Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je verrais bien samedi. malhereusement pas d'essai de la 1.9.

J'ai quand meme bien l'impression qu'une 1.9 suffira compte tenu de mon profil de conduite et de mon intention de conserver cette voiture le plus longtemps possible. En bas régime y a t'il plus de couple sur la 1.9 ou sur la 2.0 . Pardonnez moi cette question mais je ne suis pas trop compétent en mécanique

5 rapports ne donnent t'ils pas plus de "peche" ?

Posté(e)

avec le 1900 je peux te confirmer que tu auras allégrement tout ce que tu m'as énuméré en fin de page 2 !

Même plus ... no soucis! Pour les 5 vitesses je sais pas! ce que je peux te dire c'est que malgré qu'il y a pas de 6 ... sur autoroute moi ca me gene pas du tout! Avec ta conduite cool tu devrais tourner autour des 5L /100 une fois rodée ;) ... en 1900 je parle biensur.

La 1900 je trouve donne un rien plus de sensation, car le moteur est assez nerveux, parfois en 2 et 3 eme je me dis : "Arf ca tire quand même fort " :bigthumbup: Surtout, te tracasse pas trop avec ces 2 moteurs! si tu prends le 2L c'est bien mais si tu prends le 1900 c'est bien aussi! il y a une seconde de diff en perfs ;) ! Quand tu lis un article sur les Golf, ils conseillent ce moteur 1900 d'ailleur! Disons juste que le 2L colle peut être + à l'image Audi que le 1900 qui se fait vieillot mais toujours valeureux. Pourtant, golf et A3 c'est idem ! :P

Benh amuz toi bien en essayant le 2L ! dis toi que moi en prenant mon 1900 en main, j'ai pas vu de difference :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: c'est vrai en +! ok j'avais pas fais le zouave avec le 2l lors de l'essai :coucou:

Posté(e)

Merci pour tes pertinantes remarques. A moi de bien les prendre en compte

Cordialement

Posté(e)

Bonjour

En consutant des forums dont celui ci je m'apercoit qu'une critique est souvent formulée à propos du 2.0L:

C'est un moteur jeune (3ans) et donnant moins de souplesse que le 1.9 5 vitesses. La longévité est donc un peu mise en cause. Certains osent meme dire que ce 140 est trop linéaire en comparaison avec le 130. J'ai pourtant un petit faible en faveur de ce 140 6 vitesses. Cette vitesse supplémentaire doit permettre de limiter la consommation. Pour les connaisseurs les reprisent sont elles plus vigoureuses en bas regime avec la 105cv?

Posté(e)

Bonjour

En consutant des forums dont celui ci je m'apercoit qu'une critique est souvent formulée à propos du 2.0L:

C'est un moteur jeune (3ans) et donnant moins de souplesse que le 1.9 5 vitesses. La longévité est donc un peu mise en cause. Certains osent meme dire que ce 140 est trop linéaire en comparaison avec le 130. J'ai pourtant un petit faible en faveur de ce 140 6 vitesses. Cette vitesse supplémentaire doit permettre de limiter la consommation. Pour les connaisseurs les reprisent sont elles plus vigoureuses en bas regime avec la 105cv?

Pour ma part je suis passé d'une golf 105 à une golf 140 puis à une audi 140 et Franchement la différence est là ...

au début je me disais : "c'est pas raisonnable, j'aurai jamais besoin de tous ces chevaux ..."

Et puis maintenant j'y reviendrais plus franchement au 105 ...

Les reprises sont nettement plus vigoureuses avec le 140 qu'avec le 105 et OUI, même à bas régime

Posté(e)

Ca fait peur de voir combien tu hésites et changes d'avis : hier tu nous expliquais que le 1.9 serait suffisant. Et aujourd'hui le 2.0 a tes faveurs... Toi, tu vas finir avec un 3.2 V6 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Pour avoir les 2 autos avec les 2 moteurs, je trouve que le 1.9 répond plus vite quand on repart à bas régime, par contre, le 2.0 pousse plus fort, logiquement. Du coup, effectivement, le 1.9 semble plus élastique puisque sa plage de réponse semble plus grande. :bien:

Et effectivement aussi, dans sa plage de réponse, le 2.0 est un poil plus linéaire. Je dis "un poil", car comparé aux 1.9 qui équipait les anciennes générations, la version 1.9 105ch me semble avoir beaucoup progressé, tant sur l'étendue de la plage utilisable (vers le haut régime notamment) que sur la linéarité : les précédentes versions, surtout en décilnaison 130ch vous gratifiaient d'un coup de pied au c*l aussi fort qu'éphémère... <_<

Ce n'est plus le cas, mais par contre, ça pousse désormais bien au delà de 4000tmin quand avant, ça commençait à s'éssoufler vers 3800tmin.

