Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je viens vous faire partager l'essai de la nouvelle S3 que j'ai eu la chance de faire hier sur le circuit de Mortefontaine au centre Audi Driving Experience :)

Merci à Gregmail pour les infos (voir post New S3) et merci à Audi pour le super accueil !

Rendez vous ce vendredi à 12h sur le circuit de Mortefontaine pres de Chantilly,

voila ce qu'affiche mon GPS une fois arrivé à l'entrée du circuit :

Image IPB

A l'arrivée sur la grande air plane d'essai il y avait une belle brochette d'Audi :

Q7, Allroad New TT, New S3, S4, RS4, S6 et S8 !

Image IPB

Et biensur les S3 : Une noire ...

Image IPB

... et une grise :

Image IPB

Passons maintenant à l'essai en lui même :hot:

Ma référence est mon Audi S3 EVO 2001 avec une prépa 250 cv.

- L'extérieur de la voiture : Trés sympa, surtout la calandre et l'échapement. Le bruit est assez grave, un peu plus présent que dans la old S3 à mon avis. Seul regret les ailes paraissent fade et on ne retrouve pas le coté trapu et posé de l'ancien model :( Les grilles à coté des anti brouillard font un peu plastique mais ce n'est pas moche.

Image IPB

J'ai une nette préférence en noire, voila ca que cela donne en gris. Elle est encore plus discrete.

Image IPB

En noir la calandre ressort bien plus, ca donne un autre look à la voiture :

Image IPB

- L'intérieur de la voiture :

Bien plus cosi que la S3 actuelle, les sieges sont bien mais pas mieux que nos Recaro, les commandes radio, GPS...sont plus modernes (idem New A3).

L'impression d'espace n'est pas présente, cela semble même plus petit que la S3 actuelle. Peut être une question d'habitude. Le GPS RNS-E est plus ractif que le RNS-D. Le volant est trés beau :

Image IPB

- Le moteur, les freins et le comportement :

Direction l'air de test avec les zones arrosées, le carrelage mouillé et les circuit entre connes :

Image IPB

Au démarrage du moteur le bruit n'est pas mieux que sur nos S3, ensuite il est légerement plus rauque et bien qu'embourgoisée assez présent. La boite passe facilement, rein de bien nouveau de ce coté la par rapport à la mienne.

La premiére est plutot courte, il faut passer la deuxiéme rapidement et la ca commence à pousser sérieusement. La différence entre ma S3 250cv et la New S3 est nette. La puissance plus importante est bien présente.

Pour vous donner une idée vous voyez ce que donne une prépa 210 -> 250 cv, et bien c'est presque la même différence entre ma S3 préparée et la New S3 :bigthumbup:

Le moteur à un tempérament bien plus rageur que cela d'une 210 ou 225 actuelle. Trés bon travail des motoriste de ce coté. En plus il reste facile à utiliser, même plus facile au quotidient (moins d'accout, plus souple, moins brutal). Bref ça pousse vraiement bien :hot:

Coté chassis le slalom entre les connes passe tout seul à 70 km/h mais impossible de se rendre compte du confort car l'air est trés trés lisse en tout cas la voiture ne s'écrase pas à la moindre courbe ou freinage. En plus les etries sont beaux, pas besoin de les peindre soit même :bigthumbup:

Image IPB

Les tours effectués sur l'anneau du circuit plutot bosselé à 230 Km/h montrent un comportement tres tres stable y compris sur une revetement moyen :bien: Ce sera une bonne chose pour l'autoroute allemande.

Cerise sur le gateau lors de cet essai, j'ai pu faire un tour de RS4, c'est fabuleux !!! Que dire également de la S8 au bruit génial ! Voici quelques photos en bonus :

Une TT Rouge :

Image IPB

Une TT Grise :

Image IPB

Une S4 :

Image IPB

La RS4 :

Image IPB

Image IPB

et enfin la S8 :

Image IPB

Image IPB

Voila en gros mes impressions, ca change vraiement de nos S3 et en bien, tout en restant dans le même esprit. :malelovies:

A vous pour vos commentaires suite à vos essais :hot:

A+ :coucou:

Tom-S3

Posté(e)

merci pour ce tit reportage :bigthumbup: mais c'est vrai qu'elle fait moin trapu que l'ancienne elle est moins typé dommage

Posté(e)

merci a toi tom pour ton reportage qui donne l eau a la bouche !!!!!

et les photos :malelovies: :malelovies: :malelovies:

ils ont pas voulu faire un echange standard avec ta s3 ???? :bigthumbup:

Posté(e)

Très sympa le reportage :bien: :bien: :bien:

Dommage qu'il ny ait plus les ailes gonflées :(

Posté(e)

Merci beaucoup Tom pour tes impressions :bien:

cela fait plaisir si la voiture est plus présente que nos S3, car je pensais qu'il l'aurait encore plus acceptiser que les notres

Posté(e)

Belle initiative ton reportage Tom S3 :bien:

le RS4 vraiment joli et racé, par contre j'accroche vraiment pas sur le S3 question ligne par rapport à "l'ancienne" <_< Et je sais que je repète mais dommage pour les récaros :(

Posté(e)

@VincentS3 : Oui je confirme que la voiture n'est pas trop aseptisées et que les sensations sont bien présentent, c'est vraiment un bon point ! :eldiablo:

@french, écoute pour être franc je n'ai pas posé la question à propos d'un échange standart contre ma S3 :P mais à mon avis ca doit être possible si je rajoute 20/25 K€ en plus de ma voiture :)

@anneauxdin : Je n'ai pas essayé mais à mon avis les recaro en option sont trop typés sport, pas utilisable au quotidient. Ceux d'origine sont un bon compromis mais peut être un peu moins bien que nos recaro actuels.

