrément de conduite...

Voilà 5 ans que je roule en 6 cylindre et j'ai peur d'être déçu du 4 cylindre d'autant plus que ma femme est enfin d'accord pour changer alors je pense que ma futur voiture je vais la garder quelques années..

Merci de me donner des conseils

au fait j'oubliais, c'est une berline que je veux.... et je ne connais pas les jantes RS6

Posté(e)

Berline Sline avec jantes RS6 :

Image IPB

Repasser au 4 cylindres après le V6 c'est dure, mais en même temps, tu passerais à un 4 cylindres essences avec un agrément bien diffrérent.

A toi de voir, il te reste aussi la possibilité de prendre le 2.7 V6 TDI qui n'est pas en quattro mais qui dispose de 180cv et le prix est moins élitiste que le 3.0LTDI

Posté(e)

Je suis proprio d'une A4 V6 233CH EN VERSION AMBITION et je nesuis pas déçu. Par contre, comme toi, je fais peu de km, environ 15000/an.

Le moteur marche du feu de dieu et la tenue de route est terrifiante, le bruit est agréable mais cela reste un diesel.

En ville, la voituire est désagréable car d'une part elle consomme 13l aux 100 et dès que l'on appuie elle part et tu arrives vite sur celui qui te prédède.

Un conseil, prends là en avant car plus facile pour accéder au coffre et n'oublies pas les vitres arrières elec (moi je les ai oublié alors que tout le reste est electrique, dommage).

Mais, pour en profiter pleinement, il te sera difficile de la pousser réelement et ça c dommage.

Sur aotoroute, la dernière fois, je naviguais à 200 avec 4 passagers et il m'en restait encore sous le pied donc fais gaffe car cela peut devenir un piège pour ton permis.

Enfin, elle est lourde et peu vive sur le sec, un désavantage par rapport un 4 cylinfres.

D'ailleurs, demain je vais essayer une 170ch car j'envisage peut être de repasser au 4 cylindres avec ine A3 SB quattro, même si le quattro est différent.

En tous cas, c une EXCELLENTE VOITUIRE ET TU NE SERAS PAS MECONTENT.

Posté(e)

merci pour ton témoignage, en ce qui concerne le coffre, j'ai l'habitude avec ma passat berline mais celà me convient même si je suis papa depuis une semaine...

Par contre, tu dis qu'elle est peu vive sur le sec mais tu compares avec quel autre véhicule ?

J'ai eu la chance de conduire une A4 V6 TDI 204 cv en quattro et je trouvais qu'elle marchait très fort et je n'ai pas remarqué ce manque de vivacité... malheureusement mon test n'a duré que 20 mn avec le vendeur assis derrière.

Sinon que pensez-vous du 2L TFSI 200 cv ? je sais qu'en Allemagne il avait sorti une série spéciale DTM avec le même moteur mais de 220 cv cependant en France elle n'existe pas je crois !

Posté(e)

Je pense que le "vive sur le sec" est en rapport avec les mouvements de caisses que l'ont sent dés que l'on pousse un peu la cavalerie, mais le quattro la scotch au sol, c'est pas comme la 330D qui virvolte de partout au point que je l'ais trouvés limite dangereuse au quotidien mais l'A4 elle, est parfaite sur la route :ange:

:blink: 15 000km/an avec un V6 vous avez un bon budget !!!! entre achat, assurance et décôte par rapport au prix d'acaht et l'utilisation et faut voir quel type de trajet : si c'est que de la ville le V6 perd son intéret surtout qu'il n'aime pas du tout la ville en boite manuel

Posté(e)

10.000 km/an pas rentable pour un diesel de plus il faut aussi envisager le type de parcours, si tu fais la moitié en ville, c'est même carrément à déconseiller, ces moteurs c'est fait pour rouler pas pour des petits trajets.

Le moteur 2 litres TSFI est un très bon moteur performant, par contre si tu veux absolument du 6 cylindres, pour le même prix tu peux avoir le 3.2 l essence (pas de turbo donc il craint moins les petits trajets avec arrêts fréquents) et là je t'assure que c'est un autre monde que tous les diesels aussi sophistiqués soient-ils, envolées musicales assurées, ça monte dans les tours, c'est souple, bref c'est vraiment très polyvalent.

Je vois que les vitres arrières est un sujet qui fâche, l'ami ne l'a pas achetée car il a trouvé ça fort de café, il en était à plus de 55.000 € et il fallait encore rallonger la sauce pour les vitres électriques sans parler des tapis, à ce niveau de prix faut oser.

Posté(e)

pour ma part j'ai une 3.0L TDI 204 et ca va deja bien. Meme sur nationale ou autoroute c'est difficile d'atteindre les limites, surtout si tu tiens a ton permis. En ville c'est pas super car brusque surtout en boite mecanique. mais bon pour ma part je fais bcp d'autoroute (350000 par an) donc pas un pb.

Le seul conseil que je peux donner avec cette motorisation, et encore plus avec une 233, c'est de prendre la boite auto car en mecanique on tricote un peu trop sur les premiers rapports surtout si tu roule en ville et c'est brusque

Posté(e)

j'utilise ma voiture uniquement pour de l'autoroute, quand je l'utilise, je fais en moyenne 150 kilomètres pour aller voir ma famille.

C'est vrai qu'un V6 diesel pour de la ville, c'est pas rentable, cependant même si mon futur choix c'est un véhicule que je garderai longtemps, je ne veux pas trop perdre le jour de la revente...

En ce qui concerne le V6 essence, très bien mais encore 2000 euros de plus que le V6 diesel... trop cher pour ma femme...

pour ce qui est des performances du 2L TFSI ça donne quoi par rapport au V6 diesel et surtout quelle consommation?

vous me mettez le doute et je n'ai pas envie de me tromper sur mon futur choix bien que toutes les deux soient deux superbes voitures je pense... mais quand on paye 46 000 euros la voiture vaut mieux pas se tromper.

Posté(e)

Si tu fais des longs trajets, d'un point de vue technique c'est déjà mieux pour le turbo diesel.

Si tu veux te rendre compte côté performances, ça tombe bien j'ai sous les yeux un comparatif du moniteur automobile. Le 2 litres TSFI c'est quand même 237 km/h et 28,5 au 1000 m pour une conso moyenne de 10,9 l on ne peut donc pas dire que ça se traîne (comparativement ça met une seconde pleine dans la vue au 1000 m au 204 cv tdi) par contre côté reprise sur les plus hauts rapports de boîte avantage au couple pour le diesel qui reprend beaucoup plus bas mais qui donne aussi ce caractère un peu spécial dont on parle en conduite urbaine.

Disons que ce sont donc deux philosophies différentes mais au final deux autos très performantes chacune son domaine. Maintenant si tu fais principalement de l'autoroute tu ne verras peut-être pas beaucoup d'intérêt à avoir un moteur qui monte dans les tours. Reste que c'est au moins 7.000 € plus cher le diesel que l'essence et que le coût de maintenance sera aussi un peu plus élevé pour un V6 qu'un quatre cylindres.

Si tu dis que c'est une auto que tu comptes garder, dans les limites de ton budget, fais-toi plaisir la valeur résiduelle de revente sera malgré tout très faible que ce soit en essence ou diesel et mieux vaut cohabiter plusieurs années avec une auto qu'on aime.

Boîte CVT ou multitronic, par contre ... je serais plus hésitant vu le nombres de problèmes rencontrés. Pour celui qui roule beaucoup la garantie peut jouer, par contre je serais curieux de voir la position du SAV de celui qui arrive avec une auto de 6/7 ans et 60.000 kms dont la boîte à un problème ??? (celà signifie aussi pour une auto qui ne roule pas beaucoup en cas de pépin, grosses réparations sur une voiture âgée, souvent leur fin de carrière car bien souvent plus du tout en rapport avec la valeur de l'auto).

