Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut le monde

Voila , ca fait qques mois déja que mon A4 ( 1.9tdi de 96) perd qques decilitres d'eau par .... kms ... et puis d'un coup ca c'est accéléré ... genre remettre de l'eau tout les 50 bornes , au début quand c 'était pas encore trop grave j'ai été voir mon garagiste qui a fait chauffer la voiture et a fait un tour en dessous .. il n'avait rien trouvé

vu que la consommation a augmenté je me suis dit " ce coup ci ca va étre visible" du coup je me suis penché sous ma voiture cet aprem et la horreur , enfer et damnation .. une tache d'eau ... en fait l'eau vient de la pompe .... bon les gens qui ont vu cette pompe sauront de quoi je parle si je dis que apparement la fissure se situe juste aprés la portée du roulement (la partie cylindrique vers l'avant de la voiture) juste sur l'avant de la partie plus large (ou se situent les ailette de la pompe) et donc a cet endroit fissure ... pas flagrant mais ca continuait a couler ...

mes questions

a) est ce déja arrivé a qqun ?

b)combien coute une pompe a eau ?

c) combien de temps pour le faire ??

merci

Posté(e)

Reuh

bon je me réponds a moi même ...

pour info mon garagiste diagnostique a peu prés la même chose

pour le prix je m'en sors a 240 euros .. qqun trouve t'il cela excessif ?

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut

Je reviens avec ma facture

Pompe a eau : 78.23 HT

Main oeuvre :2.2*33 72.60 HT

Liquide refroidisement: 5litres a 2.83 14.15HT

Soit un total de 197.32 TTC , bonne suprise ... 43 euros de moins !!

Alors en fait le probléme est apparement classique : les roulements de la pompe qui fuient!

j'ai pu tater la pompe aprés coup et y'avait quand meme pas mal de points dur quand on la tournait a la main !!

Sinon je pense que la position ou la pompe s'arréte (quand on coupe le moteur) joue beaucoup sur l'importance de la fuite et surtout au début ( fuite invisible !)

donc voila c'etait pour info

Posté(e)

Salut,

ton A4 est de 96 mais tu ne nous a pas donné le kilometrage <_<

surement + de 150 000 kms et il me semble qu'aux alentours des 120 000 il est préconisé de changer la pompe à eau. Dans ce cas pas étonnant qu'elle ai claqué si elle était d'origine.

Cela dit ça m'interresserait de savoir combien elle avait de kilométres dans les pattes car mon A4 est de 97 et je pense que c'est bientôt mon tour :(

Au sujet des 5 litres à 14.15 ht il a donc mis du liquide standard et pas du G12+.

Posté(e)

Salut

Oui j'avais effectivement oublié de preciser le kilometrage qui etait de 196 Mkms

Je pense que le bon test est effectivement d'enlever la courroie et de voir si la pompe a des points dur ... la mienne qui etait probablement d'origine ( achat de la voiture a 165Mkms ) sinon j'ai regardé le rouet de la pompe il est pas non plus bouffé !! bon je sais c pas de l'eau de mer c vrai !! donc a part les roulements qui commencent a fuir je vois pas l'autre raison pour changer cette pompe ( a part par precaution bien sur)

Sinon le liquide n'est pas du G12 ... c'est un liquide universel mais violet ....peut étre que dans un an je vidangerais pour remettre du G12 ou alors le permanent je sais plus comment il s'apelle ...

Voila tout

Posté(e)

une des raisons pour la changer comme preconisé est que les pales peuvent casser demander a dj_fun comment une soirée a failli mal finir <_< La TT a commencé a fumer en plus de ca son PI etait mort donc dur de voire la temperature monter bilan une distri qu'il devait faire et changement de la pompe a eau. Il avait fait un post dessus avec des photos de sa pompe a eaux eclaté. Il s'en etait bien sorti car un morceau de pale aurai pu partir dans le circuit ou bloquer la couroie etc

Posté(e)

Ah! quand même, 196 kms ça fait beaucoup pour la pompe d'origine :P .

La miene à 164 kms, et il faudrait que je vidange le circuit+changement de la courroie d'accessoire qui couine. Alors j'en profiterai pour changer la pompe, donc merci pour l'indication du prix :bien:

Posté(e)

une des raisons pour la changer comme preconisé est que les pales peuvent casser demander a dj_fun comment une soirée a failli mal finir <_< La TT a commencé a fumer en plus de ca son PI etait mort donc dur de voire la temperature monter bilan une distri qu'il devait faire et changement de la pompe a eau. Il avait fait un post dessus avec des photos de sa pompe a eaux eclaté. Il s'en etait bien sorti car un morceau de pale aurai pu partir dans le circuit ou bloquer la couroie etc

Effectivement c'est un joli scenario catastrophe .. mais en même temps la nouvelle pompe que j'ai monté est garantie un an ( si je ne m'abuse) c'est pas pour autant que chez SKF ils ont pas eu un défaut de fabrication sur la chaine !!! je vais pas m'engager dans un grand débat mais tout le monde sait bien que pour une vidange c'est un peu pareil .. on change l'huile tout les tant de temps parceque ca reste raisonnable pour le prix mais si on voulait on pourrait analyser l'huile histoire de savoir si elle est encore bonne ou non !!! bref :P dslé pour ce ptit coup de nerfs