Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une Audi A3 TDI 2.0 et j'hésite entre deux modèles...

Pouvez vous me conseiller:

- Une A3 TDI de 2003 140chevaux ambiente 63000 km pour 17000€ et la personne est vraiment très soigneuse et je le connais personnellement.

- Ou une A3 TDI de 2004 140 chevaux ambition luxe avec boite auto 85000km pour 17900(ça fait bcp de km en pas longtemps non?).

Quel est le mieux pour vous?

Est ce que la boite auto est mieux ou moins bien que la boite manuel sur cette auto?

Petite précision je préfère aussi les jantes de l'ambition luxe...

Merci de m'aider dans ma recherche

Modifié par Marchal Franck
Posté(e)

Il n'y a pas beaucoup à réflechir. Pour moi c'est direct Ambition Luxe(sellerie cuir,6CD, PM, radar, regul etc... + boite auto pour quasiment le meme prix que l'Ambiente.

A vérifier les factures sur les 2 véhicules.

:coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse si rapide.

L'ambiente a aussi le radar de recul là et les sièges tissu beige.

Sinon l'ambition luxe c'est un cuir alcantara.

La boite auto est donc une option intéressante sur ce genre de voiture?

C'est vrai que même avec 20 000 km de plus l'ambition luxe est pas mal

Posté(e)

Je demandais ça en fait car je sais que sur certaines voitures (comme certaines porsche) c'est une option pas spécialement bien vu.

Il va falloir que j'essaye tout ça alors.

Posté(e)

Oui et en plus celle en 17 pouce je les trouve vraiment très belle alors que celles en 16 j'acroche moyen.

La boite auto n'adouci pas un peu trop la puissance de la voiture?

Posté(e)

Certaines personnes sont étonnés que le vendeur ne la vende que 17900 pour l'ambition luxe, vous trouvez ça vraiment bizarrement peu cher?

Posté(e)

SI le véhicule te plait , tu peux demander à faire un check-up chez Audi. Pour le kilometrage je peux te dire que ma 1ere achetée à un commercial avait 80.000 kms au bout d'un an.

Perso ce n'est pas un pb pour moi.

Posté(e)

C'est pas cher, en effet, mais elle a quand même bcp de km. Et puis qui sait, le proprio veut peut être s'en séparer pour en acheter une autre :) ou qu'il est friqué et s'en fout du prix de revente ou bien encore qu'il a divers soucis sur cette caisse et veut s'en débarrasser... <_<

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'on m'a dit que certaines personnes leurs mettaient pas mal de bornes dans la gueule...

En photo le gris antracite nacré ressemble beaucoup au noir, mais j'en ai jamais vraiment vu une vraiment de cette couleur, qu'est ce que ça donne en vrai?

bien encore qu'il a divers soucis sur cette caisse et veut s'en débarrasser... <_<

Oui ben j'espère que c'est pas le cas...

Je vais voir si il est d'accord pour faire un checkup de la voiture chez audi.

Le problème c'est qu'il habite le mans et moi paris...

Posté(e)

Il y a le fax , internet pour communiquer. Au pire TGV paris-lemans c'est pas la mort. :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Gris antracite proche du noir se ne serais pas gris volcan.......?........c'est peut être une autre couleur......mais je reste pas ) mettre des photos de la mienne...... :eldiablo:

Comme la mienne...... :bigsmile:

Image IPB

Selon l'éclairage tu as des reflet "brun"

Image IPB

Modifié par Bartouille
Posté(e)

En plus sur l'Ambition luxe:

ordinateur de bord

sièges sport

pare-soleil dans le cache-bagages

volant sport 3 branches.

Posté(e)

le prix des 2 autos me parait assez elevé par rapport au kilometrage et année de mise en service !

à mon avis tu peux trouver mieux dans la meme fourchette de prix !

Posté(e)

le prix des 2 autos me parait assez elevé par rapport au kilometrage et année de mise en service !

à mon avis tu peux trouver mieux dans la meme fourchette de prix !

Ah oui tu penses qu'à ce prix je peux trouver mieux ou avec moins de bornes?

C'est pas facile de se décider.

Perso j'aimerai bien en trouver une noire mais pour le moment j'en ai pas trouvé <_<

Posté(e)

pour l'ambi lux c'est pas cher quand meme! :bien: puis y a ptet encore moyen de négocier! Pour la couleur ca serait pas du gris dauphin ?

2004, si ca tombe elle est encore sous garantie! ... Pourquoi y aurait des problemes ! si vice caché c'est pour sa poire tte facon non ?

Posté(e)

pour l'ambi lux c'est pas cher quand meme! :bien: puis y a ptet encore moyen de négocier! Pour la couleur ca serait pas du gris dauphin ?

2004, si ca tombe elle est encore sous garantie! ... Pourquoi y aurait des problemes ! si vice caché c'est pour sa poire tte facon non ?

Pour la couleur c'est une gris anthracite nacre. Et en effet il me semble qu'elle est encore sous garantie.

Le nombre de kilomètre me parait beaucoup mais j'hésite encore

Posté(e)

Rien que pour la boîte auto DSG mon choix est fait !!!!

Oui j'ai vu des forums qui en faisait une explication détaillé, ça à l'air vraiment d'être une super option: 4/10 de mieux aux 1000 mètres!!!!

J'attend que le vendeur me rappel.

Si j'en trouvais une avec un peu moins de bornes même plus cher je suis preneur...

Posté(e)

Oui j'ai vu des forums qui en faisait une explication détaillé, ça à l'air vraiment d'être une super option: 4/10 de mieux aux 1000 mètres!!!!

J'attend que le vendeur me rappel.

Si j'en trouvais une avec un peu moins de bornes même plus cher je suis preneur...

franchement, si la luxe est nikel ... va pas prendre une ambiente pas belle avec du laid tissus beige :D

Les kilometre certes sont élevés mais c'est pas non plus comme si elle avait 180000km :P

De + ces nombreux KM ont surement été parcouru sur autoroute donc :bien:

Réfléchis bien et écoute, lis, compare , annalyse ce qui ce dit sur ce forum car apres c'est trop tard pour regretter ;) ...

Posté(e)

franchement, si la luxe est nikel ... va pas prendre une ambiente pas belle avec du laid tissus beige :D

Les kilometre certes sont élevés mais c'est pas non plus comme si elle avait 180000km :P

De + ces nombreux KM ont surement été parcouru sur autoroute donc :bien:

Réfléchis bien et écoute, lis, compare , annalyse ce qui ce dit sur ce forum car apres c'est trop tard pour regretter ;) ...

Merci beaucoup pour tes conseils que je garde précieusement.

Sinon j'ai vu aussi une ambition noire comme je voudrais avec seulement 32500km de 2003, elle est à vendre 19500€, trouver vous ça correct? Apparament l'argus donnait plutot 15000€.

Posté(e)

Si elle a quelques options en plus et en très bonne état, le prix est au dessus de l'argus génèralement. Le kilomètrage me parait normal pas faible (enfin je ne suis pas un expert du km aussi.) :)

Posté(e)

Si elle a quelques options en plus et en très bonne état, le prix est au dessus de l'argus génèralement. Le kilomètrage me parait normal pas faible (enfin je ne suis pas un expert du km aussi.) :)

J'ai pas l'impression qu'elle a plus d'option que ce qu'apporte la finition ambition...

Mais il avait prix une option entretien long life et à l'air plutôt propre, celà justifie cette différence?

Posté(e)

Ton ambition de 2003 avec seulement 32000 km, j'ai quand même quelques doutes <_<...

En tout cas, le faible kilométrage, même s'il est bien réel ne me semble pas justifier à lui seul un tel prix, pour un modèle 2003 :nanana: ! A moins qu'elle aît beaucoup d'options et encore :unsure:...

Pour l'Ambiente seul le kilométrage peut éventuellement te décider à la choisir face à l'Ambi-luxe :unsure:.

Sinon pour l'Ambition Luxe, un kilométrage pareil en regard de son âge, ne peut être dû, qu'à un gros rouleur (commercial ou autre) et donc comme dit matou, elle a surtout dû voir de l'autoroute ou de la route et très peu de "petits démarrage fréqents". Donc question usure de l'ensemble moteur-boîte-pont, c'est un plus a priori :), car tout fonctionne avec un ensemble bien en température, l'usure est donc plus faible à klométrage identique :bien:.

Ainsi, une vérification complète chez Audi pourra te rassurer en effet :jap:.

Maintenant il faut voir qu'avec 85000 km au compteur, tu n'as que 5000 km avant la révision des 90000 km qui est la 1ère vraie "grosse" révision désormais (vidange, filtre huile, filtre à air, filtre à pollen, filtre à gasoil, et essui-glace AV) avant le remplacement de la courroie de distribution à 120000 je crois :unsure:.

Là, ça te fait déjà une révision à 386 € (selon le livret 2006 récupéré dans ma concession en IDF).

A cela, tu dois ajouter la vidange du liquide de frein (préconisé tous les 2 ans) : 78 €.

Bref, tu en as déjà pour 464 € :blink:...

Je te suggère donc d'aller te renseigner dans la garage Audi le plus proche de chez toi, où tu comptes la laisser pour ces opérations d'entretien. Demande-leur leurs tarifs, ça te permettra d'avoir des arguments pour faire baisser un peu le prix éventuellement :).

Fais quand même une côte personnalisée de cette Ambi luxe, pour voir si elle est déjà bien placée ou pas :euh:. Tu verras alors si tu peux négocier avec les arguments que je viens de te donner ou non ;)...

Bon achat :coucou:

Posté(e)

Je te remerci pour tout ces précieux conseil. Demain je dois aller voir celle avec 32000 Km mais elle n'a pas l'air d'être tant optionné que ça... Sinon c'est vrai que l'ambi luxe est bien jolie.

Mais bon je pense que demain je vais voir directement chez Audi pour voir si ils ont des belles A3 d'occasion et pas à un prix exhorbitant (ça va être dur...). Je suis même prêt à aller jusqu'à 19000 ou 19500 pour en avoir une belle sans trop de bornes.