Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'aimerais connaitre votre avis ou votre experience sur l'audi A4 2.5l tdi 150 pack plus année 2000 .

ses qualité ses defauts....

merci d'avance

manolo

Posté(e)

Pour ma part j'ai la chance de conduire une 2.5 180cv de 2002. (en plus en Quattro)

 

+ Moteur extraordinaire. Un avion !

 

- Conso ! (Eviter les embouteillages !)

- Véhicule qui coute cher à l'entretient. Groupe 3 chez Audi (le max) ; donc les révisions sont salées !

 

Voilà.

 

A+

MAnu

 

 

 

 

Posté(e)

Bjr. Je possede l'A4 B5 2.5TDI Quattro Avant (moteur AKN) depuis 1 an maintenant. Auparavant le meme modele, moteur en simple traction (1998, moteur AFB). Les 2 achetees en occasion en Allemagne.

L'actuelle est 1 dernier modele B5 de juillet 2001. Sieges Recaro cuir, toit ouvrant verre, PMetal bleu RS ou lichtenblau perle (pas de stick pour reparer les eclats, peinture a preparer au Kg), boite 6, Navi+, module TV, Clim, sieges chauffant, Xenon, etc, etc... + attache remorque demonte escamotable de l'ancienne et replace sur celle-ci. Je fais toutes les reparations et entretien moi-meme d'ou mon enchentement. Le moteur AKN a + de punch que le AFN. J'ai 1 puce a +-192CV. Elle marche du tonnere et ne m'a jamais decue. La voiture a +-80000 Kms maintenant et je l'utilise au quotidien malgres mes autres vehicules.

Je recommande chaudement, mais precise qu'1 audi, quelque soit le modele est une Audi et coute a l'entretien. Donc prevoir le budget.

Cela me fait marrer toutes ces personnes qui demandent des prix et se lamente que c'est cher. Roulez en voiture F... et voyez la difference: si il y a. Cela ne sert a rien d'acheter 1 voiture de prestige et de devoir la regarder au lieu de rouler. Et ceci est valable pour Audi, Porsche, Ferrari, Benz, Aston,etc...

Je mets Audi au niveau des autres car "elle le vaut bien". Du moins pour la mienne.

 

A+ et bonne chance.

Posté(e)

merci, car en ce moment je me tate entre une 2.5 tdi de 2000 pack plus et une tdi 130 année 2001 pack

merci de vos conseilles

 

Posté(e)

Tant mieux pour toi si tu sais y faire mais ce n'est pas le cas de tout le monde, donc il faut le savoir un V6 coûte beaucoup plus cher en maintenance (même si tu le fais toi-même) qu'un 4 cylindres.

 

Caser des gros moteurs sous le capot de berlines moyennes c'est bien agréable pour la conduite mais ça se paie en accessibilité et donc en coûts.

 

Voilà après que ce soit une voiture agréable, certes, mais on fait tout aussi bien en plus accessible, il ne faut plus un V6 pour sortir 150 cv.

 

Ton auto n'est pas non plus très kilométrée et 88.000 kms avec un 2.5 diesel c'est vraiment rien du tout, mais déjà lors que l'échéance de la distri tu verras que même en pièces c'est pas donné.

 

Maintenant si tu compares avec les marques citées évidemment c'est pour rien, mais je doute que celui qui cherche une A4 en occasion soit sur la même longueur d'onde. :coucou:

 

 

Posté(e)

@Tom

 

Bjr. Si j'ai compare c'est pour donner un ordre de grandeur. Malgres que Porsche, Benz, et Audi ne soient pas si differents dans la valeur de leurs pieces detachees (courantes s'entends). La main-d'oeuvre et le serieux font la difference. Je fais mes entretiens, et le reste, si pas trop chiant, moi-meme car pour trouver des mecanos/garage conscencieux, c'est la galere. En plus, certains vous regardent avec l'air de dire que vous ni connaissez rien, meme apres qu'ils ont fait une connerie. Pas tjrs de la faute du mecano, mais du garage qui doit faire du fric.

Pour la distri sur le V6 TDI, je l'ai faite sur mon A4Q parce que la limite d'age de 5 ans etait presque atteinte (j'oublie: je suis maniaque). J'avais deja fait l'experience de la distri sur ma precedente donc moins de problemes.

En pieces detachees pour la distri complete avec tendeurs, roues a galets, clim et pompe a eau: +-450 Euro. Le tout chez Audi (ristourne +- 10%).

 

Posté(e)

:coucou: mon avis perso entre le 2.5 150 que j'ai sur ma a4 et le tdi 130 qu'un pote a sur une passat je prefere mon v6, même si "sur le papier" au niveau perfs c'est un peu pres pareil!

en 2001, c'est la nouvelle caisse non?si oui; ca vaut le coup d'hesiter :bigsmile:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

J'ai exactement celle dont tu parle, 155 ch (mars 2000), elle marche bien attention au turbo je l'ai fait changer il y a 2 semaines (appel audi allemagne, et contact audi France prose en charge 70%) depuis c'est un régal, conso 7 à 7,5 en multitronic. Sinon rien à dire coté assurance j'ai eu 685 euro chez direct assurance, après à voir selon ton bonus.

J'ai aussi installé un boiter power system, plus de couple on voit néttement la différence et en conduite calme un léger, mais très léger moins en conso.

Modifié par francois36
Posté(e)

C'est clair, tout faire sois même revient moins cher !

Mais ... quand on va vendre sa voiture, et que l'acheteur demande le carnet d'entretien, on ;) va lui dire quoi:

T'inquiètes, ça roule mon pote, je fais tout moi même ... :Forum68:

 

Posté(e)

Ben moi je garde mes factures achat pieces et mon petit carnet de bord que je tiens a jour avec tous ce que je remplace et fais sur mes voitures. Je suis un malade de l'entretien et de l'etat de mes vehicules qui doivent etre en etat "neuf". Je ne regarde pas a remplacer. Chacun sa croix. Le moment de me separer de mes vehicules ne posent pas de problemes particulier avec le futur acquereur qui "voit" mon vehicule. J'assume parfois meme une garantie, c'est pour dire. Mais je ne les donnent pas....

J'aime ma passion des belles voitures. Ma dernieres Audi, je crois. La prochaine, prevue dans 3 ans, est un cayenne Turbo d'occase mais qui doit etre en parfait etat.

 

A+

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...