Voilà. Après, ce que j'écris reste un avis et non une vérité (ça c'est pour te faire tergiverser encore davantage... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: )

Posté(e)

Comment comprendre la phrase "Et puis maintenant j'y reviendrais plus franchement au 105 ..."

Fini le 105 ?

Posté(e)

Comment comprendre la phrase "Et puis maintenant j'y reviendrais plus franchement au 105 ..."

Fini le 105 ?

Sincèrement, ayant gouté aux 2, et bien je resterai en 140 et ne reviendrait plus en 105 ...

Donc pour ma part terminé le 105 ...

Mais avant que je ne connaisse le 140, il me parraissait Parfait et suffisant ..

Posté(e)

C'est logique aussi! perso je me satisfait de mon 105 ! Mais si j'ai un 2L 136ch pendant 2 semaine, il y a des chances pour que mon 105 j'en veuille plus trop! Mais tant qu'on a pas gouté on peut pas trop savoir et on se contentte déjà largement de ce qu'on a ;) ! Et apres benh j'en serai que plus heureux quand je pourai me faire peter un 170 :hot: (oups, 163 en belgik).

sinon lrdlrd, arrete de te prendre la tete et de changer d'avis comme de chaussettes ! Essaye les 2 ! voilà stop! Apres tu jugeras de toi meme !

Tout ce qu'on peut te dire c'est qu'en comparo de ce que tu as actuellement, le 1900 te sera largement suffisant pour te procurer du plaisir !

Pour le reste, les 2 moteurs sont ce qu'il se fait de mieux chez VAG! c'est simple on les retrouve PARTOUT ! VW SKODA SEAT, Mitsubishi meme! .....

Posté(e)

MATOU A ENTIEREMENT RAISON :

1- Tu entres chez Audi maintenant, et tu ne pourra pas être déçu

2- Tant que tu n'auras pas eu le 2.0 entre les mains pendant quelques temps le 1.9 fera ton bonheur

3- Arrête de te prendre la tête. Essaye le 1.9, s'il te convient alors fonce

TON CHOIX SERA LE BON

Posté(e)

VOILA :hot:

Allez quittes ton boulot et fonce chez audi et tu gueule dans la concess que tu veux essayer un 1900 et un 2L car tu en dors plus la nuit ... ni le jour au boulot :bigthumbup: que tu es plus productif car tu passes ta journée sur audipassion.com où tout le monde te fait perdre la tête avec leur avis de passionné! mdrrrrrr

Et si il te dis qu'il a pas de A3 1900 de stock, tu lui ... "m'enfou!, donne moi une Golf V :colere: ! et si il a pas tu dis : m'enfou :furious: donne moi une Leon ou une altea et meme une octavia mdr ou un vw caddy, un touran, une passat, une beetle, loooool :bleble: ! Non faut rester dans gabarit de l'A3 ! càd golf ou leon ! :bigsmile: :bien: :ange:

Posté(e)

Il en devient limite aggassant ce post, 1.9/2.0, 2.0/1.9, tous les jours lrdlrd change d'avis, j'ai meme plus envie de participer au debat... :bleble:

Posté(e)

Sur AP, nous prenons toujours beaucoup de plaisir à essayer de conseiller au mieux les forumistes dans leur choix de voiture, de motorisation, de finition, d'options, etc.

C'est un des buts du forum d'ailleurs mais il y a des limites. A un moment donné, il faut prendre son courage à 2 mains et prendre une décision en connaissance de cause, ce qui signifie " faire SON choix en ayant testé SOI-MEME les différents modèles que l'on met en compétition". :coucou:

Si l'acheteur potentiel ne passe pas à cette étape qui consiste à se faire sa propre opinion, on parle dans le vide. Un nouveau post va le faire changer d'avis, un autre post va encore le faire changer d'avis. :bigsmile:

30 000 € c'est une somme. Il est légitime de se poser des questions tout comme il est important de choisir ce qui NOUS convient le mieux.

