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Debitmetre moteur 2.0L Essence ABK


Messages recommandés

J'ai une audi 80 2.0E de 92

Moteur 8 soupapes type ABK qu'on trouve donc sur de nombreuses autres voitures VAG.

 

J'ai l'impression d'avoir des problème de débitmetre:

- Ratées à l'acceleration, ralenti parfois instable etc

Quand je le débranche, le moteur redeviens stable et il n'y a plus de trou à l'acceleration, mais evidmment je n'ai plus de pêche !!!

 

Et en laissant le moteur au ralenti, dès que je rebranche le débitmetre, le moteur recommence ses ratées tout seul sans que je trouche à l'accelerateur ...

 

Alors à votre avis que puis je faire ?

Puis je réparer le débitmetre ou faut il le remplacer , j'ai l'impression que la partie debitmetre en elle même , n'est pas démontable et qu'il faut changer tout le bloc ...

 

Combien coûte cette pièce , ou l'acheter au meilleur prix ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! Ma pauvre voiture a besoin de vous wink.gif

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tu peux deja essayé de le nettoyer avec du nettoyant frein, non gras. bien.gif

 

si ca marche pas, faudra le remplacer unsure.gif

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tu peux deja essayé de le nettoyer avec du nettoyant frein, non gras.  bien.gif

 

si ca marche pas, faudra le remplacer unsure.gif

74977[/snapback]

 

 

Oui je vais déja essayer de regarder comment nettoyer ça si c'est possible ...

J'ai vu comment y accéder sur les débitmetres recents des TDI , mais la il faut que je jette un oeil .

 

Merci !

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Vérifies en premier le connecteur.

En suite tu peux l’ouvrir (délicatement bien sur !) du coté du carré noir en plastique. Le cache est juste collé. Une fois ouvert, il faut nettoyer la piste en carbone avec de la bombe pour contact et voir si le doigt qui se déplace dessus est bien en contact.

Penses à jeter un coup d’œil à la sonde de température d’air qui est à l’intérieur.

 

Par contre si la piste est trop usée, tu ne couperas pas au changement… sad.gif

 

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