Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau TT 3.2l Stronic et j'ai trouvé cette boite vraiment géniale.

Suite à la vente de mon TT 180ch, je pense m'orienter vers une A3 TDI 170ch équipée de cette boite Stronic.

Ma question est la suivante:

Lors de mon essai de la new TT, en mode sport, la boite montait les rapports quand l'aiguille du compte tour atteignait la zone rouge. Je voudrais savoir ce qu'il en est avec un TDI qui devient moins performant à haut régime. La boite passe-t-elle les rapports avant la zone rouge afin d'avoir les meilleurs performances à l'accélération ?

Si quelqu'un est équipé de cette motorisation, merci de me donner ces impressions sur l'alliance TDI 170 + Stronic.

Merci

Thomas

Posté(e)

J'ai eu l'occasion d'essayer les 2 et j'en suis resté aussi sur cette même interrogation.

Autant j'ai apprécié le mode sport en certaines circonstances sur le 3.2 l, autant je me suis posé la question à quoi il pouvait biens servir sur le Tdi.

Pour moi le Tdi n'est pas fait pour rester dans les tours comme le prévoit le mode sport de la boîte, c'est même à certains moments désagréable, d'un point de vue sonore (c'est pas le son du 3.2l), la conduite devient plus "heurtée" bref j'ai pas trop apprécié ce mode. De plus c'est pas vraiment indispensable car il y a du monde qui répond présent dès les bas régimes sur le tdi donc c'est un peu contre nature de le maintenir à de tels régimes.

Finalement je crois qu'on met en mode D et quon l'y laisse et là c'est un peu déroutant au début. En effet, même en ville il est fréquent de rouler très doucement en 6 et disons qu'on a toujours un peu l'impression qu'en cas de besoin il n'y aura personne pour répondre si on appuie sur la pédale de droite. Ce n'est en fait qu'une fausse impression car à la moindre sollicitation de la pédale c'est reprise canon car le moteur a du répondant assez bas et la boîte tombe les rapports à la vitesse V prime.

Pas eu le temps d'essayer assez longtemps le Tdi (2 jours) que pour réellement m'y habituer, par contre sur l'essence on parvient très bien avec un peu d'habitude à sentir l'accélérateur et la façon dont le calculateur réagit quand on appuie, donc on parvient à très bien doser les réactions. Je suppose que ça doit être pareil avec le Tdi.

Seule interrogation, en conduite un peu "sportive" ou on a parfois envie d'un peu de frein moteur, pas pu tester mais c'est pas le but que je cherche pour un diesel. Juste essayer quelques sorties d'épingles en côte, tu appuies et tu passes tout ce qui a devant sauf que ça fait étrange tu as l'impresson que ça monte pas assez dans les tours alors qu'il y a bien longtemps que t'es passé.

Maintenant ce ne sont que mes impressions de conduite, chacun aura certainement les siennes. Je crois que le tout est d'essayer après tu vois si ça te convient.

Posté(e)

J'ai la S-Tronic sur une TDi 140...

Franchement ,je vois pas du tout l'interet du mode S avec une diesel... Deja le bruit du diesel ,c'est pas la joie mais entendre le moteur gueuler c'est horrible..

Je ne l'utilise jamais ,c'est bien simple.

Pour s'amuser ,y'a toujours le mode manuel... :bien:

Posté(e)

Je te rassure, meme sur une essence, en l'occurence mon TFSI je n'utilise jamais le mode S.

Si je veux aller dans les tours c'est que j'attaque. Et la c'est uniquement mode manuel :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour a tous. Moi je roule en A3 V6 DSG. Plus souvent en mode "D" pour une conduite coulée (et surtout conso plus raisonnable). Le problème c'est qu'en mode "D" j'ai souvent le sentiment d'être en sous régime moteur (6ème en 50 par exemple). Le mode "S" donne de surper reprise mais laà, on est plutot en sur-régime du genre 2ème à 50 !!! Même si le bruit d'un V6 est plus agréable que le Tdi, je peux vous dire que je trouve cela assez soulant à la longue surtout que le bruit est plus important à l'extéiruer donc les gens qui se retourne pour voir "qui c'est le fou qui pousse son moteur comme un débile" c'est pas trop mon truc.

Bref je trouve la DSG vraiment super à l'usage modulo c'est deux remarques. Je ne sais pas si vous avez le même sentiment.

En Tdi, j'ai essayé un A3 140 DGS, et j'ai effectivement trouvé que le mode "D" le sconvient le mieux. Le Tdi n'aimant a priori pas les vitesses trop poussées.

Posté(e)

salut à tous, petit retour d'expérience

le mode S m'a été utile en montagne, en descente avec des chaines et pas mal de verglas.

la voiture se cale sur la 1ere ou la 2 et agrippe mieux vu qu'elle ne pass pas les rapports tout de suite.

c'est un tdi 140 donc pas de sport comme un 3,2 mais bon si on veut 1 peu jouer le S c'est pas mal mais je prefere les palettes.

Posté(e)

Avec le Q7 je passe en mode S quand je dépasse et que c'est assez serré... Car si la boîte venait à monter un rapport quand je déboîte.... Gloups :blink:

Et puis pour le bruit, avec un V6 TDI ca le fait quand même :bigthumbup:

Posté(e)

J'ai une A3 Sline TDI 170 et honétement, je trouve le mode S fantastique. Et sur les petite routes de montagnes (la ou j'habite) c'est démoniaque à chaque les rapports sont tirés ou rétrogradé comme si je le faisait en manuel, Trés franchement c tellement top que je me surprends a aprrécié le mode S presque autant que le mode manuel...

Pour répondre à la question, si on dépasse la moitié de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur, les rapport passe aux alentours de 4200/4300 trp et parfois fleurtent avec le début de la zone rouge.

Posté(e)

Merci à tous pour vos retours d'experience :)

J'ai finalement trouvé mon bonheur... Une A3 170 SLine Stronic noir phantom avec quelques options !

Je dois aller la chercher samedi prochain, la semaine va me paraitre longue longue .....

Je présenterais la voiture plus en détail la semaine prochaine (avec photos bien sur ;-) )

A bientot

Thomas

Posté(e)

Juste pour donner un avis car j'avais un 140 boite 6 avant avec lequel je sentais qu'il fallait passer le rapport bien avant la zone rouge car cela ne servait à rien vu qu'il n'y avait plus de gaz passé 3000 tours. Maintenant avec mon 140 DSG c'est totalement différent le moteur pousse jusque dans la zone rouge en particulier sur les 3 premiers rapports que ce soit en mode manuel, D ou S. :bien: