Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai acheté un disque dur multimedia avec kit auto et j'ai oublié le problème de l'image qui s'efface quand on roule. Pas pratique pour choisir les titres des chansons...

Bref j'ai vu les explications pour faire un interrupteur sur le "fil GALA". Mais je ne suis pas sur d'avoir lu si c'est dangereux ou non. Ce que je veux dire : est-ce que cet interrupteur peut-être utilisé à tout moment ou à l'arret seulement ?

Sinon j'avais vu un accessoire que je ne retrouve pas qui servait à gérer ce problème d'image qui s'en va en roulant. Ca vous dit quelque chose ?

Y a t-il un moyen de conserver l'image en ne perdant pas les autres fctnalités GALA, surtout celle qui aide le GPS... ???

En fait le top serait de reprogrammer la vitesse de coupure de l'image de 5 km/h à 200 km/h par exemple...Ca ne pourrait pas se faire ca avec la valise VAG ?

merci

Tom

PS : pouvez-vous m'en dire plus sur le dénommé Maitre KS pour acheter les clefs d'extraction ? c'est un forumeur ? un commercant WEB ? Merci

Modifié par tomti21
Posté(e)

Salut,

Ca m'interesse aussi...

Pour conserver l'image en roulant il nous faut une interface en plus de celle que tu utilises pour faire passer l'image.

Là tu as quoi déjà comme interface?

Moi je comptais prendre une DIETZ 1417 et pour l'image en roulant on a la DIETZ 1280.

Seulement t'as vu le prix de ces interfaces? Les deux cumulés plus de 300,00€.

Moi je veux bien mais je ne pense pas garder ma voiture plus d'un an.

C'est pour celà que je pense aussi que l'on peut mettre un interrupteur sur le fil GALA j'ai déjà vu des trucs là dessus.

Par contre si on utilise le fil GALA il ne faut pas avoir de CAN BUS je crois. Moi ça va ma voiture est de 2002.

Mais aussi attention au guidage GPS qui si ça ne capte plus ne pourra pas recalculer la trajectoire.

Bon Dimanche

Posté(e) (modifié)

hello Beberty,

content de voir enfin une réponse !

Moi j'ai des entrées audio/video sur mon tuner TV dans le coffre. J'y branche un lecteur multimedia Rapsody de 400go directement et alimenté par un kit auto qui existe en option.

Mon seul souci est d'avoir l'image en roulant...Est-ce la fonction de la 2e interface dont tu parles ? Cela éviterait de modifier la fonction gala ?

Si je peux éviter de faire cet interrupteur j'aimerais autant...personne n'a évoqué si on pouvait se manipuler à "chaud" ou pas (cad à l'arret)...

Pour info, mon auto est de 12/99 (naviplus non DX + TV)

Si tu as des infos complémentaires sur ces interfaces...je trouve que des sites en allemand...à une époque j'avais trouvé un cable pour ce problème mais je retrouve pas...

MErci

PS : audi pourrait pas reprogrammer le seuil de coupure de l'image à la hausse par hasard ?!!!

Modifié par tomti21
Posté(e)

sur mon S3 equipé d un navi plus dx avec tv j ai coupé le fil gala et j au placé un interuteur dans la boite a gant tres discret !!

tu peux faire la manip a chaud , il y a aucun soucis depuis le temps que je le fait j aurais eu quelque pb !!!

a savoir que le navi plus avec option tv n as pas besoin de dietz pour couper la fonction de securité , c est le gala a couper

ayant deja fait la route avec dvd et gps en fonction j ai pas eu de soucis reel avec le gala coupé !!

donc ne t embete pas avec une interface et coupe le gala cela seras plus simple

Posté(e)

J'ai reçu aujourd'hui même mon interface DIETZ 1417 mais je souhaite couper également le fil gala.

Pouvez vous me dire ou trouver ce fil svp?

Quelle est sa couleur?

J'ai une A4 break modèle 2002 ça serait vraiment sympa que quelqu'un m'indique ou le trouver.

Je n'arrive pas à mettre la main sur un sujet dans le forum!

Merci

Posté(e)

Re-

Je viens de retrouver un post sur un autre site d'auto et allroadusa du forum y a répondu j'aimerai confirmation.

Selon lui, et je lui fait confiance vu qu'il participe pas mal ici aussi on pourrait trouver le fil GALA derrière l'autoradio.

Ca serait un FIL BLANC avec une RAYURE BLEUE !!!

Voici le lien source : FIL GALA

Posté(e)

Hey,

Je suis toujours à la recherche d'un moyen de désactiver le signal GALA.

Je pensais l'avoir trouvé, j'ai essayé et ça ne marche pas.

Je vais devoir ressouder demain les deux fils que j'ai coupé.

Sinon en qualité c'est vraiment top de chez top avec l'interface 1417.

Très bon son en plus c'est parfait.

Rien à voir avec le module AUX que j'avais installé pour avoir une entrée JACK (le cable qui simule un chargeur CD).

Voilà faites moi signe de la combine pour rouler avec l'image s'il vous plait.

Posté(e) (modifié)

Salut :coucou: :coucou:

J'ai effectué la modif il y a environ 6 mois et je n'ai aucun prôblemes. :bigsmile: :bigsmile: :ange: :ange: :malelovies: :malelovies:

J'ai rajouté l'interrupteur pour le shint du gala dans la boite a gant (bouton rouge) :bien: :bien: .

