Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais acheter du brillant pneu protech..apres m'en etre servi 2 fois je le trouve tres bien...il brille pas trop trop..enfin comme j aime et resiste bien a la flotte de normandie....

J'en racheterai c est sur ! !

Image IPB

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Lavage du TT cet aprèm :bigsmile:

Pour essuyer, j'ai pris une bonne vieille serviette de bain (je précise bien le "vieille" : comme aç elle est totalement souple, éponge super bien et ne peluche que très peu).

EN fait faut passer plusieurs fois ; uand y'a encore des traces de flotte, froter légèrement avec la serviette "comme si c'étauit un plumeau)

Après un petit coup de microfibre pour enelver les peluches,

le NXT,

Et microfibre :eldiablo: :eldiablo:

Là je pourrais mettre une annonce : "vends TT noir brillant neuf"

mais année 1999 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

J'ai terminé vers 17h, plus assez de lumière, et le flash a rien donné cause noir brillant....

Posté(e)

Je pense que c'est notre ami Bartouille qui va pouvoir me répondre :bigsmile: alors voilà, sur la peinture noir fantôme je peux remarquer un peu partout des "micros rayures" cela doit être de ma faute quand je la lave et j'aimerai savoir si le Scratch X Polish Rénovateur peut remédier à cela, de loin cela ne se voit pas mais si on approche on voit les petites rayures. :-(

Posté(e)

perso le scratch X est un des rares produits Meguiar's qui ne m'as pas convaincu............ <_<

Posté(e)

Cela « comble » les micro rayures et les tourbillons moi je le trouve pas mal mais ce n’est pas du tout un efface rayure il est plus proche du lustrant

:kimouss:

Posté(e)

Ben je n'ai jamais rénover une voiture avec beaucoup de rayures (donc je n'ai pas trop bucher sur le sujet), sinon il y as aussi l'étape 1 de Meguiar's (scratch X puis étape 1) qui peu être un bon compromis, mais il existe tellement de produits et tellement de marque....que c'est assez dure d'avoir la solution miracle, il faut tester des produits différents, mais en essayant de ne pas prendre de produits trop abrasifs.........

PS: par contre moi je ne suis pas un adepte des machines.....je suis pour l'application à la main....... :coucou:

Posté(e)

Le NXT Tech wax est déjà aps mal efficace, mais que sur les petites microrayures.

Il atténue aussi aps mal les petites rayures.

Sur le noir brillant, s'entend

Posté(e)

Avec cela après plusieurs lavage les micro rayures reviennent contrairement au scratch X

Posté(e)

Je m'étais attaqué aux micro-rayures de ma M3 avec le Scratch X, nottament pour ce qui est du toit et de la malle arrière, les endroits étrangements les plus touchés - du moins où les rayures revenaient le plus souvent.

En gros, il me fallait un tube pour faire le dessus de la malle tip top nickel. Sachant qu'ensuite j'utilisai encore un autre polish, mais moins abrasif, pour finir le tout.

Je pense que c'est notre ami Bartouille qui va pouvoir me répondre :bigsmile: alors voilà, sur la peinture noir fantôme je peux remarquer un peu partout des "micros rayures" cela doit être de ma faute quand je la lave et j'aimerai savoir si le Scratch X Polish Rénovateur peut remédier à cela, de loin cela ne se voit pas mais si on approche on voit les petites rayures. :-(

Posté(e)

:bien: :icon14:

Et dans la gamme de t’es produits préféraient les produit de californie il n’y a rien qui pourrai correspondre ? ou mieux ?

Posté(e) (modifié)

voila je viens d'acheter ca : :eldiablo: (grace a vous et a ce topic)

E100F La Nouvelle Microfibre Ultime 1 10.40

E102F Gant de Lavage Ultime 1 14.90

G12664 NXT Shampooing Auto 1 20.90

G10307 Scratch X Polish Rénovateur en Tube 1 15.40

G12718 NXT Tech Wax - Liquide 1 34.90

j'ai bon ?? (je possede deja un chamois et plein de serviette coton)

Et vous savez combien de tps y mettent pour livrer www.meguiars.fr/ ??

:hot:

Modifié par TFSI
Posté(e)
Commandé un dimanche reçu le mercredi ou jeudi.

