Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant eu besoin de déménager un gros meuble ce week-end j'ai du virer les 2 sieges arrieres.

Mon problème c'est que pour l'un des deux sieges, le systeme d'accroche reste en position verrouillé mais n'est pas clipé au sol de la voiture, je peux donc le retirer qd même. Mais du coup il se trouve plus haut de 2 cm par rapport à l'autre siége qui se clipe bien.

C'est un truc que j'avais remarqué après acheté la voiture mais je ne m'en souciais plus.

Quelqu'un est-il dans mon cas ? Une solution à proposer ? Car j'ai pas vraiment envie d'aller chez mon concessionnaire.

Merci.

Posté(e)

salut,

j'ai dejà eu le meme prob !!! en fait fait apres avoir galèré pendant de longues heures et presque explosé le siege a force de le claquer, j'ai compri le principe : en meme temps que tu rabas ton siege pour le clipsé tu doit tirer a fond la manette de commande du siege vers toi ( celle qui est sous le siege ) moi je me suis mis les deux genoux dessus acroupi sur le siege en position rabatu puis j'ai tiré, puis ca c'est enfin a nouveau clipsé.

Voili voilou pour une explication succinte, si t'arrive pas je prendrai des photo :)

@+ xav

Posté(e)

J'avais aussi commencé à regarder si on pouvait démonter quelque chose sur le siege pour accèder au mécanisme, mais en effet c'est principalement clipsé.

En tout cas merci pour la reponse, je vais essayer cette manip. En esperant que ça pete pas le plancher :-)

Posté(e)

autre technique tu pousse en meme temps l'appui tete du siege vers le bas et tu tire la manette du siege (situé sur l'arrire de siege )tout en faisant pivoter l'emsemble vers les orifice de fixation et ca devrait se clipsé en 1 clin d'oeil

@+

Posté(e)

... ce n'est que deux ans après l'achat de son A2 qu'il se rendit compte de son ignorance. Ses deux sièges arrières n'avaient jamais été complètement reclipsés. Abasourdi et éperdu de reconnaissance pour ce forum, il ne put s'empêcher de s'autoflageller en public.

'tain, quel *ùn$ je fais quand même !

Posté(e)

Ahaha, ci-joint le lien de la vidéo de mon autoflagellation ...

Pour Verdaine, j'ai mon A2 depuis mars seulement et je m'etais bien rendu compte qu'un des sièges n'était pas clipé. Mais bon avec le temps, on oublie ... Et puis j'a eu mon pbm de barre stab qui m'a aussi bien occupé (et d'ailleurs tu m'avais aidé aussi).

Et oui : Merci le forum d'Audi passion !!!

A+

Posté(e)

Ahaha, ci-joint le lien de la vidéo de mon autoflagellation ...

Pour Verdaine, j'ai mon A2 depuis mars seulement et je m'etais bien rendu compte qu'un des sièges n'était pas clipé. Mais bon avec le temps, on oublie ... Et puis j'a eu mon pbm de barre stab qui m'a aussi bien occupé (et d'ailleurs tu m'avais aidé aussi).

Et oui : Merci le forum d'Audi passion !!!

A+

non, non mais c'est moi-même que je moque !

Je viens d'aller regarder mes sièges... qui n'étaient qu'à moitié clipsés !!

Posté(e)

Ok, ok ! Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de toi ! J'attend donc ton autoflagellation ...

En lisant ton message, j'ai remarqué ta signature avec ta conso. Juste pour te dégouté un peu moi je suis avec le 1.4TDI 75ch, et là l'ordi indique une conso de 4.8l (mixte route/ville). J'ai déjà fait 622 kms avec mon plein et il me reste soi-disant 280 kms à parcourir. Voilà, a+

:-)

Posté(e)

moi probleme inverse ma banquette et coincée en^position normale et impossible de la mettre en position couchée avez vous de l'aide ?

merçi

Posté(e)

La manoeuvre se fait en deux etapes :

- rabat du dossier d'un siege : au moyen de la tirette en haut du dossier, a coté de l'appui-tete. Il faut lever cette tirette et rabattre le dossier.

- decliper le siege : lorsque le dossier est rabattu, tirer sur la poignée situé derriere le siege tout en appyant sur le haut du dossier (au niveau de l'appui-tete), ça aide. Il faut avoir une certaine force pour decliper le siege, c'et p'tet là le plus compliqué.

Voila, si tu bloques à l'etape 1 essaie de bien lever la tirette pour deverouiller le basculement du dossier.

Si c'est à l'etape 2, faut pas mal forcer pour que ça se declipe.

Voila, j'espere que c'est clair.

A+

Posté(e)

disons que en levant la tirette rien ne ce passe impossible de lever la petite clavette qui bloque le siege

Posté(e)

pas plus de renseignements?

Désolé mais là, à part aller jeter un coup d'oeil avec un gars de la concession...

Il faut vraiment regarder le problème de près et pas uniquement "en théorie".