Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

en rentrant dimanche soir d'Allemagne, l'ordinateur de bord m'a indiqué qu'il fallait vérifier le niveau d'huile.

c'est ce que j'ai fais à la premiere aire de repos.

J'ai rajouté 1/2 l d'huile mais la jauge n'est pas très pratique à lire, quand l'ODB dis que le niveau est faible, il manque combien?

Merci

Modifié par keyzermike
Posté(e)

il est plutot conseiller de faire les niveaux d'huile à plat et moteur froid pour etre sur du niveau et non avec le moteur encore chaud sur une aire de repos !

Posté(e)

Oui je suis completement d'accord mais avec encore 200 bornes à faire, plutot que de les faire comme ça, j'ai préferer rajouter un peu, et j'etais plutot pressé...j'ai tiré la jauge à plat après 5 min, le moteur etait surement pas froid.

Je voulais juste savoir combien il manquait quand le temoin s'affichait juste pour info.

Posté(e)

Pour moi c'est entretien en longue life sur le 2.0 TFSI (c'est à dire tous les 30 KKM) a je n'ai jamais rajouté une goutte :P

J'en suis à 90 KKM :P :P

Posté(e)

Moi je suis en long life, elle a 7200 km et j'ai dejà remis un peu plus d'1/2 litre.

Mais avec le rodage et un peu d'autoroute allemande, ça doit etre pour ça !

Pour ceux qui ont rajouté 1/2 litre, c'etait avant que l'ODB le demande ou quand il l'a demandé?

Posté(e)

En 15000, j'ai mis environ égallement 1/2 litres d'huile, mais apparament en long life III la consommation d'huile est un peu moins importante......... :coucou:

Posté(e)
Pour ceux qui ont rajouté 1/2 litre, c'etait avant que l'ODB le demande ou quand il l'a demandé?

Oui effectivement, j'attends qu'elle cri famine :bigsmile: .

Je ne regarde pas ma jauge tous les matins... Une jauge electronique au tableau de bord n'aurait pas été du luxe!...

Posté(e)

je suis à 9800km en 3mois et elle n'a rien bouffé ( j'ai une 1.9tdi) par contre l'huile est noire de chez noire

Posté(e) (modifié)

je suis à 9800km en 3mois et elle n'a rien bouffé ( j'ai une 1.9tdi) par contre l'huile est noire de chez noire

Tout à fait normal sur un diesel. Pas d'affolement ;) :jap:...

Sinon ~0.7l, c'est ce qui doit séparer le mini du maxi sur la jauge manuelle, il me semble :unsure:.

Modifié par Bap33