Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

je recois à l instant une info qui pourrait vous intéresser.

le 30 septembre et le 1er octobre, Audi organise 2 jours portes ouvertes à son unsine de Neckarsulm (près de Stuttgart). Il sera donné aux visiteurs de jeter un coup d oeil derrière les coulisses et notamment dans les services et parties de l usine normalement invisible meme lors des visites "traditionnelles" des lignes de montage.

En vrac et entre autres : Montage A6, Assurance Qualité, Quattro BmbH (production RS4 + exposition accessoires, equipements, circuits de voitures miniatures, etc.), construction des outils de production, service du personnel, IT, Audi Sport (Exposition R10, démarrage de la R8 (vainqueur au mans) sans doute avec un pilote de renom, voitures DTM, developpement moteur et carrosserie), Centre aluminium, Electronique, Logisitique, Presse, Centre de formation, Audi Akademie, Carrosserie A8, Developpement moteur, Audi tradition, etc.

Tout un tas d animations (Lancement de la production R8 : seulement sur invit mais avec retransmission sur ecran géant également) et de stands (boire/manger) : grillages, glaces, Biergarten ( :biere: ) café, Produits bio, Resto Audi).

Les fans de oldtimer ne seront pas en reste non plus puisque l onpourra y trouver une expo des modeles marquant de la marque en tre 1006 et 2006. A vos APN !! :)

Infos :

Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre

de 10h À 18h.

Navette gratuite a dispo entre parking et usine.

pour les infos pratique générale concernant le forum Neckarsulm, vous pouvez suivre ce lien :

http://www.audi.de/audi/de/de2/erlebniswel...neckarsulm.html

Peutetre que certains d entre vous seront intéressés !! :bien:

a+

Hervé

Modifié par HerveG
Posté(e)

Les fans de oldtimer ne seront pas en reste non plus puisque l onpourra y trouver une expo des modeles marquant de la marque en tre 1006 et 2006. A vos APN !! :)

Oldtimer, oldtimer, c'est ce qu'on dit hein !

Parce que 1006 c'est plus des Oldtimer, c'est des résidus de reste de fossiles...

:bigsmile:

:ck1:

Merci pour l'info, mais ça me fait un peu short pour organiser tout ça en 1 semaine.

Posté(e)

Zut ...

chaque été je passe à Heilbronn -à 2 pas de Neckarsulm - mais je suis trop pressé pour my arreter et je file vers Ingolstadt

Pourtant je me suis promis de visiter cette usine un jour : la gamme A6-A8 , Audi Gmbh et les fabuleux modèles RS...

bon désolé mais ce sera pour une autre fois ( cà fait un peu loin depuis PAU

Posté(e)

Malheureusement, je n 'y serai pas. :( pas de pot pour les photos. mais je pense qu il y en aura assez sur le net notamment de la part des journalistes car ca m etonnerait qu audi ne profite pas de l occasion (notamment par le coupd envoi de la production de la R8) pour communiquer sur l evennement.

En fait, l info a été diffusée qu hier pour la premiere fois et de maniere tres "ciblées" (employés, famille d employés, amis d employés, habitants de la région) pour ne pas faire exploser les compteurs de visiteurs. ils attendent déja 100 000 visiteurs. il ny a pas eu de pub énorme. c est pour ca que je n ai pas pu vous avertir plus tot. :unsure:

Posté(e)

Salut Hervé,

merci de cette info. dommage de ne pas l'avoir su un peu plus tôt mais le but n'étant pas d'avoir trop de monde.

Perso, j'y serais bien allé mais d'autres choses de prévu ce WE dont Vincennes qui ne m'a pas vu depuis fort longtemps... :eldiablo:

Si quelq'un y va, merci de penser à nous avec de nombreuses photos.

Sylvain

Posté(e)

Il me semble que la R8 devait être présentée en avant-première mondiale du côté de Neckarsulm, pour les 100 ans de la marque, ce 30 septembre donc... cela signifierait-il qu'elle ne sera pas exposée au mondial de Paris avant cette date ? :(

Posté(e)

La R8 (vainqueur au mans) sera exposée lors du WE en question.

Par contre le lancement de la production de la R8 (modèle de série) sera mis en scene lors du WE des 100ans de NSU. Cela ne remet donc pas en cause la présence du modele a paris si effectivement celle ci devait y etre présentée. Dans le pire des cas, ce ne sera pas la premiere fois qu´on la verra officiellement puisque des photos officielles seront surement disponibles au lendemain du WE du 30 sept et 1er octobre.

Posté(e)

C'est bien sur de la R8 de série dont je parlais...... ;)

Donc tu me confirmes qu'un show est prévu spécialement pour le lancement à cette occasion, soit soit le 30 septembre, soit le 1er octobre.......

Ce serait donc étonnant de le voir avant du côté de la porte de Versailles où elle devrait être présente durant la quinzaine, ça c'est quasi sur en revanche :unsure:

Posté(e)

Le salon débute le 30 septembre, non ? donc a mon avis ca va etre relativement simultatnée comme histoire. va savoir, peutetre qu ils vont retransmettre des images sur le salon en direct de la production e qu ensuite ils leveront le rideau sur la R8 exposée a paris. c est pure spéculation mais ca pourrait etre un sacré coup de pub et orginal en plus.

Posté(e) (modifié)

L'ouverture officielle, oui........ mais les journées presse débutent dès jeudi.

J'la sens mal stistouère :pleure2:

Modifié par ypos
Posté(e)

Alors Paris pourrait avoir la primeur car plus d impact au niveau mondial. Le WE a NSU du 30 septembre est très "confidentiel" meme si cela sera orchestré pour faire un peu de pub. donc, apres reflexion, je parierais quelques dollars plutot pour le salon de paris pour les premieres images officielles. Après demain quoi.... :biere:

Posté(e)

Mouais.... en même temps, je ne serai pas étonné qu'il manque un voire deux modèles, qui sont réservés à un accès très très confidentiel, c'est déjà arrivé même aux journées presse...

De mémoire, l'Audi Le Mans quattro, déjà elle, n'était pas présente lors de la dernière édition, pour faire son apparition sur le haut du stant avec accès limité lors de l'ouverture publique.... va comprendre pourquoi d'ailleurs <_<

Mais là, s'il y a une présentation prévue du côté de Neckarsulm, le 30 par exemple, je ne serai pas étonné que le salon patiente jusqu'à son ouverture officielle, le 30 également, et profite de l'occase pour faire son show, avec retransmission en direct de l'allemagne et lever de rideau à l'ancienne en parallèle....... ce qui a son charme aussi il faut bien l'avouer :blush:

Pas grave, j'y retournerai l'samedi, na :bigthumbup:

Posté(e)

c'est Demain mercredi 27 qu'aura lieu la petie sauterie audi à Neckarsulm

avec présentation officielle de la R8.

retransmission vidéo à 20 H 30 heure française

Posté(e)

Ah yes.......... tu es sur Bernard ?

Car si c'est l'cas, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :bigthumbup:

Posté(e)

à 99%

et puis si je me trompe on organisera mon linchage à vincennes un de ces dimanches !

En outre les mulets américains (Arizona, californie et colorado) sont équipés de V10 :hot: :hot: