Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis un ex-TTistes (TT roadster quattro), un A4iste depuis peu (V6 Tdi 180cv quattro) et peut être un futur A3iste 3.2 DSG ....

Je dois garder mon diesel pdt 18 mois encore car je vais rouler trop pour prendre une essence (surtout V6 biggrin.gif) j'adore mon A4, c'est un pur plaisir mais je pense déjà à ma future et je voudrais avoir l'avis des possesseurs d'A3 3.2 DSG car dans 1 an et demi lorsque je vais devoir me décider, je vais hésiter terriblement entre la 147 GTA Selespeed et l'A3 3.2 DSG...

J'ai déjà testé la 147 mais je ne connais pas l'A3 en V6 DSG, juste le 2.0 Tdi DSG...Alors, à votre avis ??? (Je sais que sur un site Audi la réponse sera A3 mais bon quelques arguments seraient les bien venus) tongue.gifbien.gif

Une petite photo de ma voiture du moment :

user posted image

Posté(e)

Bienvenue à toi coucou.gif

Etant actuellment possesseur d'un' 3,2l DSG je vais te donner mon avis smile.gif

La 147 GTA et l'A3 ont en fait 2 philosopies différentes, la 147 est une sportive pure et dure, brutale par rapport à l'A3, si tu privilégies avant tout les sensations fortes je crois que tu préfèreras l'alfa. La 3,2l offre des performances équivalentes, mais tout est plus feutré, insonorisé si bien qu'on ne se rend pas bien compte à quelle vitesse on va, pourtant ça défile !

Niveau boîte de vitesse la DSG est sans conteste la plus performante, passage de vitesse immédiat et sans à-coups bien.gif

Niveau transmission, autant la GTA a du mal à faire passer la puissance aux seules roues avant (utilisation massive de l'antipatinage), autant le quattro autorise une motricité sans faille quelles que soient les conditions.

Niveau qualité de fabrication en finition là non plus y'a pas photo, Audi reste la référence dans le domaine bien.gif

Bilan : ayant eu 2 subs auparavant, j'ai pu essayer les 2 voitures. L'Alfa est une voiture attachante avec un charme tout latin, mais ayant roulé 6 ans en intégrale permanente j'ai été déçu par la motiricité de l'Alfa, évidemment passer 250cv aux seules roules avant...

La 3,2l est quand à elle une voiture performante, très efficace, facile à conduire, confortable, très bien finie et bien équipée bien.gif

Sûrement la meilleure compacte, dans cette configuration elle n'a aucune rivale qui a ce niveau de performance, de technologie et d'équipement bien.gif

Moi en tout cas je m'amuse comme un petit fou avec biere.gif

Le freinage est un régal, inépuisable de puissance et d'efficacité et en plus facile à doser avec un excellent feeling. Chaussée en 18 pouces avec des S03, l'auto vire à plat dans les virages serrés et enroule même sans forcer. La direction est douce et précise et les vitesses de passage en courbe impressionnantes.

Bref exploiter tout le potentiel de cette voiture est impossible biggthumpup.gif

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas bien.gif

Posté(e)

il y a aussi un élément à prendre en compte : le look

sur l'A3 c'est très discret (trop peut etre) pour une V6 puisque c'est le meme que les versions ambition (tdi)

l'alfa c'est autre chose : gros kit carrosserie, échappement, jantes, sieges bacquet,.... tout dépend de ta philosophie. niveau moteur l'alfa c'est une symphonie qu'on ne retrouve pas ailleurs.

c'est 2 philosophies totalement différentes : l'Audi en GT et l'alfa en sportive.

(d'ailleurs la vraie concurrente de l'alfa ça sera plutot la future S3)

Posté(e)

...merci pour ces commentaires très intéressants bien.gif

Peux-tu me dire ta conso en moyenne avec l'A3 DSG ? car je me souviens de la GTA selespeed, qui tournait autour des 17l/100 en tapant dedans mais pas non plus au maximum blink.gif

Posté(e)
...merci pour ces commentaires très intéressants  bien.gif

Peux-tu me dire ta conso en moyenne avec l'A3 DSG ? car je me souviens de la GTA selespeed, qui tournait autour des 17l/100 en tapant dedans mais pas non plus au maximum  blink.gif

77264[/snapback]

A vrai dire je ne regarde que très rarement la conso, car je sors avant tout avec pour me faire plaisir biggthumpup.gif

Mais les fois où j'ai regardé ça tournait dans les 15 litres en attaquant quant même un peu. Et en mode super goret pied dedans, je pense que ça peut dépasser allègrement 17 litres mais bon faut vraiment taper dedans tout le temps sans répit bien.gif

