Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'envisage d'acheter une interface VAG-COM cependant j'ai vu que certains cables ne fonctionnent pas sur les véhicules CAN-BUS.

Ma question est : Mon véhicule est-il CAN-BUS???

J'ai une A4 avant modèle 2002 pack.

Qu'est ce que le CAN-BUS?

Posté(e)

Bonjour Beberty,

Les A4 B6 comme la tienne n'utilise pas le bus CAN. Tu peux donc acheter une interface classique que l'on trouve sur EBAY aux alentours de 30€, et l'utiliser avec la version 311 ou 409-1 de VAGCOM (evaluation téléchargeable gratuitement sur le site www.ross-tech.com)

Personnellement, j'ai acheté une interface au vendeur ebay "Carscantool", celle-ci fonctionne très bien avec la version 311.

En espérant que cela t'aide,

bon courage

frouxel

Posté(e)

Merci de ta réponse si rapide.

Je viens de commander le mien à un vendeur français. Je devrais le recevoir rapidement.

J'en ai besoin pour essayer de retrouver le numéro de serie d'un RNS-E reçu par ebay mais sans le security code ni le numero de serie.

C'est ma dernière chance en espérant que je puisse le faire parler par VAG-COM.

Ensuite il ne me restera plus qu'à filer chez audi avec le numéro de série pour qu'ils me fournissent le code.

Posté(e)

J'avais vu ton histoire de code manquant sur le forum "Multimédia", mais je n'avais pas fait le rapprochement.

J'espère pour toi que le vagcom récupère bien le numéro de série, car c'est tout de même dommage cette histoire. Personnellement, j'aurais bien fait le test, mais je n'ai que l'autoradio Concert II. En tout cas, faute de mariage l'année prochaine, je pense bien acquérir un RNS-E à l'avenir.

Sinon, tu n'as pas essayé trouver quelqu'un qui a déjà un vagcom près de chez toi ? Si ton garage Audi est correcte, peut-être pourraient-ils réaliser les manip avec leur matériel.

Bonne chance,

Posté(e)

Merci de ton aide.

J'ai déjà été chez audi avec mon RNS-E mais tu sais s'ils avaient vraiment voulu ils auraient pu me dire si c'était possible ou pas.

Je l'ai vu chercher le numéro de série et lui ai dit que je ne l'avais pas trouvé et sans ça ils se refusent à faire quoi que se soit.

Normalement si on perd le code de l'autoradio audi peut faire quelque chose mais à une seule condition, avoir son numéro de série.

Je lui ai dit que j'avais acheté le RNS-E sur internet à un particulier mais dans tous les cas sans numéro de série rien du tout!

Voilà donc; je vais attendre mon cable VAG COM gentiment. J'espère que quelqu'un va tester pour moi voir si c'est possible de recupérer ce numéro de série par VAG-COM...

Sinon pour le moment personne autour de moi pour me fournir le cable VAG-COM, Audi tant que je n'ai pas ce numéro de série je n'y retourne pas donc j'attend le mien.

J'y retournerai dès que j'aurai mon numéro de série...

Posté(e)

bonjour, mon audi que je viens d'acheter et uen a4 avant multitronic de 2004, pas une nouvelle caisse, une anciene .... b6 8e ..... can ou pas can ? lol lol

qu'en pensez vous ?

merci

Posté(e)

Je dirais sans CAN. J'en mettrais pas la main a couper.

Va sur http://www.vagcom.fr/ il y a un lien "contact" pour demander si tel ou tel model est avec ou sans CAN.

• 8 ans plus tard...
Posté(e)

:remonte: Re j'espère être dans la bonne section

Pour ma B6 quel version de vag.com puis je me procuré sur ebay sachant que nous somme en 2015, et que les version on du évoluer non??

Merci par avance :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

bonjour,

voici se que te donne comme info avec vag.com mais pas de N° de vi

Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-1xx-56.lbl
No. pièce: 8E0 035 186
Pièce: concert II GRO 0004
Codage: 00005
No. Atelier: WSC 63351
VCID: 64C96314F4FF5901EA6-4AE6
Posté(e)

Merci de ta réponse :marcelpoire:.

Me suit pas bien exprimé je crois :nawak: :Forum82:......

J'en suis désolé je parlais du câble et du logiciel car je vois que tel ou tel version ne marche pas toujours sur tout les véhicules...

Enfin si j'ai bien tout compris :reflexion:

Posté(e)

Bonjour,

tout a fais mais le hex can fonctionne avec tout sans can tu es limite a certaine année moi j'ai un a4 b6 2001 pas de bus can