Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Alors voilà,je viens d'acheter un sub,c'est un poineer,TSW3004SPL,et il est a double bobines,bon inutile de dire que j'ai relue la notice dans tous les sens,et le seul truc ecrit sur les differences c'est "meilleure sensibilité du systeme" ;) .

Mon ampli est un audiobahn A6601X,a 6 cannaux,alors je voudrais savoir si je dois le brancher en serie ,parralelle,stereo ou bridgé?? ;) je sais plus là!!

-Quelles sont les differences,et le meilleur compromis?

J'en demande beaucoup,désolé :P

Merci bien. :coucou:

Modifié par nicoooooo
Posté(e)

pour le paralelle il faut que ton ampli soit stable 2 ohms mono

pour le stereo pas de prob ca marchera faut quand meme regarde que ton ampli soit assez puissant pour le sub car le pioneer spl a besoin de beaucoup de puissance

pour les montage en serie je pense vu que ton ampli est un 6 cannaux que se sera l ideal dans l immediat :bigsmile:

le must etant d avoir soit un ampli bloc mono (exemple emphaser EA1600D ) ou un 2 canaux stable 2 ohms mono (emphaser EA 2500 D) voila pour mon avis j espere avoir pu t aider :bigsmile:

Posté(e)

Merci Punch :bien: ,par contre,je branche deux sorties bridgés sur le sub ou deux sorties stereo.??

:coucou:

Posté(e)

bon alors :

sub 4 ohm double bobine :

si tu le branche en parrallele efectivement tu chute a 2 ohm , il te faut alors un ampli stable sous 2 ohms en mono , ce branchement se fait en bridgeant 2 sortie sur un ampli stereo l ecoute sera tres dynamique

si tu le branche en serie tu grimpe a 8 ohm et les ampli automobile reclame enormement de courant sous cette impedance mais cela peut fonctionner avec en plus une ecoute tres musicale( branchement bridgé sur l ampli )

et enfin branchement stereo en utilisant deux canaux de l ampli comme si ton sub etait en fait 2 haut-parleur , ce branchement est a reserver au professionnel car l ampli doit etre etaloné au banc avant utilisation , si cela n est pas fait tu risque de deteriorer ton sub car les bobine ne vont pas travailler a la meme vitesse , ce branchement est celui qui amene les meilleures perfs tant au niveau ecoute que puissance mais je le repete l ampli doit etre calibrer sur banc pour cette configuration

Posté(e)

Merci ACS3,par contre,tu ne saurai pas qui a le matos pour calibrer l'ampli dans le 13 ou environ :jap:

Posté(e)

ecoute vu que moi je suis dans le 89 , je te repond non car je suis trop loin pour juger qui est bon ou pas , renseigne toi au pres des magasin tuning qui on l habitude des installe spl , eux il ont le matos , sinon un electronicien avec un bon oscilloscope , doit etre capable de le faire , il suffi d ajuster 2 des 3 bouton de gain de maniere a ce que le signal sortant soit egale sur les deux canaux (soit 4 sortie sur les six dispo) en bridgant 2 canaux pour chaque bobine

Posté(e)

salut a toi niccoooooo

je vien de jetter un coup d'oeil sur les caracteristique de l'ampli et du sub

en fait si j'ai bien compris avec ton ampli 6 voies tu veux bridger 2 voie pour le sub qui demande au moin 1000 Wrms

je crois que si tu fais ca tu vas grille le sub ou l'ampli et vive les merguez grillées lol

pour l'alimanter ton sub tu peux seulement un ampli au cul de 2KWrms surtous avec un rendement de 89dB

pour infos j'ai un kit eclate a l'avant certe de l'oxygene qui suporte en theorie 75 Wrms et ben pour mes petit 16 de diametre je leur est colle 2 ampli 2*275 Wrms et je trouve qu'il manque encore de dynamique

alors je croit que pour ton sub tu peux seulement monter la puissance

alle que la force soit avec toi :bien: :bien:

Posté(e)

:coucou: C'est clair,j'ai fais un essaie,l'ampli rame beaucoup trop,ca marche moins bien qu'avec mon vieux sub tout mort lol.

Vous me conseillez quoi comme ampli??

