Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous les fan's d'Audi

Nouveau sur ce forum que je trouve très :bien: par ailleurs, je suis actuellement possesseur depuis 5 ans d'une A4 TDI 130 berline.

Aucun problème, j'ai actuellemenet 112000Km au compteur et pour l'anecdote, les plaquettes de frein sont d'origine, je n'en reviens pas.

J'en suis donc très satisfait, au point de la remplacer très prochainement par la dernière mouture en finition "Ambition luxe" vraisemblablement.

J'hésite toutefois sur la motorisation 1,9L 116ch ou 2L 140ch

Y-a-t-il une grosse différence sur le plan des reprises par rapport au 130 ?

D'autre part, passant au cuir (que je n'ai jamais eu jusqu'à maintenant), j'aimerai savoir si le beige n'est pas tros sallissant ?

Voilà, dès que je l'ai, je déposerai des photos et vous donnerai mes impressions

@+

Jenlain

Posté(e)

:bienvenue: Jenlain :coucou:

Vite vite des tofs de ta titine..... :bigsmile:

A+ :jap:

Posté(e)

Si tu en as les moyens, prend le TDI 140, plus en phase avec le "standing" de l'auto.

Par rapports aux anciens 1.9, le 2.0 est plus souple, plus onctueux et tout aussi sobre et performant mais toujours bruyant et vibrant surtout à froid.

J'ai fait 60.000 km avec ce moulin et dans l'ensemble c'est un très bon bilan. Des reprises canon pour un "petit" 4 pattes et une conso hallucinante au vu des perfs. Seul grief, il manque un peu d'allonge dans les tours. Question conso, j'ai fait des moyennes à 4.7l/100 sur nationale et globalement j'ai rarement dépassé le 6l/100.

Comme toi j'avais hésité à l'époque, je n'ai absolument pas regretté mon choix

A surveiller cependant : les a-coups moteurs à l'accélération (cf autre topic)

Posté(e)

Le 140 est plus linéaire mais reste quand même relativement puissant. :bien:

Comme le mentionne @mat, son gros défaut, ce sont les a-coups :bleble: Ca n'arrive pas tout le temps, heureusement...

Posté(e)

:bienvenue: vite vite les photos :Forum68:

Autant prendre le 2L 140 sans hésiter :bigsmile:

Posté(e)

Merci de vos réponses les gars.

Je vais je pense opter pour le 2L qui s'associe mieux effectivement avec la finition

@ bientôt

Posté(e)

Salut à tous,

Donc, pour la motorisation, ca sera le 2L 140Cv

J'hésite maintenant sur la monte : 235/45 17" ou 205/55 16"

Esthétiquement et et en terme de tenue de route, il n'y a pas photo, les 17" ecrasent les 16", mais je me pose la question sur le confort, va-t-il s'en ressentir et si oui, dans quelle proportion ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos experiences

@+

Posté(e)

La mienne est en chassis sport et 17" ... ça me convient, bien que ça secoue un peu sur mauvais revêtement.

Sur autoroute par contre un régal.

Si tu privilégies le confort, garde le chassis standard et les 16", tes passagers t'en seront reconaissants !!

Pour le look, c'est une autre histoire ... le chassis rabaissé et les 17" lui donnent un air plus agressif ...

Posté(e) (modifié)

Salut a toi et bienvenue :coucou: .

Alors pour l' a4, si tu peux prends le 2.0TDi. Il me semble que sur l' ambition luxe, les 17" soient de série ;) . En tous cas c' est comme ca pour l' A6.

Pour le beige, le cuir ca va, pas plus salissant que le noir mais il peut noircire. Un tout petit entetien et c' est beige! Le pire reste la moquette. Nous on a des tapis noirs mais on entretien les tapis et depuis un an, ils sont comme neuf!

Modifié par audi_bm
Posté(e) (modifié)

Après avoir pris connaissance d'un maximum de sujets sur ce forum et surtout d'un maximum de conseils (merci au passage à tous ceux qui font profiter aux autres de leurs experiences), et d'après l'utilisation que je vais faire de ce véhicule, je vais très certainement m'orienter vers la configuration suivante :

Berline A4 1.9 Tdi 116cv boite 5 en finition "Ambition Luxe"

Finition exterieure : Gris Quartz métal

Finition interieure : Full cuir gris clair - encarts en bouleau beige

Options :

Jantes alu 5 branches // 17" - pneus 235/45 R17 93Y

Chassis sport avec suspenssion renforcée et rabaissée de 20mm

Sièges avant sport

Peut-on me confirmer que le réglage électrique des sièges avant (pas uniquement les réglages lombaires) font bien partie des équipements de la finition Ambition Luxe ?

C'est pas clairement explicite sur le configurateur Audi France

Merci par avance

@+

post-21927-1163075877_thumb.jpg

post-21927-1163075894_thumb.jpg

post-21927-1163088948_thumb.jpg

Modifié par Jenlain
Posté(e)

Très bon choix !!

Les sièges sont entièrement éléctriques sur Ambition Luxe.

Mais attention, en cuir ça glisse dans les virages !! le maintien lateral n'est pas top sur les sièges standard.

Je te conseille les sièges Sport, plus enveloppants et avec longueur d'assise réglable: le top !

Posté(e)

Ah oui, merci pour cette remarque, je n'y avais pas songé.

Je rectifie le post et la photo de l'interieur qui, du coup, a changé : les deux tons de gris sont assez sympa.

@+

Jenlain