Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous..

La question peut sembler stupide...mais....

Comme je suis possesseur d'un a4 quattro...mes roues ont tendance à s'user par 4 soit, mais plus sur l'avant quand meme !!!!

En general je change 2 trains a l'avant pour 1 train arriere...

Je dois changer mes pneus arr et mes avant sont à moitié usé !!

L'idée m'est donc venue de permuter avant arriere (mais du meme coté càd l'arr gauche passe à l'avant gauche et droite pareil)

est ce judicieux vous croyez ????????????

ou completement crétin ???

Merci à vous tous !!!!

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Sur la mienne c'est 4 pneus tous les 40 000kms, usure identique sur les 4, les pneus de droites s'usant un chouille de plus sur les flancs que ceux de gauche

Punaise 2 trains avant pour 1 train arrière sur une transmission 50%/50% faut le faire,

Juste à titre indicatif en conso moyenne à l'ODB 2 tu est à ? :P

Pour la permutation, fait le en diagonale

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Salut,

Je permute mes pneus tout les 10000 sur mon S3 (haldex) et ils sont usés pratiquement pareil graçe a cette méthode ! :bien:

Donc oui ce genre d'opération est plutot recommandé pour une usure identique des 4 pneus, car quattro ou pas les pneus avant s'useront toujours un peu plus vite a cause du poids du moteur , des roues directrices et de la répartition du freinage, plus prononçée vers l'avant. :coucou:

A condition que ce soient des pneus assymétriques ! :exclamation: :bigthumbup:

Posté(e)

Punaise 2 trains avant pour 1 train arrière sur une transmission 50%/50% faut le faire,

conso odb 2 9.7l

permutation pas possible en diagonale...j'ai des Dunlop 9090....

cette usure me parrait aussi bizarre mais bon...ça a toujours ete comme ça...comme les plaquettes 40000 et puis fini...sur mes autres voitures j'ai jamais usé comme ça des pneus et des plaquettes ...pourtant avant j'avais une m3 e46...ça envoie..coment dire...autrement !!!!

Posté(e)

Et ben, 9.7l :icon24: de moyenne tu fait dans le costaud @Krouny, tu m'étonne que les pneus soit aussi attqués ,!!

à titre d'infos, je suis à 8.2l à l'ODB 2 70% d'autoroute à vitesses soutenue :bigsmile:

Posté(e)

euh...je roule comme un papy avec cette auto...que de la route et autoroute....et je fais 620 km avec un plein...

toujours revisee chez audi et tout est normal d'apres eux....

je trouve qu'elle consomme pas mal...de tout !!!

C'est normal docteur ?????????????

Posté(e)

Bah, cette conso ne me surprend pas !

Je fais en gros autant ...

Posté(e)

Pesro, je consomme 9.2 l/100 (odb 2) en roulant "calmement" pour cette voiture ! Je me retiens- Je me retiens !!!

Sinon, au niveau pneus, j'ai 4 Pirelli PZero Rosso qui ont 10.000 km ; ils sont vraiment top, mais ont l'air bien tendre !

A+

Manu_F

Posté(e)

Salut,

Je permute mes pneus tout les 10000 sur mon S3 (haldex) et ils sont usés pratiquement pareil graçe a cette méthode ! :bien:

C'est ce que m'a recommandé le centre d'études Michelin :bigthumbup:

Posté(e)

Je suis équipé de Michelin Pilot Sport 2 et j'ai un sens de rotation imposé... donc pas de permutation en diagonale chez moi :bigthumbup:

Je connais pas trop Pirelli. Regarde si tu as la flèche qui t'indique le sens de rotation. Si non, vérifie si la sculture n'est pas assymétrique. Si le pneu à une sculture uniforme, tu peux te permettre pas mal de choses :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Je vois que @Manu_F tu es en boite tiptonnic, et pour @Krouny ?

La mienne est une BM6, d'ou la différence de conso peu être, et je ne fait quasiement pas de ville

Pour la permutation, les pzerro rosso sont des pneus avec un sens ( flèche sur le flanc du pneu indiquant le sens de marche ) donc dans ce ca de figure pas de pemutation en diagonale, par contre de passer AVD=>ARD et AVG=>ARG pas de soucis, comme le disent les posesseurs de S3 tous les 10 000kms pour unifier l'usurent.

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Sur la mienne c'est 4 pneus tous les 40 000kms, usure identique sur les 4, les pneus de droites s'usant un chouille de plus sur les flancs que ceux de gauche

heuuu je veux juste réagir sur la permute en diag de krouny...attention une gomme as un sens de roulement et si tu permute en diag ben ton roulement se vois inverse....j'ai bon la ou pas?? :)