Posté(e) (modifié)

alors là il te faut déja du bon matos, à savoir soit un ampli 2 canaux de 2x 250WRms que tu bridge ce qui te donnera 1x500WRms sous 4 Ohms donc 1x1000W sous 2 Ohms avec un montage en parallele (en s'assurant que l'ampli supporte les 2 Ohms), soit un ampli mono de 1000WRms sous 2 Ohms :bien:

Mais comme a dit ACS3 évite le montage a deux amplis pour être plus tranquille

Modifié par olivierS4R
Posté(e)

alors là il te faut déja du bon matos, à savoir soit un ampli 2 canaux de 2x 250WRms que tu bridge ce qui te donnera 1x500WRms sous 4 Ohms donc 1x1000W sous 2 Ohms avec un montage en parallele (en s'assurant que l'ampli supporte les 2 Ohms), soit un ampli mono de 1000WRms sous 2 Ohms :bien:

Mais comme a dit ACS3 évite le montage a deux amplis pour être plus tranquille

tres bien resumé , effectivement je conseille vivement l usage d un ampli 2 voies bridgé ou meme d un ampli mono pour ce genre de sub

j ai deja eu l occasion de mettre en oeuvre ces subwoofer et il est vrai qu il sont tres gourmant en energie , a savoir qu avec des amplis Kicker develloppant plus de 500 watts RMS sous 12 v (13.8 dans un voiture moteur tournant soit environ 600W ) on voit bien qu ils supporteraient plus :blink:

le dernier montage que j ai fait avec ce type de sub je lui ai collé un ampli de 800 W rms continu sous 12v et là c etait nickel , par contre ce materiel ( le sub et l ampli ) nessecite un rodage soigné pour donner le meilleur d eux meme :bien:

a titre d info il me reste un ampli Kicker ZR600 devellopant 800 w , il fait partie des reste d une de mes installation perso precedente et est a vendre :coucou:

Posté(e)

ben tu peux aussi utiliser deux ampli et les strappe

mais si tu utilise un bloc mono tu peux seulement en mettre un de 2000Wrms

faut pas avoir peur

car si tu en met 1 de 1kWrms ton sub vas chauffer et vive les merguez

aller bon courrage :hot: :hot:

Posté(e)

Mais 2000 w,RMS c'est le double de la puissance de mon sub!

CA va peter non?

Moi je veux que ca pete bien mais peut etre pas pousser le sub au tacquet.

Merci de vos lumieres. :jap:

Posté(e)

ben pour moi comme je l'ai explique j'ai un kit 2 voie qui est en theorie pour 75 WRms mais j'ai mis des ampli de 275 Wrms qui sont regle au max

en fait se qu'il faut bien faire au debut c'est le rodage j'ai des potes qui font du SPL et pour les roder il deplace la membrane avec les mains au maxi

pour ce qui et de la puissance j'ai vue que le rendement du sub etait de 89dB

si t'as des notion en electricite tu sais certainnement qu'une frequence et altenative en hifi donc si tu met un ampli trop ptit t'as membrane vas avancer peut etre en W maxi mais n'auras pas assez de patate pour revenir a son initiale ( et la chocho les merguez) c'est pour cas qu'il faut toujours avance un ampli + puissant

pour moi j'ai un ampli de 300Wrms qui alimante un sub de 150Wrms et je trouve qu'il manque de dynamique (membrane qui flotte)

aller bon courrage et desole pour le roman que j'ecri a chaque fois mais c'est assez dure d'expliquer

tchuuusssss :ange: :bien:

Posté(e)

ben pour moi comme je l'ai explique j'ai un kit 2 voie qui est en theorie pour 75 WRms mais j'ai mis des ampli de 275 Wrms qui sont regle au max

en fait se qu'il faut bien faire au debut c'est le rodage j'ai des potes qui font du SPL et pour les roder il deplace la membrane avec les mains au maxi

si t'as des notion en electricite tu sais certainnement qu'une frequence et altenative en hifi donc si tu met un ampli trop ptit t'as membrane vas avancer peut etre en W maxi mais n'auras pas assez de patate pour revenir a son initiale ( et la chocho les merguez) c'est pour cas qu'il faut toujours avance un ampli + puissant

pour moi j'ai un ampli de 300Wrms qui alimante un sub de 150Wrms et je trouve qu'il manque de dynamique (membrane qui flotte)

aller bon courrage et desole pour le roman que j'ecri a chaque fois mais c'est assez dure d'expliquer

Posté(e)

a tous les adorateur de la sono dit moi si j'ai fait une boulette

Posté(e)

Bon pour l'instant je l'ai branché ponté,et en parrallele,ca marche bien ,mais c'est trop proche des performances de mon ancien sub tout pourri,va falloir mettre a gauche pour acheter un bon ampli :)

Merci a tous pour vos conseils en tous cas.