Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon A3 SBK TDI 140 totalise 1600 km.

Je demande à mon concessionnaire quand a lieu la première visite et il me répond 15000 km (long life inside).

Etonné, je lui demande si ce n'est pas trop long et il me reponds que non mais qu'ils offrent toutefois une visite de courtoisie à 3000 km.

Est ce que l'un d'entre vous a effectuer cette visite ? Si oui, savez vous ce qui est fait ?

Et dans tous les cas, pour ceux qui ne seraient pas encore à 3000 km, n'hésitez pas à en tirer partie, ca ne peut pas faire de mal :)

paulo

Posté(e)

J'imagine que c'est pour être sympa, courtois et donner une bonne image du service après vente de sa concession avec ses clients car cela lui coûte rien de te le proposer car il n'y aura rien à faire (t'imagine s'il fallait que l'on aille faire des révisions tout les 3000 km...).Enfin, c'est que j'en pense :coucou:

Posté(e)

ça dépend de ton utilisation et de ta façon de conduire et normalement c'est l'ODB qui t'informe de la nécessité de l'entretien (en gros effectivement plutot tous les 30 000 ou tous les ans)

Posté(e)

ça dépend de ton utilisation et de ta façon de conduire et normalement c'est l'ODB qui t'informe de la nécessité de l'entretien (en gros effectivement plutot tous les 30 000 ou tous les ans)

Euh, en long life, il y a une vidange imposée a minima une fois par an ? Il me semblait que c'était en fonction de la conduite, mais a maxima tous les 2 ans ?

Posté(e)

en LL c'est maxi 2 ans et +/- 30.000 kms en fonction de l'utilisation du vehicule :) , en fait se fier à l'odb c'est tout simple . :bien:

Posté(e)

Bonsoir Moi aussi j'ai fais un "check up"" a 4.000 klms et ce sur proposition du vendeur lors de l'achat :bien: Je pouvais passer entre 3.000 et 5000 k .et ce pour controle des niveaux ,perte d'huile eventuel ,etc ... et voir si j'etais content de ma voiture,pas de problèmes ? et gratos :P

Posté(e)

:coucou:

Pas de visite de courtoisie, non plus.

Je suis en LL c'est donc 30.000Km, mais l'ODB m'indique actuellement qu'il me reste 800Km alors que je n'ai que 14200Km au compteur. Je crois que la programmation d'usine à qq soucis :blink:

Posté(e)

Bonsoir Moi aussi j'ai fais un "check up"" a 4.000 klms et ce sur proposition du vendeur lors de l'achat :bien: Je pouvais passer entre 3.000 et 5000 k .et ce pour controle des niveaux ,perte d'huile eventuel ,etc ... et voir si j'etais content de ma voiture,pas de problèmes ? et gratos :P

EXACTEMENT COMME TOI ET GRATOS DUREE 20 MN

Posté(e)

Je ne dirai jamais assez que le choix du garage est primordial !!!Ou l'acheteur d'une voiture ,A3 ou A8 ou Q7 est un client et doit ètre satisfait :coucou:

Posté(e)

C'est en effet 30.000 ou deux ans en LL (voire moins, j'ai cru comprendre que l'odb pouvait s'animer avant).

Je suis à 2500km avec mon TFSI et je suis allé avant hier en concession pour demander si une petite vidange post "rodage" (notez les guillemets ... Mais n'y revenons pas :bigsmile:) leur paraissait utile.

Ils m'ont répondu que non, absolument pas. Mais si j'y tenais, ils la feraient pour 155€ (donc la visite "gratuite", à mon avis ils tirent juste le niveau pour te dire que tout va bien).

Par contre, il m'a bien précisé que pour le 30.000km, si c'était sa voiture à lui, il le ferait un peu avant avec ce moteur là ... Et on en a conclu ensemble qu'une première vidange dans les 12-15000km serait pas non plus un mal.

Donc je pense que la mienne y retournera d'ici un an (je suis même pas sûr que je serai arrivé aux 15.000) pour une première vidange.

Actuellement après 2500 bornes, mon huile est identique sur la jauge à celle que j'ai dans ma bouteille: claire comme de l'eau. Et j'ai le témoin aux trois quarts environ (mais comme je n'ai pas regardé quand elle était neuve, je sais pas si j'en ai perdu, si tant est (j'y connais rien) qu'on puisse vraiment le dire en regardant une jauge qui ne donne qu'une idée et pas une mesure).