Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!

Donc voila mon probleme:

j'ai acheté une ausi S3 et quelques temps apres j'ai remplacé le poste par un modele avec ecran lecteur dvd... j'ai aussi monté une bonne sono au passage (2 amplis, kit eclatés :eldiablo: ...) jusqu'a la tout va bien.

hier j'ai viré mon poste dvd (dont je ne me servait pas) au profit d'un autoradio conventionel (un pioneer DEHP 7500 mp) et des que j'ai monté ce poste j'ai un sifflement atroce qui est apparu!!!! :bleble:

j'ai pourtant recablé le poste mais rien n'y fait... :(

Quelqun aurait une idée d'où ca pourrait venir par zazard????

merci d'avance

Posté(e)

As tu séparé ton cable d'alimentation + de l'ampli et ton cable RCA ?

Ton cable de masse est-il de meme section que le + ?

Posté(e)

oui pas de soucis! mais ce qui me tracasse c'est qu' avant de changer le poste tout allait bien et depuis j'ai ce bruit qui est arrivé. :(

Serait-il possible qu'un changement de source revele un probleme de masse ailleurs??

Posté(e)

Ah les joies des parasites!!!! Il est fort possible que ta masse ne soit pas bonne. Plus le câble de la masse est court plus il y a des chnaces de diminuer les parasites. Si tu as bien séparé les cables RCA et l'alim, je vois pas d'où çà peut venir. Diminue peut-etre la puissance des amplis. Peut-être que le poste est trop conventionnel pour ton type de matériel....

C'est qu'une supposition :bigthumbup:

Posté(e)

salut a vous

j'avais le meme probleme que toi a part que qu'en je mettais le clogno j'entendais des parasites

certain poste son + sensible au parasites

dejas passe tes RCA au centre de la voiture et non sur un cote

ensuite il faudrai que tu nous d'ecrive un peu ton parasiste quel bruit il fait qu'en tu accelere quand tu met des element en route

il faut savoir que les amplis c'est avant tous de l'electronique et qui dit electronique n'aime pas forcement le froid

pour moi depuis les 1ere geler j'ai un siffement qui disparais au bout de 5 a 10 min d'utilisation

aller bon bricolage

et que la force soit avec toi :ange:

Posté(e)

heu ta essayer de mettre un antiparasite j avais fait ca sur une de mes ancienne voiture c'etait niquel j'avais payé ca une misere en centre auto

Posté(e)

ok merci pour ces reponses :bien:

je vais essayer avec un autre poste et au pire comme dit freeman j'investit dans un anti-parasite!

bon on verra ca demain pour l'instant je pars au lit j'ai sommeil :dodo: (travaillé tot :angry: )

Posté(e)

essaye eventuellement de déplacer le passage de ton + dans le compartiment moteur et/ou le point de masse dans le coffre.

Posté(e)

bon j'ai commandé deux anti parasites a fixer sur les RCA avant les amplis.

Verdict a la reception :bien:

Posté(e)

salut, les anti parasite sont du platre sur une jambe de bois.

les anti parasites ne te les enlèves pas , ils filtrent la fréquence des parasites (de l'alternateur le plus souvent), donc ils enlève une fréquence dans les aigus.

le poste que tu a mis était de la meme marque que le lecteur dvd?neuf ?, car il est possible qu'une piste de masse des rca soit en mauvais état.

Il m'est arrivé de remplacer des autoradio pioneer par des alpine pour ne plus avoir de parasites (rare).

Posté(e)

+1 @ biblos

les antiparasite c'est pas super et comme il le dis ca te supprime certaine frequence donc au niveau de la qualite du son :bleble: et ca se trouve tu auras toujours ces parasite

tu me dira les parasites peuvent aussi venir de l'ampli qui a pris un schtar a demander un essai avec un autre pour voir car si tu dis que cas te le faisait pas avant alors ca peux venir soit du poste ( fort broblable) ou ampli

tchhuuuuusssssssssssss

Posté(e)

Ha ben merde c'est commandé :colere:

bon on verra bien et si ca persiste je changerais de poste et si ca persiste encore je change de

bagnole...non je déconne :bigsmile:

Posté(e)

suite et fin du suspens...

J'ai recu tout a l'heure mes anti parasites et ben en définitive ca marche...PAS :bleble: !!!!

Donc bilan des courses:

J'ai une sono qui m'a couté la peau des cou..... qui ne marche pas :furious:

Donc aux grands maux les grands remedes je vais tout simplement me débarrasser de tout ca pour ne garder que le poste et les HP.

hop sur ebay et l'argent va me servir pour un autre type de musique... une ligne inox :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

j'ai un pote qui as un prob de souffle et il a vue que s'il diminuait le gain d'entre de l'ampli il disparaissait alors ca peut etre juste un potar qui merde sur l'ampli

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Tu as encore du parasite moi cela en fait avec la ventilation de la clim.

Tu as des photos de ton installation ?

Posté(e)

ben en fait j'ai plus de sifflement les RCA je les aient passe au centre sinon tu veut koi comme photo

Posté(e)

Ben ce n’est pas little boy qui avait des sifflements toi aussi ?

Des photos de la disposition des amplis..

Posté(e)

ben l'emplacement des amplis n'as pas trop d'importance ce qu'ils faut bien faire attention c'est le passage des cables et si t'as besion de faire croisser tes RCA et ton alim fait le a la perpendiculaire pour moi alim passe a gauche avec le + apres contract du poste et les RCA au milieu ,au niveau de la console centrale

pour les photo je vais en prendre deux ou trois mais c'est une install provisiore qui vas etre encore modifie

Posté(e)

A oui c’est provisoire ! :bigsmile:

Oui moi aussi j’ai fait passer l’alim a gauche et les RCA a droite !!

Et little boy t’es photos !!!!

Posté(e)

attention je n'ai pas dit que les RCA etaient a droite ils sont au milieu car ils etaient a droite avance et comme ma voiture et multiplexe j'avais des sifflement

mais toi apparament t'as de la chance de les mettre a droite et de ne pas avoir de probleme

Posté(e)

c'est qu'en toutes les infos des calculateur passe ds toutes la voiture meme par qu'1 seul fil conducteur

Posté(e)
c'est qu'en toutes les infos des calculateur passe ds toutes la voiture meme par qu'1 seul fil conducteur

pas très clair tout ça et l'othographe n'aide pas non plus à la compréhension <_<

le multiplexage est le fait de faire transiter plusieurs informations par un même canal (en l'occurence un fil). L'application automobile est généralement le fait de séparer le signal de l'alimentation. Ainsi, par exemple, dans nos voitures il n'y a besoin que de deux fils pour alimenter et commander les feux AR, un qui donne la tension l'autre qui transmet les commandes (stop, clignotant, veilleuses, feux de recul, feux de brouillard).

Un autre exemple est l'autoradio, d'où la difficulté de trouver un + après contact à cet endroit par exemple.

Posté(e) (modifié)

donc me revoila :coucou:

Bilan plus de sifflemets stressants car plus de sono j'ai gardé que le poste et mes deux kits éclatés (focal devant et DLS derriere c' est :malelovies: )

voila pour mon (ex) installation:

hpim1858vr3.jpg

hpim1859bb2.jpg

Edit modérateur

Pour vendre ton caisson,il y a les petites annonces :coucou:

Modifié par Pierrot.
Posté(e)

je viens de voir les photos

c'est dommage que t'ai tout enleve car ton coffre est qu'en meme bien sympatique