Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'ai decide de changer mon Concert + chargeur CD (pas de BOSE ) par un autoradio Mp3 (plus pratique a mon gout) .

j'ai donc achetr les calles pour la facade , le faisceaux adaptateur simple (pas d'activesysteme) et j'ai attaque le montage

petit detour par mon conssesionnaire Audi pour metre le petit coup de clef pour faire sauter le poste et la grosse question , c'est quoi ces 10 000 cables en rab ??????

en effet je me retrouve avec les fameuse prise de l'activsysteme (la grosse rouge ou il n'y a que 2 fils + une de 3 couleur avec plein de cablage) en rab des 2 classic ...

ma voiture est de 98 , a une option "4 Hp" (je suppose les 2 avant 2 voies + 2 arr) mais acune trace d'un caisson ou d'un ampli ...

maintenant je regarde le shema coller sur mon poste et la je ne voit qu'une paire de HP en sortie ... donc le faiseaux ne me permet d'alimenter que le Hp avant , rien pour les arriere ....

c'est quoi ce binse ???????

si qq'un pouvait m'aider ca serais sympa car moi j'y perd mon latin ...

merci

seb , juste les hp avant d'actif pour l'instant...

Modifié par ciccou
Posté(e)

Salut

bon si je comprend bien le schema j'aurais quant meme un ampli suplementaire pour les Hp ar , vous savez ou il est(serais) situe ?

quel en serais les carracteristique a peut pres ? 2x20w ? 2x10w ?

il utilise des entree Haute ? ou des entree ligne classic ?

sinon je tire 2 paire de cable depuis mon autoradio pour alimenter directement les hp ar ... <_<

au passage le poste est un Sony GT300 , pas besoin d'ampli pour l'antenne , ca marche aussi bien qu'a l'origine :bigsmile:

seb

Posté(e)

bonjour,

je n'y connais pas grand chose, mais cela dit, je suis interresé par ton chargeur avec le cable.... :P alors si tu es vendeur fais le moi savoir stp

Posté(e)

voila la petite fiche qu'il y a au cul de l'autoradio , y a t'il une connection directe avec les Hp arriere ?

Image IPB

merci

seb

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis pas sur mais RR et LR doivent etre en rapport avec les HP DROITE ET GAUCHE ARRIERE

Mais bon prends plusieurs sources , je n'en suis pas sur

Posté(e)

slt

alors les HP sont sur une prise marron 8 poles

les 4 du milieux concerne l'AV et si tu en a 8 d'HP il arrive que l'ARR soit des HP actif donc commander par l'autoradio mais pas les mème sortie

Posté(e)

Salut

Si je comprend bien le schema que tu montre est celui qui est a l'arriére de ton ancien autoradio ?

Si oui effectivement c'est pas trés compliqué .. ce qui t'inquiéte c'est ce trop plein de cable qui ne serviront plus a rien ...

la prise avec LF et RF ce sont les haut parleur avant , maintenant effectivement comme tu le dis les HP arriére ne doivent pas étre branché directement mais via un ampli dans le coffre, reste plus qu'a trouver les bonnes bornes ... je pense qu'en allant chez audi ou alors en consultant peut etre le manuel de l'autoradio tu trouvera le brochage ... ou bien chez audi ils vont te vendre un adaptateur pour brancher un autoradio standard!!

bon pour info quand j'ai changé mes HP avant j'ai pas reussi que ce soit audi ou ailleurs a trouver un adaptateur pour passer du connecteur d'origine a un connecteur normalisé donc .... bonne chance

Posté(e)

Bonjour

oui c'est bien cela , je ne trouve pas une connection direct pour les Hp arriere , je pense que je vais me rabattre sur une solution "batarde" et tirer mes cable jusqu'aux menbranes arriere , de toute maniere je dois le faire pour brancher mon caisson de basse .

la seule question qui reste en suspend : ou est cet ampli dans la voiture ? je n'en ais pas vu de trace pour l'instant .

pour ce qui est du faiseaux d'adaptation oui ca existe mais cela genere le fameux "ploc" a l'extenction , non merci ;-)

merci pour vos reponses , si j'ai des eclairsissement en route j'en ferais profiter la communautee car ce faisceau "audio" a l'air sacrement complex ....

seb

Posté(e) (modifié)

salut je suis de la partie donc tu as combien de connecteur au poste 3 ou 2 si tu en as 2 tu as peut etre tout simplement pas de cablage pour les hp ar ça arrive mais bon po compliqué de cabler tout ça

si tu as un cablge en trois connecteur dont un noir/violet et assez long tu as un kit "bose" je pense

grace a ce connecteur tu pourras tout faire fonctionner

le fameux faisceau que je peux t'avoir :Image IPB

Modifié par dds
Posté(e)

Salut

effectivement j'ai tout les connecteur cite mais ce w-e je me suis attaque differement au probleme , j'ai tirer mes cables depuis mon poste .

depuis le poste pas de soucis , les goulottes de bas de caisse sont facilement accesible , les moquette du coffre sont un poil plus dure (notament a gauche) mais ca se fait , par contre grosse surprise sur les Hp ar avec notament sur le Hp de gauche une prise a 7 broches !!!!!!!

j'ai debranche les connecteurs et j'ai cable directement sur les bornes interne (merci les pattes de soudure des different fil) avec 2 types de cosse , apres test audio pour touver le +/- (ca crachotte a mort quant c'est pas dans le bon sens , facile) et j'ai enfin les 4 enceintes active sur sur ma voiture . :bien:

par contre aucune trace d'un quelconque ampli pour les enceinte arr , j'ai meme tomber la banquette pour etre sur , reste dans le TdB ou je ne suis pas alle ...

maintenant il faut que je branche mon caisson de basse , un clarion Tout plat qui tient parfaitement DANS la roue de secour , integration parfaite :bien: mais j'arrive pas a trouver un + permanent accesible , vous avez une piste ? (j'avais pense a choper l'alim de la centralisation , vous en pensez quoi ? en augmentant l'amperage off course)

merci

seb

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour messieurs jai besoin daide pour remplacer mon kit son nokia sur ma golf 3 en bose. Je viens de lacheter et aucun centre auto veut me le brancher cest un kit ampli subwoofer et caisson audi b5 il y a trop de fil. Et il me faudrai le shéma de cablage pour mon electricien SVP VOILA MA BOITE MAIL [email protected] merci bien.