Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Cette motorisation a l'air bon marche avec des performances raisonnables surtout si l'on compare au 2,4 l essence. 0-100 km/h 8,7 contre 8,9 avec une consommation bien plus faible. Où est le hic ??? Comment Audi peut-elle encore vendre des 2,4l ? Le bruit ?

Sinon, j'ai vu qu'ils allaient sortir un moteur TFSI 2.8...intéressant peut-être?

A+

Modifié par prince1789
Posté(e)

Effectivement, le 2.4 (177 ch) et le 2.0 TFSI (170 ch) font double emploi. Reste le côté onctuosité apporté par le V6, mais bon.... ça fait peu.

Par contre le futur 2.8 n'est pas TFSI :bigthumbup: C'est un V6 2.8 atmosphérique de 210 ch, mais aucunement accouplé à un turbo ;) Il fera le lien entre les moteurs 170 ch (2.4 et 2.0 TFSI) et le V6 3.2 de 255 ch.

Pour ma part, sur une A6, je ne mettrai que du V6 minimum, question de "standing" de la voiture :)

Posté(e)

Je pense comme TonyQuattro sur les 2 points, le 2.7 va disparaitre au profit du 2.8 FSi, et une A6 c'est V6 auminimum :P

Posté(e)

GED, tu voudrais dire que OSR38 confond les 7 et les 4 ??? :blink: :blink: :bigsmile:

Posté(e)

Désolé c'est pas ma faute, c'est à cause de mon 2.7 à mazout, j'ai été influencé :P

Donc je vais me répêter mais le 2.4 va perdre sa place au profit du 2.8 FSi qui rendra la gamme de motoristaion essence plus homogène.