Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis prêt de changer mes jantes, mais j'hésite encore entre du 17 pouces et du 18.

J'ai une A6 avec un modeste moteur 115 TDI.

Actuellement je suis en 16, le passage en 17 me laisse présager que les performances ne vont pas trop se dégrader, par contre je suis un peu plus septique sur l'utilisation du 18. Ne vais je pas perdre trop de performance? Est ce qu'il vaut mieux prendre du 17?

Si vous pouvez m'éclairer :)

Posté(e)

:coucou:

Ce n'est pas evident a dire car dans tout les cas, tu auras des avantages et des inconvenients.

C'est sur que le passage en 18' sera penalisant pour les performances mais l'A6 etant quand meme assez massive, tu auras un plus beau cote esthetique en 18' qu'en 17'.

Par contre la difference (toujours du cote performances) ne changera pas de trop (un peu quand meme ...) que ce soit du 17' ou 18' car ta largeur de pneu restera la meme.

Autre point, si tu passes au 18', il faudra peut-etre la surbaisser un peu car tu risques d'avoir un peu un effet "tracteur" que tu ressentiras moins avec du 17'.

Il y a toujours egalement la fameuse question "budget", qui peut dependre egalement du nombre de kms que tu fait par an, les pneus en 18' ne sont quand meme pas donne.

Puis pour terminer, sache que plus la taille des jantes est grande, plus la hauteur du pneu est petite, ce qui implique obligatoirement une diminution du confort.

Voila, j'espere avoir repondu au moin a une partie de tes questions :bigthumbup:

Posté(e)

Je te remercie grandement pour toutes ces informations.

Je vais peser le pour et le contre.

J'ai un pote qui ne fini pas de me dire que le 17 c'est pour les 206, que sur les a6 il faut au moins du 18 lol.

Mais bon il faut tout prendre en considération. Dur dilem :unsure:

Posté(e)

Des photos valant mieux que des grands discours, voici des exemples entre les 16, 17 et 18 pouces. A savoir que ces 2 voitures sont en chassis confort et non sport ;)

Mon Ancienne A6 en 16 pouces :

Image IPB

Mon ancienne A6 en 17 pouces :

Image IPB

L'A6 de Krambitum en 18 pouces :

Image IPB

A toi de te faire une idée ;)

Posté(e) (modifié)

Très intéressant.

Je remarque qu'effectivement en 18, il faudrait un peu rabaisser la voiture pour une meilleure esthétique. Sur la tienne en 17 je n'ai pas cette meme sensation.

Sans le savoir tu as créé un 2ème dilem héhé!

J'étais plus parti sur des jantes style a8 ou rs6 tout en ayant déja eu un petit coup de coeur pour les tiennes.

Et je remarque que celà rend vraiment bien.

Là l'affaire se complique :bigsmile:

En tout cas j'ai toutes les billes. Je pense partir tout de même sur du 18, pour les jantes je verrai.

Dès que tout est opé, j'envoie les photos ;)

Modifié par wsrudmen
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bon je fais un réup du sujet :bigsmile:

J'ai finallement obtenu mes jantes en 18 pouces. J'ai des roues complètes avec les jantes RS6 (original) et des pneus PS2.

Il me reste à les monter.

je me questionne un peu sur le résultat, j'ai des amis qui me garantisse que la voiture va ramer à mort, qu'elle sera collé au sol.

D'autres qui me disent que ça devrait aller. bref ça me fait un peu peur, mais difficile de faire marche arrière :rolleyes:

Si vous avez des conseils complémentaires avant le montage effectif, je suis peneur.

Quel centre me conseillez vous pour le montage et le rabaissement? rabaissement de 30 mm? grosse erreur de les monter?

Posté(e)

Es-tu un "maniaque" de la moindre seconde gagnée à chaque démarrage ou chaque relance ? Si tel est ton comportement, oui, tu vas être triste.

Maintenant, si tu roules pour le plaisr de rouler à bord de ton A6, et que tu chatouilles de temps à autres ta voiture, le 18 ne te gênera pas du tout. La fifférence de perf n'est pas significative. Tu as un couple de 24 mkg. C'est ce que j'avais sur mon 2.4 essence. En passant du 16 au 17, je n'ai rien ressenti du tout. Alors si tu sens quelque chose avec le 18 pouces, ça ne devrait pas être flagrant ;)

Et perso, je préfère perdre une demi seconde en accélération et avoir un look sympa. Les jantes RS6, c'est ce qu'il y a de mieux pour l'A6. Ca reste une jante spécifique à cette gamme, et ça allège la ligne de la voiture. (si tu veux voir ce que cela donne une fois monté, regarde dans ma signature, le lien sur les "Crystal Boy. Sauf que la mienne est en chassis sport, donc -20 mm).

Par contre tu dis que ce sont des jantes RS6 originales ? De chez Audi ? :blink:

Posté(e)

passé du 16 p avec une hauteur de caisse normale à 18 p rabaissé, bonjour le confort !

Est ce que ton A6 est homologué en 18p ? il faut y penser à cela.

Bon choix

Perso sur une A6 TDi 115 je mettrais du 17 mais pas du 18.

Posté(e)

A priori pas de souci pour l'homoguation en 18.

ç'est une A6 4B de 2001, et selon le tableau de correspondance TPNF ç'est ok pour les roues.

Au niveau des jantes, j'ai pu avoir une affaire avec un gars qui travaille chez audi et qui changait les jantes de sa A4 Sline 3.0TDI (de fonction)

Ce sont des jantes look RS6 quasiment pas utilisés ainsi que les pneus (à peu près 900km).

