Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous!

j ai une audi a3 tdi 140 de 2004 et ce soir le voyant"systeme de controle des gaz d echappement" est resté allumé durant tout mon trajet..

Qqun connait il les pannes possibles qui en decoulent sachant que je n'ai pas decelé d'anomalies à l'utilisation (trou à l'accéleration,bruit particulier...)?

est ce un probleme deja traité est connu d'audi?

merci d'avance pour votre aide!

Posté(e)

d'autre part si une ame charitable et compatissante pouvait me faire un diagnostic vag com dans le 77 ou le 94 d'ici lundi je me ferais un plaisir de lui offrir une mousse!

(sinon je suis obligé d'attendre lundi pour trouver un atelier ouvert...)

merci encore!!

Posté(e)

salut !

ça m'est arrivé : durit qui va vers la vanne EGR fendue, remplacement de la durit, et voilà,

pour vérifier il suffit de déclipser le cache moteur, la durit est bien apparente, à l'avant sur la vanne EGR, on ne voit qu'elle.

réparation express = raccourcir la durit de 2 cm et la remettre.

:coucou:

Posté(e)

merci pour ta réponse

et tu confirmes que tu n'avais pas de symptomes a l'utilisation de la voiture,pas de bruits particuliers,pas de trous a l'acceleration?

strictement aucun symptôme.

(nota : ce défaut se voit à la valise diagnostic : débit recyclage trop faible)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

j'ai le meme pb! (voyant des gaz qui s'allume)

audi m'a dit que c'est une piece défectueuse (je me rapelle plus laquelle vu que ca fait des mois que je laisse passer ce pb...)

moi en plus, j'ai le fusible qui a fondu (10A, le meme fusible que la clim)

je vais re-regarder mon moteur pour voir si il s'agit d'une durit fendue mais j'en doute dans mon cas vu que le fusible a fondu...

a part ca, pas de symptome... pas de perte de puissance... meme si l'ancien proprio m'a dit qu'il avait eu un petit pb de puissance mais qu'en fait il lui avait suffit de bien pousser le moteur pour la décrasser et résoudre ce pb...

tout vos conseils et vos decodages sont bons a prendre... :bigsmile:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila qu'a mon tour j'ai le meme soucis avec mon A3 TDI 140 de 2003.

Apres un weekend au ski, lorsque je l'ai mise en route => voyant allumé et ne s'est plus jamais éteind.

Idem, je ne remarque rien, elle roule comme avant.

Posté(e)

bonjour,

Idem pour moi.

voyant eco allumé un après-midi et le soir en reprenant la voiture, c'est le voyant "échappement" qui s'allume et il reste tout le temps allumé.

Passé à l'ordi Audi, ils n'ont détecté aucune panne, mais ils n'arrivent pas à effacer la panne. Résultat : ils veulent immobiliser mon A3 (SPB TDI 140) pendant 2 jours pour trouver (dixit, ca peut être le boitier électronique et ca risque de coûter cher Monsieur !!!)

Faut penser quoi de tout ca ?

merci

Posté(e)

salut,

moi j'en pense que ca m'etonnerais bien que ca vienne du boitier électronique!!!

on m'a dit dans mon cas que c'etait une piece a changer, je me rappelle plus du prix vu que ca fait pas mal de tps que je laisse trainer la panne...

ton fusible correspondant (le fusible de la clim de 10A cf manuel) est certainement grillé comme moi...

vous remarquerez que cette panne nous arrive tous en plein hiver ou qd il fait froid!!

Posté(e)

c le volet de tubulure d admission et un petit fusible de 10a dans le boitier a coté de la batterie fait changer tout ca en garantie et c repartie

Posté(e)
c le volet de tubulure d admission

merci pour le diagnostic! :bien:

je vais essayé de demonter ca pour voir si c'est la meme piece defectuseuse pour moi, en esperant que ce soit facile à demonter et que ca se voit que c'est bien cassé...

si je peux eviter la MO audi, ca serait pas plus mal car plus de garantie pour moi :bigsmile:

Posté(e)

c est celui qui est devant dans le moteurau bout de la pipe il doit etre extrement encrasser nettoye le et n oublie pas le fusible

10a a cote du relais gris dans le moteur sous le cache a cote de la batterie

a+

Posté(e)

pour le changement de la vanne EGR on n'avais sortie un prix de 390 roro

si c'est juste une dutite je vais aller voir ca de suite

tu aurrais la photo de la durite par rapport au moteur ? :coucou:

Posté(e) (modifié)

[attachmentid=18526]regarde la parti aluminum en bas sous le cache moteur tu la demonte en declipcant la dutite d admission

ca tient normalement par 3 vis btr de 6 et tu as le volet de tubulure d admission et la vanne egr qui vienne en meme temps et tu verra a mon avis c dans un etat ...

lol

vive le recyclage

je croit que la piece juste le volet vaut dans les 130 euros chez audi quand au fusible a peux pres rien du tout regarde tout ca a mon avis ton soucis vient de la sachant que si l encrassement est trop important le nettoyage servira peux etre a rien et tu devra remplacer la piece

tient moi au courant

Modifié par labiloche
Posté(e)

Merci pour tes indications!

avec mes 80,000 bornes ca doit pas briller en tout cas...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai eu exactement le même problème il y a un mois. Un soir je reprend ma caisse pour rentrer après un concert, le voyant des gaz d'echappement s'est allumé... Manuel de la voiture en allemand... :blink: ...pas le choix je suis rentré comme ça.

Le surlendemain j'ai pu passer chez audi, resultat : remplacement de la vanne EGR (audi new a3 de juin 2003 avec ~59000km au compteur) :blink: . Bilan financier : 400 € pce et main d'oeuvre !!! :colere:

Les boules... j'ai qd même fait une lettre de réclamation au service conso VAG vu que le mec de la concession me disait que la caisse est un peu jeune pour avoir ce pb. On verra si ça donne qqch.

La concession est celle de St Thibault des Vignes (bien mais un peu surbookés...).

Posté(e)

Il y a 1 mois, ma titine avait 42.000km's et ce voyant s'est allumé et le moteur ne tournait pas regulierment :colere:

Je l'ai emené chez audi et ce que je doutais c'est confirmé un injecteur defaillant.... Ma chance a été que la voiture etais encore en garanti, sinon je devais payer 700€ + MO.....