Voilà, bon choix.

Posté(e)

Discutes en avec HomeAs, il vient tout juste de récupérer la sienne, il pourra te donner ses impressions quant à ce fabuleux moteur et à la finition choisie. :bien:

Bentley

Posté(e)

A ta place en faisant 10000km/an je prendrais le TFSI :bien:

Posté(e)

une petite TFSI quattro boite manu en S-LINE avec le kit S-LINE :malelovies:

quelques options qui vont bien :bigthumbup:

et tu vas etre fou de joie :)

Posté(e)

Evidemment à la vue de kms/an je dirais comme tous les autres de te tourner vers un TFSI, seul souci c'est le jour de sa revente !

Aujourd'hui plus personne ne veut acheter de l'essence et lorsqu'on évoque le nom d'Audi, il est directement étiquetté avec celui de Diesel ! :angry:

J'en ai fait les frais avec mon ancienne A3 1.8T !

Donc effectivement je fais de la ville pas plus de 10 000/an non plus, mais maintenant j'ai un poil à fioul ! :bigthumbup:

Au moins je sais que la vente ne sera pas un problème !

Et j'allais oublier...... :bienvenue:

Posté(e)

Le moteur 2.0 TFSI est vraiment très très agréable. je l'ai avec Quattro et BVM6 sur une A4 B7, et c'est vraiment sympa.

il y a du couple dès les bas régimes, et ça pousse agréablement jusqu'à près de 7000 tr/min. Je te le conseille surtout si tu ne fais pas bcp de km.

si tu veux d'autres infos, n'hésite pas!

A+

a42t

Posté(e)

Bienvenu parmis nous !

j'ai eu la chance d'essayer une A4 V6 3.0 en 204 ch et j'ai trouvé çà sympa. C'était au moment de la sortie de la A4 B7 ! le moteur est très silencieux pour un diesel mais par contre très gourmand !

Je n'y ai pas décelé de manque de vivacité !

Je n'ai pas eu l'occas d'essayer le 233ch donc pas de commentaires là dessus.

Par contre depuis j'ai essayé le 2.7 plut petit, moins bruyant et moins gourmand.... que j'ai décidé de prendre (pour mars) !

Comme moi tu fais peu de km, mais vraiment le plaisir d'avoir un V6 passe avant tout et comme chez Audi le V6 essence est tout de suite de 3.2, je reste au diesel !

C'est à toi de choisir suivant ce que tu souhaite de ton Audi !!

Alors bon choix !! :bien:

Posté(e)

merci pour tous vos précieux conseils, il manque plus que l'avis de HomeAs. Même si je fais peu de kilomètres, je pense que mon choix se portera vers le diesel...

Cependant, je vais comme même demander à essayer une 2L TFSI pour me faire une idée, qui sait ?

Posté(e)

Tu as raison, rien ne vaut un essai pour se forger son propre avis !! :coucou:

Posté(e)

Moi aussi je pense que le 2.7TDI est un bon compromis. sauf si tu veux absolument le quattro...

Posté(e)

Le manque de vivacité dont je parlais est par rapport à une 330D 231CH qui est plus vive sur sol sol sec.

Même une simple traction est mieux sur sol sec mais le quattro est génial dès que les conditions climatiques se dégragent et c le cas dans ma région.

C pour cela que je continuerais avec un quattro néanmoins je me pose la question si je vais la gerder car on ne peut l'exploiter à fond et de plus tu verras que le V6 233CH EST très linéaire à la rampe commune.

Je vais certainement repasser à une A3SB 170 QUATTRO CAR le quattro est un système HALDEX qui répartit la puissance comme une traction sur sol sec (97/3).