J'ai vu à l'intérieur il y a un petit logo audi (est ce suffisant pour déduire que ce ne sont pas des répliques?).

Le poids est de 15kg par roue complète (selon UPS, je n'ai aps revérifié).)

Sinon je ne suis pas un maniaque de la réponse au quart de tour.

Ceci étant j'aime bcp, mais si les performances sont correctes et que ça ne se traine pas trop ça m'ira.

Après réception du colis je me suis dit effectivement que j'aurais mieux fait de prendre du 17, car je trouve le 18 qd meme bien imposant lol.

J'ai regardé les photos des audi des Crystals Boys :bigthumbup:

Magnifique l'ensemble. Les jantes rs6 rendent très bien sur la A6, mais ç'est vrai que le chassis sport aide bcp.

ç'est du 17 par contre?

J'ai trouvé une voiture semblable à la mienne. ça devrait donné ça:

audi1471kb9.jpg

à voir...

Vous auriez des centres à me conseillez sur l'ile de france pour le rabaissement de caisse svp?

Posté(e)

wsrudmen, non c'est du 18 sur les photos de l'A6 berline bleu crystal. Mais il est vrai avec un chassis sport de -20 mm. Pour tes jantes, si tu as le sigle Audi à l'intérieur des branches, ce sont des originales Audi et non des répliques ;)

Aurel 13 : Pour l'A6, tu peux aller jusqu'au 19 pouces. Mais le 18 est la taille parfaite pour l'A6, vu sa grandeur. Elles remplissent bien les ailes.

Posté(e) (modifié)

:coucou: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Bon j'ai fait monter les roues ce matin.

Voici une petite photo. J'en posterai d'autres ultérieurement dans le topic jantes.

cimg2244gh4.jpg

NB: Aucun rabaissement n'a été effectué.

Je n'ai pas vu de différence côté performance pour l'instant. Elle roule nikel!!!!

Grand merci pour tous vos conseils!!

Modifié par wsrudmen
Posté(e)

petit malin :bigthumbup: tu as pris la photo de haut ainsi ca diminue l'effet d'optique de hauteur de la voiture :D

Faudrait une prise a plat ;) Sinon elles donnent super sur ton A6 :eldiablo:

Posté(e)

Haha ce n'était pas mon intention, mais effectivement ç'est une prise de mon balcon :bigsmile:

Je fais parvenir les autres photos prochainement :bigthumbup:

Posté(e)

Oh il se gare sur des stationnements interdits :bigthumbup: Y'en a qui se croit tout permis parcequ'ils ont une Audi !! j'vous jure !! :bigthumbup: :bigthumbup: (Humour bien sûr ;) )

Les jantes vont comme un gant aux A6. Bon choix que tu as fait :bien: :bien:

Posté(e)

Magnifique titine wsrudmen :bien: :bien: :bien:

Posté(e)

@ wsrudmen : n'écoute pas Matou, c'est un fou du rabaissement ! :bigthumbup:

j'ai monté les mêmes jantes que toi sur mon sportback avaec châssis d'origine : bon compromis entre confort et design!

perso je trouve que ça suffit !

Posté(e) (modifié)
J'ai finallement obtenu mes jantes en 18 pouces. J'ai des roues complètes avec les jantes RS6 (original) et des pneus PS2.

c'était pas du 19 d'origine sur la RS6 ? :reflexion:

Modifié par Tophe
Posté(e)

Merci pour vos com.

Je suis de retour de mon petit week end où j'ai pu tester les roues. La tenue de route et le confort sont super (je n'ai pas vraiment vu de grandes différences par rapport à avant mais je suppose que ç'est qd même mieux lol).

Côté photos complémentaires, ça vient... Il faut que je fasse un petit nettoyage :bigsmile:

Pour le rabaissement ç'est vrai que côté esthétique un petit coup de -30 ferait du bien pour que la titine fasse un 'tout' harmonieux; mais je trouve que ça va dans l'état actuel, ça rend bien.

Pour les jantes RS6 Tophe tu as effectivement raison. Les jantes d'origine RS6 sont du 19.

J'ai fait un amalgame avec les jantes d'origine SLine look RS6 d'une A4.

Posté(e)

la ou on vois un désavantage c'est au niveau de la conso; +- 1 L en plus pour ma TDI 115 de société entre les 16 d'origine et du 18 avec 235/40/18.... ca fait mal si on roule beaucoup de Km/ans.... a considérer.... j'avias eu des jantes de 18 à preter pendant qu'on repeignant mes 16 donc j'ai pu rouler une semaine avec les 18 (copie S4) et après être rapasser ua 16 jour et nuit question perfo et conso....

plus le moteur est petit plus on le sens passer....

Posté(e)

... Imagine moi avec mon 105ch ;)

Le jour et la nuit entre mes 16 hiver et mes 18 été ... Mais on s'habitue vite ;) puis le désagrément du look afreux en 16 passe mieux quand on sait qu'elle va aller mieux :bigthumbup:

Posté(e)

franchement de mon côté, au niveau des perfs je n'ai pas vu de pertes.

Je suppose qu'il y en a, mais je trouve qu'elle boost comme avant, tjrs une bonne reprise, accélération etc...

Qd la voiture est bien chargé, elle ne booste pas autant qu'avant avec la même charge (petite perte), mais ç'est vraiment tout à mon avis.

Côté consommation, je n'ai pas encore étudié la question. Je verrai à la longue.

Pour 540 km (majorité autoroute et qq embouteillages) j'ai dépensé moins de la moitié du plein. ça m'a l'air correct, à voir...