En six mois en utilisant la navigation je ne me suis jamais trouvé en soucis de mauvais calcul de direction ou de perte du signal entrenant une erreur.

Pour le cable du Gala cherche dans les sujets épinglés tout y est bien expliqué (merci allroadus). :bigthumbup:

Quelques photos:

L'interrupteur pour la gala:

Image IPB

l'écran pour les mp3

Image IPB

l'interface dietz 1412

Image IPB

@+ :coucou: :coucou:

Modifié par yann67
Posté(e)

Merci yann67 je viens de retrouver effectivement le POST épinglé.

Seulement ils se basent par rapport à un NAVI+ hors j'ai un RNS-E.

Dans tous les cas je vais revoir tous mes cables, ressouder les deux que j'ai coupé pour rien... et essayer de trouver ce fameux fil bleu clair avec rayure bleu.

Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux!

Merci

Posté(e)

arff ok!! :unsure: je pensai que t'etais sur le même que moi!!!! :unsure: :unsure:

Pour le rnse c'est plus compliqué pas mal de personnes sur le forum sont dans ton cas. :hot: :hot: :hot:

Essai de contacter gasy j'avai lu qu'il cherchai la solution et ce n'etait pas le seul... il me semble qu'il faut effectivement passé par une interface.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

pour le rns e , il te faut un dietz special pour couper le gala sinon sa marche pas , j avais vue sa sur un topic mais faut que je le retrouve !!

Posté(e)

Pour la coupure de l'image je pense que ce produit correspond:

Image IPB

Vu http://www.navisys.de/ suivre shop puis, multimedia.

Les tarifs ne sont pas tres interresant mais j'ai commandé il sont sérieux.

@+ :coucou:

Posté(e)

Hmmm

mon garagiste audi qui n'était pas contre de m'aider (il m'a dit quel fil il fallait toucher), m'a dit qu'en déconnectant le gala, le GPS se décalibrerait et deviendrait moins précis...Ca se recalibrerait tout seul mais prendrait du temps...M'a expliqué tout un truc pas trop clair...

Bref je suis sceptique maintenant...A part le prix y a t-il 100% d'avantages avec l'interface et aucun inconvénient (pas d'interrupteur ,...)

Mois qui ai déjà des entrées sur mon NAV plus non DX avec TV de 99, j'aurais besoin de la 1280 c'est ca ?

++

Posté(e)

@Tomti c'est ton navi plus est bien le même que le mien sur les photos postées plus haut, pas de pbs pour couper le gala. Je n'ai jusque a présent jamais eu de problemes de calcul de direction ou de guidage sans le Gala.

Il sert juste a calculer la position du véhicule si tu perds la reception sattellite. Le volume de l'auto radio n'évolue plus en fonction de la vitesse car il ne l'a connais plus....

Perso j'ai toujours trouve ma route sans problemes... :bien: :bien:

@+

Posté(e) (modifié)

mon garagiste dit que je vais décalibrer le GPS...et pourtant il m'a indiqué tout un tas de choses dc il s'en fichait pas mal. Après il prétend qu'il faut rouler logntemps pour que ca se remette d'aplomb. Toi tu dis ne pas avoir de soucis...Je m'interroge. Si j'étais sur que la solution dietz est une solution SANS compromis je foncerais...

A l'origine je l'appelais pour voir si on pouvait reprogrammer le seuil de coupure de l'image, mais pas possible soit disant...Sur certains modèles ils peuvent relever ce seuil un peu mais c'est tout.

J'imagine que qq'un d'assez calé pourrait étudier les CD de mises à jour de nos GPS (vus sur ce forum)...il y a ptet qque à faire de côté aussi ?

Mais au fait YANN : pourquoi as tu une interface DIeTZ alors ? on a surement pas le meme matos puisque moi j'ai deja des entrees aux ds le coffre...

Modifié par tomti21
Posté(e)

L'interface Dietz que j'ai est uniquement pour rentrer de la video sur le navi +. :bigthumbup:

Bizard ce que dit ton garagiste... je pense que vu le nombre important de personne qui on fait la modif sur la B6 si il y avait des problemes ont le saurai deja. :blink:

L'interface pour interompre la coupure de l'image est pour les rnse. Coupe ce cable ou reste au feu pour mater tes DVDs :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

elle est de quelle année yann ton auto ? moi 12/99

merci

Posté(e)

Aucun moyen avec le fil gala donc j'ai commandé l'interface DIETZ 1280.

D'ici la fin de la semaine c'est bon je devrais la recevoir...

Posté(e)

Désolé mais je lis tout et son contraire : cette bidouille marche pour quels modeles ? avant ou apres quelle année par exemple ???

Beberty : j'espere que ton install va bien se passer. Raconte nous vite !

merci

Posté(e)

Je ne sais pas exactement sur quels modèles la modif peut se faire.

Surement pas dans une A4 B6 8E.

Cependant l'interface DIETZ 1280 se monte dans tous les modèles et c'est la seule alternative.

Je peux dormir sur mes deux oreilles j'attend la mienne... on verra mais c'est certain que ça marchera.

Posté(e)

ok à suivre...je t'ai mis un msgs en privé.

Sinon vu sur le site nav plus :

"One option is to simply disconnect the GALA wire. On some systems, this makes the navigation update very slowly. The audio adjustment will now longer work. It's also possible the navigation will be slightly less accurate, especially at low speeds."

C'est qd meme pas parfait ce switch même qd ca fctnne...ca depend ptet des versions aussi. Les DX sont plus rapides ca joue ptet...