@sylv : Franchement ca donne bien envi 'acheter mais j'ai 2 "problémes" : Je viens d'avoir une petite fille et la S3 n'est pas un model famillial trés pratique :unsure: et puis 41 000 Euros pour une 'petite' voiture c'est abusé. Je prefere une S4 d'occasion mais pour lemoment je garde encore ma bonne vielle S3 EVO.

Merci à tous pour vos commentaires :bien:

Tom-S3

Posté(e)

Super photos!! MERCI :bien:

Personellement, j'ai craqué pour le gris argent. C'est plus facile d'entretien et je trouve que ça "pète" mieux au soleil. Si tu as encore d'autres photos de la grise, c'est bien volontiers... :malelovies:

Posté(e)

Sympa ton reportage :bien:

Le gps aussi si tu vois ce que je veux dire... :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Très joli les photos, merci. :)

Mais une question bête, c'est vous qui conduisez ou pas sur le circuit??

Posté(e)

@Pelf : Non désolé je n'ai plus d'autres photos de la grise...

@Cyril : Pour le GPS c'est quand tu veux (et pour la durite aussi !!)

@Thomas08 : Oui c'est moi qui est conduit la voiture sur les différents parcours, sauf sur l'anneau de vitesse, c'était un pilote Audi.

Tom-S3

Posté(e) (modifié)

@sylv : Franchement ca donne bien envi 'acheter mais j'ai 2 "problémes" : Je viens d'avoir une petite fille et la S3 n'est pas un model famillial trés pratique :unsure: et puis 41 000 Euros pour une 'petite' voiture c'est abusé. Je prefere une S4 d'occasion mais pour lemoment je garde encore ma bonne vielle S3 EVO.

Merci à tous pour vos commentaires :bien:

Tom-S3

Je vais bientot être papa et je me pose le même type de question : j'arrive à la même conclusion que toi: le S4 d'occaz :eldiablo:

Modifié par julien
Posté(e)

Pour la DSG j'ai posé la question et la réponse était 'Pas de DSG dispponible, uniquement en boite meca'

Posté(e)

Merci pour ton super reportage Tom! :bien: :bien: :bien:

Je pense qu'on était nombreux à se demander comment fonctionnait ce new S3 par rapport à l'ancien. Mais c'est vrai que 41000 € :angry: :bleble: ça permet d'avoir quelque chose de sympa en occase. :hot:

Posté(e) (modifié)

@tom S3 et julien

Mode HS ON

Je suis pere de 2 enfants et cela fait plus de 7 ans que je roule en A3, et franchement meme avec le "petit" coffre sur le S3 je n'ai jamais eu de probleme pour quoi que ce soit y compris depart en vacances :bien:

Serait-ce qu'une grosse excuse pour s'offrir un petit S4 vu que les prix on boen chuté :bigthumbup:

Bande de filous :bigsmile:

Mode HS OFF

:coucou:

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

rien à dire une trés bele voiture, mais il manque vraiment de bonne grosses ailes à l'avant et à l'arrière...

Posté(e)

merci pour le résumé, magnifiques photos ! :bien:

alors, tu changes ?

greg ;)

Posté(e)

Super compte rendu, ça permet d'éclaircir certaines suppositions. J'en reste malheureusement déçu à t'écouter confirmer toi aussi que le new S3 a perdu son coté viril, avec sa stature imposante, son coté "bodybuldé" cloué au sol...avec ses si agréables ailes élargies...heureusement que coté moteur cela à l'air de tourner fort!!! :malelovies:

Posté(e)

ayant essayé le new s3 je la trouve tres linaire ! on n as ps le coup de pied au cul de l ancienne!

mon amie la essayée aussi et elle ma demande si elle etait plus puissante que mon s3 ?

" oui la mienne 210ch celle la 265ch " elle me dit on a moin de sensation mais niveau conford on et bien !

apart le cuir qui fait plastique ( on croirait une balle de golf ) voir photos!

Image IPB

pour moi je ne sais ps si je donnerais 40 900E pour le moment pour ce new s3 <_<

Posté(e)

je me posais la question ?

le s3 en essai c du noir brillant ou noir fantome nacré :exclamation:

sinon c quoi la difference entre les deux couleurs ?

merci :coucou:

Posté(e)

:hot: chère pour ce que c'est, avec 40 900 roro, imaginez une S3 de 2003 refaite à neuf et préprarée...

Posté(e)

:hot: chère pour ce que c'est, avec 40 900 roro, imaginez une S3 de 2003 refaite à neuf et préprarée...

Si on compare les prix avec l'ancienne S3, sûr que c'est cher. Si l'on compare à ce que je voulais acheter: A3 2.0l TFSI quattro pack S-line (int/ext) 2 ou 3 bricoles et puce ABT, si n'est pas si cher.