De plus, je suis d'accord avec la revente d'un essence qui sera difficile mais l'essence est plus agréable que le diesel; j'ai essayé le v6 3.2 et c'était génial mais le critère économique est plus fort.

Les performances sont et tu ne seras pas déçu par ton achat.

Surtout n'oublies pas les vitres arrières élec.

Posté(e)

je pense que je vais l'acheter au Luxembourg car moins cher qu'en France.

Je dois retourner au Luxembourg à partir du 28 janvier 2007 car ils ont portes ouvertes et ils m'ont dit qu'ils feront encore un meilleur geste...

En ce qui concerne le 233 cv, je ne l'ai pas essayé mais apparemment c'est de la bombe, plus puissant que le 204cv, plus silencieux, moins gourmand mais comme tu dis il est linéaire...

De toutes façons, avec AUDI je ne peux pas me tromper, ce sera une bonne voiture...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

On va parler concret, je viens d'avoir la mienne A4 AVANT 3.0 TDI 233 ch QUATTRO AMBITION LUXE. J'ai essayé l'A6, le 530 XD et le 330XD (il suffit d'être un peu convaincant avec le vendeur...) et le vendeur était resté bien sagement à la concession...

Résultat? 330 XD pas mal, beau bruit, finition moyen, power mouaissss ....

Posté(e)

Bonjour à toi CAMION

peux-tu nous parler de tes sensations au volant de ton bolide, le bruit, la conso etc.....

En tout cas elle est magnifique..

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut...

Je peux t'en parler...elle est devant chez moi depuis 15 jours, 233 Ch, et 2500 KMS... vu que je suis long à me décider j'ai goûter aux joies du 530 XD, du 330 XD et de l'A6 3.0 TDI 225 sans vendeur..... :coucou:

530 XD / Super moteur !!! Finition bof, bof, bof, comportement (attaque en montagne...terrain de jeu intéressant ...) bien mais elle a un gros cul....qui aime se balader même en XD.... :blink:

330 XD / On ne met rien dedans... C'est une voiture pour nains mais ça envoie du lourd... comportement kart...(toujours la montagne..) :rolleyes:

A6 3.0 TDI/ Salon roulant comportement pataud... mais finition top et presque envie d'emmener une mignonne pour allez voir si la rose... :malelovies:

A4 3.0 TDI / C'est du tout bon...finition top, moteur vif, comportement ca tangue un peu...seul regret la tiptronic.. j'aurais pas dû... pour faire joujou, c'est lent...sinon c'est bon... :hot:

Et voiloouuuu...

Aîe !!! La conso, j'avais oublié le sujet qui fâche... même en diesel... à l'attaque c'est 20 litres en tiptronic.. après je ne regardais plus....sinon en ville tu es à 13 - 14 litres sur un trajet Annecy - Nice c'est litres sans attaque maxi...

Posté(e)

Certainement une bonne voiture, mais quand on arrive à ce niveau de prix et de consommation il lui manque à elle comme aux autres un sérieux argument plaisir qui est ceci :

Ouvrez les oreilles

L'argument revente à côté, c'est un détail :bigsmile:

Posté(e)

c'est vrai que le VR6 fait un magnifique bruit mais il faut faire des choix dans la vie...

Sinon, j'aimerai acheter cette voiture (A4) en gris très clair mais il y a tellement de gris que je ne sais pas lequel prendre...mis à part le avus, le quartz que j'ai vu sur le forum, j'aimerai voir des photos de A4 dans un gris très clair.. j'en ai croisé une en ville mais je ne connais pas cette couleur...on aurait dit presque un blanc, elle était magnifique...

Vous me direz qu'il y a le forum audi avec les différentes couleurs mais je trouve que les couleurs ne ressemblent pas à vos photos sur le forum...

Posté(e)

salut

the ring j'adord ton image ca fait rever :P :)

pour la a4 le v6 cde la balle :bien: :bien: