Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai ma jauge de temperature qui s'est mise a marcher de tant en puis plus rien.

comment tester la sonde de temperature,dessus j'ai 4 fils, 2x12V , 1 masse et 1 ?

Ou si vous connaisser autre chose.

Merci d'avance a tous.

Posté(e)

Hello,

Je ne peux pas t'aider. Mais par contre je peux te dire que ça doit être un problème fréquent sur ce modèle. La mienne n'a jamais marchée depuis que je l'ai. :eldiablo: (Audi coupé 2.3, de 1992).

Si tu trouves une solution fais moi signe. ;)

Posté(e)

merci quand meme,je vais essayer de changer la sonde des que je la recois je te tiens au courant sur ce post.

Posté(e)

Moi c'est le voyant qui s'allume et s'éteint de manière intempestive sur ma 90 :bigthumbup: Je fais même plus attention :bigsmile:

Change ton calorstat pour ton problème :bigthumbup:

Posté(e)

pour moi j'avais changé la sonde sans resultat et cela vient d'un faux contact au cul du compteur.je demonte le compteur assez frequement mais bon faudrait que j'y regarde de plus pres

Posté(e)

On parle bien de la jauge de température d'eau????

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

meme probleme sur ma première 80, temp d'eau et jauge a essence fonctionnaient quand ca voulait...

pareil sur mon coupé..... mais la j'ai quand meme les manos en bas pour controler la temperature d'huile...

Une chose de sur ce ne viens pas des sondes, j'imagine bien une masse aléatoire au niveau du tableau de bord...

Posté(e)

Hello, moi j'ai le meme soucis aussi la jauge de temperature d'eau et d'essence fonctionne de façon tres aleatoire, j'ai demonté en plusieurs fois, je n'ai rien vu, et souvent apres le demontage-remontage ça remarche un certain temps, si quelqu'un a la solution ça serai trop cool car c'est penible sourtout pour l'essence. Merci. :bien:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

lorsque la jauge à essence et l'affichage de température liquide de refroidissement déconnent en même temps, c'est un problème avec le régulateur de tension (incorporé au porte instruments) qui les alimente en 10 volts stabilsés. Il y a un mauvais contact (vert de gris?) aux pattes de ce stabilisateur (TCA700Y).

Allez voir >>>ICI<<< et >>>LA<<<.

Utilisez également la fonction "Recherche" du forum; ce sujet a déjà souvent été traité.

Bonne route et bonne chance.

Modifié par dsts
  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

juste une petite photo qui montre bien le régulateur/stabilisateur qui transforme la tension batterie en tension stabilisée 10 Volts.

rgulateur10voltsaudi801rd7.jpg

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

hello,

moi je l'avai changé le regulateur, et apres tj le meme soucis, a l'epoque j'avai le galva d' essence qui merdai et celui de temperature d'eau, j'ai refait pas mal de soudure derriere le compteur sur la platine electronique et depuis plus de soucis avec la jauge d'essence, mais par contre tj le pb avec la temperature d'eau malgré la refection de toutes les soudures. Un coup ça fonctionne, un coup ça fonctionne pas.

Posté(e)

Pour moi ça fonctionne, mais il faut une plombe à la t° pour monter... Elle est à 90 après 10 km...

Par contre par temps humide j'ai déjà eu le compteur de vitesse qui n'allaiit pas correctement...

Sinon pas de problème en général ...