Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon beh tous est dans le titre juste pour savoir si c'est plus un gaget ou si sa a une vrai bonne utilité ? :)

Posté(e)

Juste comme ça, c'est la première fois que j'entend parler de Barre anti-raprochement....tu peux m'en dire plus sur sa fonction et son emplacement ? (pas son utilité car tu poses la question ;) )

Posté(e)

Sa se met au niveau des têtes de suspension met aprés la fonction ou l'utilité? :rolleyes:

Posté(e)

Ca à son utilité :bien:

Je possédais une Golf 2 GTI 16, rabaissée (amortisseurs complet) mais pas de barre anti-rapprochement, elle tenait largement mieux la route que d'origine mais restais toujours sous-vireuse, mon actuelle à une barre anti-rapprochement, ben elle n'est plus sous-vireuse du tout :blink: c'est plutôt l'arrière qui à tendance à décrocher, mais faut déjà attaquer bien fort :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Ok, merci, je ne connaissais pas....maintenant c'est bon :bien:

Posté(e) (modifié)

Une barre anti rapprochement c'est ceci.

Image IPB

Ca se fixe sur la caisse au niveau des têtes de fixation d'amortisseurs (tant à l'avant qu'à l'arrière).

Ca sert à rigidifier la caisse au niveau des ces fixations d'amortisseurs, seule façon lors de grosses contraintes sur la caisse de maintenir les points en place en répartissant les efforts et par là conserver une bonne géométrie des trains.

En réalité en utilisation courante c'est plus pour faire beau qu'autre chose car on arrive bien rarement à atteindre les limites des caisses récentes qui sont de plus en plus rigides (sauf modifiactions importantes niveau suspension). Par contre sur une voiture préparée au niveau des trains roulant et utilisant par exemple des pneus raicing, c'est très utile pour éviter les déformations.

Petit bémol quand même en cas d'accident parfois un léger choc sur une aile peut vous déformer toute la caisse en reproduisant le choc sur l'autre flanc du véhicule. Voici un exemple d'un choc léger à gauche ayant produit ceci à droite

Image IPB

Modifié par TOM
Posté(e)

D'acc avec TOM c est le bémol que je voulais rajouter.

C'est bien sur la papier mais en cas de pète comme c'est plus rigide ben on risque de plus gros dégat

Posté(e)

Une barre anti rapprochement c'est ceci.

Image IPB

Ca se fixe sur la caisse au niveau des têtes de fixation d'amortisseurs (tant à l'avant qu'à l'arrière).

Ca sert à rigidifier la caisse au niveau des ces fixations d'amortisseurs, seule façon lors de grosses contraintes sur la caisse de maintenir les points en place en répartissant les efforts et par là conserver une bonne géométrie des trains.

En réalité en utilisation courante c'est plus pour faire beau qu'autre chose car on arrive bien rarement à atteindre les limites des caisses récentes qui sont de plus en plus rigides (sauf modifiactions importantes niveau suspension). Par contre sur une voiture préparée au niveau des trains roulant et utilisant par exemple des pneus raicing, c'est très utile pour éviter les déformations.

Petit bémol quand même en cas d'accident parfois un léger choc sur une aile peut vous déformer toute la caisse en reproduisant le choc sur l'autre flanc du véhicule. Voici un exemple d'un choc léger à gauche ayant produit ceci à droite

Image IPB

Cela peut aussi se fixer en dessous de la voiture pour rigidifier la caisse et empecher les suspensions de s'ouvrir. Les 2 solutions sont compatibles suivants l'effet recherche et l'adresse du pilote!!!!

A+

Posté(e)

oui mais tant que tu passes pas les virages en travers, c kan meme un peu gadget !

Posté(e)

oui mais tant que tu passes pas les virages en travers, c kan meme un peu gadget !

Pa forcement, c'est meme de serie sur certain modéle, exemple TTquattro 1.8. Si lesconcepteurs Audi en mettent , c'est que ça sert à quelquechose, sont pas du genre àrajouter des trucs pour faire beau.

Posté(e)

J'ai également une barre anti rapprochement d'origine sur mon coupé Jaguar XJS de 1993. Les modèles dès 1974 avait ce genre d'accessoires qui sont en effet utile pour rigidifier l'ensemble chassis/amortissement.