Posté(e)
voila je viens d'acheter ca : :eldiablo: (grace a vous et a ce topic)

E100F La Nouvelle Microfibre Ultime 1 10.40

E102F Gant de Lavage Ultime 1 14.90

G12664 NXT Shampooing Auto 1 20.90

G10307 Scratch X Polish Rénovateur en Tube 1 15.40

G12718 NXT Tech Wax - Liquide 1 34.90

j'ai bon ?? (je possede deja un chamois et plein de serviette coton)

:hot:

J'aurais pris en plus quelques tampons applicateur en mousse ou en microfibre..........pour appliquer les produits.

Pour la livraison c'est assez rapide.........:bien:

Posté(e)

Hum, non, rien qui ne puisse être appliqué à la main du moins; seul avec une machine, dont la vitesse et la pression de contact sur la tole sont constatntes, pourra venir à bout des rayures sérieuses, et une fois pour toute!

:bien: :icon14:

Et dans la gamme de t’es produits préféraient les produit de californie il n’y a rien qui pourrai correspondre ? ou mieux ?

Posté(e)

le seul problème avec une machine, c'est qu'il faut un minimum d'apprentissage, d'experience et surtout une bonne connaissance des produits..........:coucou:

Posté(e)

Salut,

Dis bartouille, c est quoi la difference fondamentale entre l étape 2 et 3 de meguiars ??? j'ai acheter l etape 3. et vais surement acheter la une...je sauterai bien l etape 2.. qu en pense tu ??

Posté(e)

Est-ce que tu embrayes pour retrograder ou tu passes à l'arrache de la 4 à 3?

C'est pas primordial, mais après, tout dépends du résultat que tu veux avoir....

Mais c'est plus la 3 que tu peux éventuellement laissé de coté, sachant que le lustrant de l'étape 2 va durer plus longtemps sur la carosserie que le carnauba.

Salut,

Dis bartouille, c est quoi la difference fondamentale entre l étape 2 et 3 de meguiars ??? j'ai acheter l etape 3. et vais surement acheter la une...je sauterai bien l etape 2.. qu en pense tu ??

Posté(e)

comme le dit sebony, le plus important c'est les étapes 1 et 2, pour la troisième étape tu peu passer le Nxt ou le gold Class......, perso j'ai fait étape 1 & 2 pluis Nxt..........:coucou:

Posté(e)

Vu le soleil ici, un méchant week-end detailing s'impose!

Posté(e)

C'est clair que si le temps reste comme ça j'en connais une qui va passer à la douche dimanche........ :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)
Est-ce que tu embrayes pour retrograder ou tu passes à l'arrache de la 4 à 3?

C'est pas primordial, mais après, tout dépends du résultat que tu veux avoir....

Mais c'est plus la 3 que tu peux éventuellement laissé de coté, sachant que le lustrant de l'étape 2 va durer plus longtemps sur la carosserie que le carnauba.

C est exactement le genre d explication que je voulais entendre..merci... reste plus qua me procurer l étape 1 et 2 alors..

Merci a vous :coucou:

Posté(e)

dsc00367oe3.jpg

Vu le soleil ici, un méchant week-end detailing s'impose!

Posté(e) (modifié)

Et bien, j'avais prédit une année 2007 riche en nouveautés (pour les puristes), et on est servi.

Les frères Zaino ont tiré en premier avec 2 produits, le AIO, c'est à dire All In One, qui fait office de polish, cleaner et sealant.... Mais surtout, le Zaino Z-CS, qui est une vraie bombe; enfin un produit que l'on a pas besoin d'essuyer de la carosserie après coup avec une microfibre. Galère pour en trouver en Europe à l'heure actuelle, mais je vais me débrouiller, je le veux au plus vite! :eldiablo: En plus je possède déjà le méga Quick Detailer qui va bien de chez eux, le Z-8..... :malelovies:

z-csBanner.jpg

Modifié par jms
Posté(e)

Bon, je me suis arrangé, le mien devrait pouvoir partir des States la semaine prochaine... :eldiablo:

Car sinon chez les distributeurs européens il faut attendre au bas mot 5 semaines!!!! :furious:

Posté(e)

Hi sebony :coucou:

le Z-Cs sert a quoi exactement ? quick detailer ou quickwax?

Posté(e)

Non non, full wax/sealant!

6 mois de protections... ;)

Posté(e)

ok donc si jai bien compris tu wax ta voiture avec ca sans avoir besoin d'essuyer derriere??

c'est un truc de malade :bigsmile:

Posté(e)

Yessssssssss! En tout cas, ma bouteille vient de partir de chez Zaino! ;)

Un tit passage à Manhattan, et zou, direction la France via UPS :)

Posté(e)

Vivement les essais

Mais à voir si cela peut vraiment remplacer toute les étapes de l’entretien !