P.S.: Sans compter que certains forumistes, voyant l'acheteur potentiel indécis, avancent des arguments de moins en moins valables en faveur de l'une ou l'autre motorisation.

Posté(e)

En gros j'ai dit clairement au dessus ce que je pensais, et je pense que Quickmick me suis dans mes propos quand je vois ce qu'il vient d'ajouter ...

Posté(e)

@quick : tu as K fermer le topic ;) comme ça c'est réglé :bigthumbup:

d'un autre coté lrdlrd il est nouveau ici et je remarque de plus en plus souvent que l'on ne donne pas le temps aux nouveaux de comprendre un peu un forum surtout quand il est aussi vaste que celui-ci ! Non ici on l'attaque directement ! Il apprendra avec le temps que ca sert a rien de créer 8 topic pour demander des ptits trucs débile ... mais faut pas lui en vouloir a lui ou aux autres nouveaux ! jsuis passé par là, tout le monde est apssé par là ! Et pour ce qui est du choix de son moteur, là il a eu tous les avis possible et imaginable de ce forum ! la balle est dans son camp ;)

Posté(e)

Le 105 est un bon moteur en aucun cas sous motorisé. Conso ridicule, perfs suffisantes et correctes. Moteur plus bruyant que le 140 cependant.

Le 140 ne joue pas dans la même catégorie. Il a une allonge dans les reprises que le 105 n'a pas. Les reprises sont excellentes et les accélérations un cran au-dessus.

Quant à la comparaison avec le 130. Il est plus linéaire en effet, car les dernières versions du 1.9 ( notamment 130 et 150 ) étaient jugées trop brutales par la plupart des utilisateurs.

Le 140 consomme 1L de plus, ce qui est logique. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

En conclusion, tout dépend de ton utilisation de la voiture. Si tu roules beaucoup, et que tu veux une petite "grande routière", prends le 140.

@Matou: je n'ai pas reproché le fait que certains nouveaux créent plusieurs sujets. :coucou:

Je dis simplement que le forum a ses limites. On ne peut pas acheter une voiture rien qu'en prenant une décision sur base des avis données sur le forum. :bien:

Je pourrais fermer le topic tant qu'il n'a pas essayé la voiture! :bigsmile:

Posté(e)

j'en suis à ma deuxieme a3 2.0 l tdi 140 depuis juillet 03 et l'autre jour en vu du remplacement du scenic de ma femme par un roomster 1.9 l tdi , j'ai effectué un essai de ce dernier, franchement la difference d'agrement entre les 2 moteurs est nette en faveur du 2.0 l c'est sans appel !

Posté(e)

Et ce roomster alors?? :bigsmile:

Ok je sors... :ange:

Posté(e) (modifié)

Mik> :coucou:

tres correct et bien equipé pour le prix (en 1.9 l tdi praha) mais moins habitable que le scenic, des que j'en trouve un en occas recente à un prix attractif je saute le pas, mais pas avant l'ete 2007 .

Modifié par hugo
Posté(e)

J'ai suffisamment d'éléments en ma posséssion.

Merci à tous ceux qui y ont bien voulus me répondre avec rigueur, humour.

Je me suis fait suffisament "enguelé" pour ne pas envoyer de post supplémentaire.

Cependant comme promis je vous tiendrais au courrant de mon choix et meme vous aurez des photos .

Désolé pour ceux que mes questions ont embétés. Seulement C'est la premiere fois qu'on dépense une telle somme d'argent, il est donc naturel d'obtenir le maximum d'information. Quelque soit les compétences du revendeur, ses conseils ne seront jamais objectif. Je pensait cependant que ce site était un peu plus cool.....

Cordialement

Posté(e)

On attend ton ultime décision avec impatience !!! :) Bon il va falloir aussi choisir la configuration ... ce n'est pas gagné non plus :P ! Mais nous sommes avec toi, t'inquiète. :coucou:

Posté(e)

Il ne faut pas prendre trop mal les petites réactions ici ou là. C'est normal que lorsqu'on investit 30Ke dans une caisse on souhaite faire le bon choix. Comme tout le monde j'attends ton choix et surtout de jolies photos !!

:coucou:

Posté(e)

J'ai suffisamment d'éléments en ma posséssion.

Merci à tous ceux qui y ont bien voulus me répondre avec rigueur, humour.

