Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Voila, j'ai acheté mon audi en fevrier 2002, modele Apy de Mai 2000, elle avait 40 000 kms et etait encore sous garantie... Premiere revision chez Audi pour beneficier de la garantie, on me change le demarreur, et je leur signal la pompe du circuit d'air secondaire faisant du bruit, et aussi des symptomes tres bizarres qui etaient qu' a chaque fois que je tirai les rapports, a chaque changement de vitesse, la voiture continuer d'accelerer.

Sur le temps restant de garantie le garage ne m'a ni resolu mon probleme de pompe, ni celui d accelerateur ( on ma quand meme changé l accelerateur mais sans resultat ).

J'ai donc continuer a rouler ainsi ! Puis par le plus grand des hasard, j'ai changé mon debimetre, ce qui a ma grande surprise resolu mon probleme, la voiture reagisseait totalement normalement !

Pas top le SAV !

Enfin ce n est pas tout, depuis que j ai la voiture qui a aujourd hui 90 000kms, je n'ai jamais cesser d etre embeter par nombre et nombre de problemes ! alors je cite :

- leve vitre coté conducteur qui lache

-la petite pompe qui permet de refroidir le turbo quand on coupe le contact qui lache

-la pompe d'air secondaire que j'ai changé il y a a peine 6 mois et qui de nouveau fait ce magnifique bruit de turbine !

-Probleme d'anti-demarrage ( j'ai regulierement un code defaut ) la voiture me fait les memes symptomes que si ma clé n'etait pas codéune fois comme ca de tps en tps, mais au second coup de clé paf ca marche !

-Probleme Airbag lateral AVG ( pb recurent de connectique d'apres le code defaut )

-Probleme commande electrique du siege recaro AVG

-jeu dans les biellettes de direction

-claquement que tout le monde a quand on recule et qu'on braque les roues...

- par 2 fois le contacteur de feux stop

-j'ai un bruit un sifflement mysteres lors des fortes accelerations

-et enfin le top du top : la cremaillere de direction qui vient de lacher enorme fuite du liquide de chaque coté de celle-ci...

Malgré tout cela elle me fascine tjs ma ptite s3 mais quand meme...

Elle est tellement magique cette voiture noire, interieur recaro full noir, jante RS9 18", kit amortisseur bilstein/eilbach, prepa ABT 250cv, systeme bose, radar de recule, 3e appui tete, accoudoire centrale...

Mais je me dis quand meme que pour une voiture a ce prix, ca fait tout de meme beaucoup d'avaries...

Voila c'etait un petit mais vraiment tout petit coup de gueule... :rolleyes:

Quelques temoignages si des S3istes ont connu autant de petits soucies accumules...

D'ailleuir si quelqu'un aurait une cremaillere d'occasion ??

Merci a tous

Modifié par kamel1213
Posté(e)

Salut,

Ben moi c'est tout le contraire. S3 achetée neuve en concession audi en septembre 2000. Depuis je n'ai eu que les avaries suivantes:

- Lèves vitres électriques changés de chaque coté

- barre anti-rouli avant changée

et c'est tout!!! (mise à part un suivi et entretien classique - tout les 15000 km).

Je partage ta passion et engouement pour la S3. Mais tes avaries ne sont-elles pas dûes à toutes les préparations sur ton véhicule?

++Manuma

Posté(e)

Je veux pas faire le casse pied, mais j'ai pas l'ombre d'un soucis avec mon A3 1.8LT en 5 ans et 90.000 km et pas un non plus avec le S3 depuis 1 ans 1/2 et 15.000km.

Mais, pour info, un ami avait A4 TDI 130 Multitronic a eu :

- Defaut d'encodage de la clé de contact (x 3) -> a chaque fois, c'est un plateau qui repart avec la voiture.

- Boite de vitesse (x 2) -> a chaque fois, c'est un aussi plateau qui repart avec la voiture.

- Moteur d'essui glace AR

- Roulement AV

Tout ça en 40.000 km et 1 an 1/2. La voiture aura été immobilisé un bon 3 mois en tout au minimum.

Tout a été pris en garantie, mais je dois dire que pour une voiture neuve, pas top...

Alors, 3 mois avant la fin de la garantie, il l'a revendu.

Posté(e)

salut, je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais on parle toujours des trains qui arrivent en retard.

Bien sur qu'il y a des problèmes , mais vu le nombre d'Audi qui roule , il est un peu normale que certaine aient des soucie.

Personnellement ,j'ai remarqué que la plus part des problèmes sont réparables en 1/2 heures voir 1 heure max (débitmètre, dump, encodage de clef, pièce en plastique de leve vitre.............), donc pas de gros soucis. Mais , comme il a été dis et redit, c'est le sav qui a un soucis . Ou un problème de formations des mécanos, ou un protocole de rdv rébarbatif.

Ceci dit, j'ai roulais en BM assez longtemps, pour pouvoir dire que ça se vaut au niveau du sav.

par exemple; une fois ,je suis arrivé a la concession bm avec le moteur qui tournait sur 4 cylindres au lieu de 6, elle calait pratiquement a tous les feux rouge, et une fois la voiture passer au diag le chef d'atelier me dit: il n'y a rien au diagnostic, votre voiture n'a rien (genre :vous etes débile).Et en fait, après avoir mis le nez dedans, c'était simplement une durite de dépression sur le collecteur d'admission qui était cassé..........

Enfin, avant j'avais une s3 qui a eu pas mal de soucis qui ont été résolus par Audi (3 mois <_< ), car elle était sous garantie (une culasse), et ça ne m'a pas empèché d'acheter un S4, mais maintenant je fais tout moi meme avec un vag com, car nous avons souvent les memes problèmes dont nous trouvons les solutions graces aux forums.

Posté(e)

+1 Byblos tu a tout dit :bien:

pour avoir une bonne voiture aujourd'hui il faut tater un temps soit peu la mécanique parce que avec les

SAV... <_<

Mais c'est sur des fois on tombe sur des voitures maudites...

Je me souvient d'une ancienne moto à moi payé 3000€ et qui m'a couté en 2 ans quasiment pareil de

réparations (des pieces changées plusieurs fois pour rien... on en reviens au meme point! mauvais

SAV! :furious: )

Posté(e)

@Kamel : Juste pour signaler que ton problème d'anti démarrage si ça vient du PI et pour tes lève vitres c est garantie tant que la voiture à moins de 6 ans et 100 000 kms

Posté(e)

salut, je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais on parle toujours des trains qui arrivent en retard.

C'est pour ça que j'ai donné mes deux expériences positives avant ! :bigsmile:

Il y a des voiture qui sont mal conçues, ou qui ont la mano négra, même achetée neuve...

mais maintenant je fais tout moi meme avec un vag com

Euh, petite question, comment on fait pour acheter un VAG Com ?

Ca coûte combien ?

:coucou:

Posté(e)

Sur mon old A3,crémaillère de direction (776 roro avec la MO :( ) a 91000 km

Bielette de direction a 79000 km :(

Ce sont des défaults bien connu,hélas! :jap:

Posté(e)

Merci a tous pour ces reponses !

Je tiens a dire que je suis tjs fan d'audi et de mon s3, mais c'est juste que c'est pas tjs joyeux ttes ces petites pannes !

Par contre malgré tout cela elle reste tout de meme sensationnelle ma tuture !

Cetait pour faire passer mon temoignage...