Mais en roulant cool on peut tabler sur les 10-11 litres je pense coucou.gif

Posté(e)
Et en mode super goret pied dedans, je pense que ça peut dépasser allègrement 17 litres mais bon faut vraiment taper dedans tout le temps sans répit bien.gif

77310[/snapback]

C'est donc ça le S de la boite DSG : S pour Supergoret.... diablotin.gifbigsmile.gif

Mais sur mon TDI, ca marche pas... A peine 8 l max... blink.gifbiggthumpup.gif

JP

Posté(e)
C'est donc ça le S de la boite DSG : S pour Supergoret....  diablotin.gif  bigsmile.gif

Mais sur mon TDI, ca marche pas... A peine 8 l max...  blink.gifbiggthumpup.gif

JP

77324[/snapback]

Faudra que je dépose un copyright pour le mode super goret d'ailleurs biggthumpup.gif

On sait jamais si Audi s'en sert comme argument de vente bigsmile.gif

Remarque ça pourrait signifier aussi Superglouglou biere.gif

Sinon avec un TDI tu as pas le droit de jouer, c'est de la triche bleble.giftongue.gif

Posté(e)
Sinon avec un TDI tu as pas le droit de jouer, c'est de la triche  bleble.gif  tongue.gif

77358[/snapback]

pleure2.gif Encore du racisme anti-mazout... biere.gif

Et avec un 2.0 TFSI, je pourrai jouer avec vous au mode Supergoret ? diablotin.gif

JP

Posté(e)
pleure2.gif Encore du racisme anti-mazout...  biere.gif

Et avec un 2.0 TFSI, je pourrai jouer avec vous au mode Supergoret ?  diablotin.gif

JP

77387[/snapback]

Avec un TFSI tu aurais ton ticket d'entrée au club tongue.gif

Au fait, avant que je prenne livraison de ma voiture, on m'a prêté pedant tout un week-end une 2L TDI DSG, et j'ai réussi à faire moins de 270km avec une moitié de bac, pas mal non ? biggthumpup.gif

D'ailleurs en parlant de ça, c'est chez Audi que j'ai pu essayer le plus de véhicules : une 3,2l BVM, une 3,2l DSG, une 2L TDI DSG et une S4 bien.gif

Le temps d'essai allant d'une demi-journée à un week-end wink.gif

Posté(e)

Pour finir tu as craqué pour la S4 orangeroad ou alors j'ai loupé un épisode ? unsure.gif

Posté(e)
Pour finir tu as craqué pour la S4 orangeroad ou alors j'ai loupé un épisode ?  unsure.gif

77429[/snapback]

coucou.gif 7063

En fait j'ai résisté à la tentation ange.gif

C'est surtout depuis que j'ai vu la nouvelle, je la trouve plus belle(du moins en photos), j'ai donc eu peur de regretter d'avoir pris l'ancienne...

J'attend donc de voir la nouvelle en vrai smile.gif

Posté(e)
A vrai dire je ne regarde que très rarement la conso, car je sors avant tout avec pour me faire plaisir  biggthumpup.gif

Mais les fois où j'ai regardé ça tournait dans les 15 litres en attaquant quant même un peu. Et en mode super goret pied dedans, je pense que ça peut dépasser allègrement 17 litres mais bon faut vraiment taper dedans tout le temps sans répit bien.gif

Mais en roulant cool on peut tabler sur les 10-11 litres je pense  coucou.gif

77310[/snapback]

tous les essais que j ai lus et faits avec une boite DSG démontrent une conso en hausse par rapport aux boites mécaniques carre.gif

Posté(e)
tous les essais que j ai lus et faits avec une boite DSG démontrent une  conso en hausse par rapport aux boites mécaniques  carre.gif

77468[/snapback]

Je n'ai pas pu conduire une 3,2l en BVM pour mesurer la consommation, mais je ne vois pas pourquoi la DSG consommerait plus blink.gif

En conduite cool en D en tout cas, la boîte arrive vite en 6ème pour abaisser le régime moteur dès que possible, en manuel je ne monterai pas autant les rapports...

Tu as les chiffres d'un magazine qui a fait le comparatif de consommation entre une 3,2l BVM et DSG ? Car les données constructeurs sur la 3,2l sont même très légèrement infèrieures pour la DSG...

Mais bon si j'ai pris une 3,2l ce n'est pas pour surveiller la consommation et grapiller sur le moindre litre de carburant, sinon je ne roulerai plus bien.gif