Je me suis fait suffisament "enguelé" pour ne pas envoyer de post supplémentaire.

Cependant comme promis je vous tiendrais au courrant de mon choix et meme vous aurez des photos .

Désolé pour ceux que mes questions ont embétés. Seulement C'est la premiere fois qu'on dépense une telle somme d'argent, il est donc naturel d'obtenir le maximum d'information. Quelque soit les compétences du revendeur, ses conseils ne seront jamais objectif. Je pensait cependant que ce site était un peu plus cool.....

Cordialement

Te formalise pas... ça reste cool quand même mais y a des adeptes de l'ordre et de la rigueur (normal pour les voitures allemandes...)

:bigsmile:

Posté(e)

Bonjour,

Nous sommes allés chez AUDI samedi matin. Nous avons essayé une A3 TDI 140cv pendant 40 minutes . Cette voiture était agée de 3 ans et avait 120000km.

Parcours effectué: 10 minutes ville, 4 minutes sur une 2x2 voies à 110, 11 minutes sur l'A84 (nous sommes breton..) puis 15 minutes en campage

Conclusion SUPER rien à dire. Les accélérations sont extraordinaires. Sur l'A84 j'ai doublé une Renault qui roulait à 130, en un instant et je me suis retouvé à 170. Direction extraordinairement souple, frainage impécable. Côté conduite j'ai été extremement supris. Bien que cette voiture soit équipée d'un chassis sport, le fait d'avoir des sieges sport rend la conduite tres agréable. Pour le premiere fois j'ai ressenti un certain plaisir à conduire ce qui n'avait jamais été le cas jusqu'a present. Pour moi la conduite était une necessité compte tenu de l'éloignement de mon travail 548km et 33 minutes). L'autre suprise est venu d'hier apres midi ou je me suis rendu au match de foot avec un copain qui possede une golf GTI ( 200000 km et 10 ans). Un vrai calvaire, la voite est dure dure comme l'idée que je me faisais à propos des marques allemandes.

D'autre part nous n'avions pa mis l'auto radio pour etre à l'écoute des bruits de la voiture. Au début c'est un peur bruyant mais au fil des km ce bruit devient presque agréable (autre bonne surprise)

L'audi A3 est vraiment formidable pas duu tout tape c... comme on le supposait. La conduite de cette voiture : QUE DU BONHEUR...

On a négocier à notre retour sur 2 configuration d'ambitionluxe. Une 105 et une 140 avec -8% sur les 2. Le vendur ainsui que les ouvriers de l'attelier étaient tous d'accord ( chacun d'entre eux pris séprément) pour me conseiller le 140 avec 4 arguments majeurs

1 - en 6 eme consommation limité moteur moins sollicité ==> longévité accrue

2 - 8 cvou lieu de 6 ==> gain fiscal important ( permet d'amortir la différencre en 3 ou 4 ans)

3 - meilleur reprise en bas régime ( j'ai pu le constater en ville et en campagne)

4 - Moins bruyante quen la 105

On passe commande de cette 140 dans 15 jours avec un délai de 7 semaines. Pas de possibilité d'essai de la 105 pour l'instant. Je pense qu'apres avoir gouté à la 140 l'ess

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais le message est parti tout seul sans que j'ai pu corriger les fautes...

Je reprend la fin

Bonjour,

On passe commande de cette 140 dans 15 jours avec un délai de 7 semaines. Pas de possibilité d'essai de la 105 pour l'instant. Je pense qu'apres avoir gouté à la 140 l'essai de la 105 ne s'impose plus.

Reste le choix de la couleur ( gris avus ou akoya ) et celle de la sellerie ..

Posté(e)

ah benh voilà t'as fais ton choix ;) !

Pour la couleur ... t'aime pas les cétacés toi ?? :bigthumbup: Un ptit gris flipper ? Ou alors, un blanc ibis :eldiablo:

Sinon, j'ai vu une akoya hier avec l'option shadow look ! superbeeeee! shadow look, c'est la calandre toute noir et les barres de toi aussi ! Magnifique! moi je suis de plus en plus chaud pour cette calandre sur mon a3 :bien:

Posté(e)

Nous nous dirigons vers Gris dauphin, gris Volcan gris akoya gris avus our argent métal. Difficile de se faire une idée car chez le concessionnaire il n'y a que noir oir argent métal . Dans une autre de ses concessions distantes de 30 km il y une gris volcan . Nous irons la voir cette semaine. Quand au noir que je préferais ma femme ne veut pas en entrendre parlé. Nous avons un clio noir et c'est en permanence sale ....

Posté(e)

Rien de tel qu'un essai!! :bien: Content pour toi . Vas-tu prendre le GPS Plus parmi tes options?

Posté(e)

Les options :

Accoudoir arriere

Audi Hill

GPS +

Pression pneus

Jantes 5 branches étoiles ou paraboliques A DEFINIR

Pack Coffre 2 avec QE1

Pack hiver 2

Lombaire electrique

Tapis coffre

Toit ouvrant

Volant 3 branches

Gris AVUS , Dauphin, Akoye , argent Metal A DEFINIR

Posté(e)

Cool la config!!! :bien:

Pack hiver 2 contient-il les sièges chauffants (avec le cuir je te le conseille vivement!!)

volant 3 branches Multifonction?

Posté(e)

je pense qu'on va presndre une sellerie mi cuir mi alcantara dont pas de sieges chauffant. Quand au volant sport à 130 euros je crains fort qu'il soit multi-fonction. J'attend une réponse à ce sujet du commercial AUDI

Posté(e)

Ben voilà! Suffisait d'essayer!! :bien: :bien:

Félicitations pour l'achat! :coucou:

Qui avait raison pour les avantages du 140 par rapport au 105? Et pour le confort? :bigsmile:

Posté(e)

Eh oui ...

Merci à tous

Rq : Y a t'il des sites en dehots de celui ci ou on peut visualiser les exterieurs et intérieurs d'audi A3 ?

Posté(e)

Perso j'en connais pas. Si seulement Audi avait un configurateur 3D qui permette de se rendre compte des différentes teintes intérieures/extérieures comme Aston... :(

Ce que tu peux faire... c'est fouiller le forum A3 et en particulier le sujet épinglé sur les photos des New A3/SBK. Tu vas déjà trouver pas mal de combinaisons de couleurs.

En première page de ce topic, tu trouveras ma première A3 en akoya/gris clair :coucou:

Posté(e)

Tu peux aller sur la centrale/caradisiac etc... en selectionnant les annonces avec photos.

Posté(e)

Merci pour l'info. Sur le site caradisiac il y a de bien jolies photos mais toutes portes sur les couleurs jaune, rouge et gris argent. Il nous manque les couleurs Gris dauphin et Gris volcan , Bleue maurice et bleu métal.

Si vous etes en possession d'une telles couleur alors un petir coup de main . Marci

Les catalogues audi ne sont pas terrible en la matiere .

Posté(e)

Bon je suis content que le chassis sport ne te rebute plus !!! :bien: Et puis le 140 je pense aussi que c'est le bon choix, il a une consommation trés raisonnable et un agrément de conduite que tu apprécieras vu que tu vas la garder longtemps cette voiture.En ce qui concerne la peinture ... c'est le dernier choix ... et c'est bien prise de tête ! lol Mais le gris avus est peut être plus cher avec la finition Ambition Luxe par rapport aux autres peintures métalisées, il me semble ... :coucou:

Posté(e)

Nous nous dirigons vers Gris dauphin, gris Volcan gris akoya gris avus our argent métal. Difficile de se faire une idée car chez le concessionnaire il n'y a que noir oir argent métal . Dans une autre de ses concessions distantes de 30 km il y une gris volcan . Nous irons la voir cette semaine. Quand au noir que je préferais ma femme ne veut pas en entrendre parlé. Nous avons un clio noir et c'est en permanence sale ....

Moi, je la voulais impérativement Noir Fantôme.

Le jour où je suis rentré de la concession en disant à ma femme "bon, ben reste plus qu'à choisir la couleur, je prendrais bien noir, mais ça risque de faire très Dark avec la finition S-line"

Là, elle me répond "Au contraire, ça sera très classe!"

Total Respect :jap: je l'adore ma femme :rolleyes: :malelovies:

Bon, le problème c'est que maintenant, quand elle fait le tour de Caen toute seule, elle se fait siffler par des mecs en A4 cab, en TT et en A6 <_<

Posté(e)

Ma femme ne veut pas entendre par ler de noir, A la rigueur gris dauphin et sa preference va vers akoya ....