Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut je vais devoir changer tout mes silents blocs de triangles

c'est pour savoir si quelqu'un la deja fait savoir si les silent blocs sortent facile et combien d'argent pour 4?

merci d'avance

Posté(e)

salut

question materiel, je dirais que t'en as pour une 50aine € par train AV ou AR si tu fais tous les silentblocs.

la difficulté consiste a sortir l'ancien silentbloc, souvent collé avec le temps, et ensuite, l'insertion du nouveau n'est pas aisée non plus

l'ideal est d'avoir une presse :bien:

Posté(e)

C est un sujet deja traite et qui revient assez souvent du fait que c est un defaut des Audi 80.Pour info regarde sur Oscaro.com il y en a a partir de 7€, je te conseille de prendre les plus chers 16 € piece.

Ensuite comme le dit Burny, le plus dur est d oter les anciens silent-blocs.En fait il faut jouer de la scie a metaux et d un petit chalumeau pour sortir les silent-blocs.Pour les remettre c est un jeu d enfant a condition d avoir une presse. :coucou:

Sinon apporte tes triangles et les silent-blocs chez un petit garagiste et demende lui de faire le travail a la presse, il ne peut pas te demander une fortune.

Sur Ebay les triangles complets vendus en Allemegne sont a des prix imbattables.En plus ils sont equipes de nouvelles rotules inferieures. :coucou:

Posté(e)

Sur Ebay les triangles complets vendus en Allemegne sont a des prix imbattables.En plus ils sont equipes de nouvelles rotules inferieures. :coucou:

as tu deja testé ? c'est comment niveau qualité ??

Posté(e)

ok merci

ya pas moyen de les sortir à la presse ? avec une douille ou autre?

niveau qualité les audi valent ils vraiment le coup ou des adaptables font tres bien l'affaire?

Posté(e)

as tu deja testé ? c'est comment niveau qualité ??

Non Burny, malheureusement c est juste a cause de la barriere de la langue, mais le prix (pour une Audi 80) correspond au prix des 4 silent-blocs achetes chez OSCARO, et lorsque tu connais le temps de travail demandé afin de "changer " toi meme les silent-blocs le prix me parait allechant et cela vaut le coup d essayer car provenant d Allemegne. :bien:

Posté(e)

oui, mais c'est pas parce que c'est du "provenance germany" que c'est du "made in germany" <_<

c'est ca qui m'embete un peu..

Posté(e)

ok merci

ya pas moyen de les sortir à la presse ? avec une douille ou autre?

niveau qualité les audi valent ils vraiment le coup ou des adaptables font tres bien l'affaire?

Bien sur il y a moyen de les sortir avec une presse, il suffit de deformer l embout du vieux silent-bloc.Sinon c est un peu la debrouille . :P

Evidemment les Audi sont de qualite, mais tu as l equivalent sur le site oscaro environ 16€ piece. :jap:

oui, mais c'est pas parce que c'est du "provenance germany" que c'est du "made in germany" <_<

Tres juste, mais je ne connais personne qui ai tente l experience autour de moi.Le magasin revendeur a l air renommé et de traiter de gros stocks. :coucou:

Posté(e)

Salut, j'ai fait ceux du train avant et j'ai utilisé un chalumeau avec lequel j'ai chauffé tres légerement et ça était nikel! par-contre j'ai changé aussi les coupelles et les roulements d'amortisseur car il y a un sacré jeu dans le train avant lorsque la voiture prend des kms et surtout lorsqu'elle est rabaissé!

Posté(e)

j'ai pas trouvé ceux qui viennent d'allemagne ceux la viennent de france sans les rotules mais neuf : 59 euros +8 de port

http://cgi.ebay.fr/Triangle-avant-Droit-po...1QQcmdZViewItem

c'est mieux que oscaro

et tu dis les avoir vu à combien ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

les triangles sont démontés la bète est sur chandelles

les rotules sont bonnes et les triangle aussi

j'ai commander les silents blocs chez audi 19 euros avec 20% de remise, à 3 euros preés avec oscaro plus le delai ....

j'en ai 2 sur les quatres :

je vai attaquer les vieux à la dremel !!!!

je vous tient au courant.

Posté(e)

désolé ça été long mais..... quel aventure!!!!

j'en ai chié comme pas possible :

en redressant la collerette des vieux silents blocs j'ai cassé une multiprise facom et j'ai un vieux sb encastré dans une douille de 36!!!!

une fois les quatre enlevé 2 neufs rentre dans leur logement définis et les 2 autres flottes (une seule taille)

en fait les triangles ont été deformés a force de cogner avec des sb morts

j'ai fait un systeme D :

j'ai taillé une saigné à la meule pneumatique avec le disque le plus fin redressé le tout mis le sb et soudé le tout ..... un coup de peinture noir et c'est parti!!!!

on verra combien de temps ça tient !! de toutes façons j'avais pas le temps d'attendre de recevoir des triangles venant d'ici ou d'ailleurs à causes des feux de joie dans mon quartier

la direction est forcément mieux qu'avant je vais faire qd meme un geometrie pour pas bouffer du pneu

:bien:

je tire mon chapeau à ceux qui les ont sortis sans presse!!!!

peu etre que le chalumeau y fait pour beaucoup !!!

pour moi c'était pénurie de gaz donc décapeur thermique.....

Posté(e)

Bon , maintenant tu comprends pourquoi je parlais des triangles sur Ebay. ;)

Pour ce qui est du parallelisme regarde mon post.http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=38865

Les pas de vis sont a l envers . :blink: :biere:

Invité newtito
Posté(e)

J'ai changé ces silent blocs en faite c'est très facile j'ai eu besoin d'une scie à métaux d'un petit marteau et de mon étau et de 2 rondelles que j'ai usiné...

pour les retirer, on chasse la rondelle du milieu,( elle part meme toute seul si les silent bloc sont bien morts...), ensuite on introduit la scie a métau dans la rondelle on entaille jusqu'a arrivé-effleuré le triangle, un petit coup de marteau et ca tombe... si ça tombe pas on en refait une deuxiemme et c'est fini...

pour les mettre on trouve avec de la chance, deux grosses rondelle de bon diametre, on graisse bien, on coince dans l'étau, on rajoutte un manche et on serre...