Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Exact

Ca existe d'origine sur une Audi ou une VW ?

Ou vous avez modifier des disques en 5x112 en les repercant en 5x100 ?

base 5x112 reperçé 5x100

c'est risqué ça je m'y aventurerai pas !

aucuns problemes

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

il n'y a rien à raonter, il n'y a pas de problemes du au reperçage c'est tout

cherche pas de problemes là ou il y en a pas

Posté(e) (modifié)

Ok, navré de te demander trop de renseignements....

remarque je ne roule pas en S3 je vois pas pourquoi j'interviens...

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Sur les photos on voit que c'est du double perçage a priori 5x100 et 5x112...

Posté(e)

Ok, navré de te demander trop de renseignements....

remarque je ne roule pas en S3 je vois pas pourquoi j'interviens...

alors à quels problemes tu penses ?

Posté(e)

a une cassure éventuelle des points de fixations car affaiblie par un perçage qui n'était pas prévu en origine !

Posté(e)

C'est ça en plus ils ont sûrement étaient percées après traitement donc tu les affaibli encore plus !! À la moindre amorce de fissure ça pète direct !

Posté(e) (modifié)

c'est une opération courante

d'ailleurs vous croyez que des boites se lanceraient dans la vente de produits tels que celui ci, si cela était autant risqué que vous le dite ?

http://www.byautopas...efProduit=2436S

Modifié par big-ben
Posté(e)

ok en effet !

mais reperçer sur un disque déjà perçer, je pense que le disque n'est pas prévu pour cela!

reflechisser, c'est pourtant simple, le diametre du moyeu est affaibli par plusieurs perçage c'est normal il y'a moins de maniére donc plus de contraintes et un risque innevitable de casse !

les disques comme celui-ci sont certainements pas usinées de façon a être déjà percé...

pour moi ça coule de source, tu fais as une ouverture dans un mur maitre, avec un encadrement renforcé tout và bien ! tu fais une ouverture secondaire car Madame veut du jour dans sa cuisine, tu vas fragiliser ton mur maitre !

ma fois... sois je suis con sois je suis trop craintif de foiré quelquechose !

Posté(e) (modifié)

je comprends ton point de vue mais les disques d'origine de S3 à l'avant sont déjà percé de plein de trous (cf image).

donc la on se retrouve dans la même situation et pourtant pas de souci, d'autant plus que l'avant supporte de plus grande contraintes que l'arrière.

D1438.JPG

Modifié par big-ben
Posté(e)

Ne pas confondre percage ici et les disque percés.

En effet des disque percets rainurer ya des gros risques de fissures.

Ici je pense pas qu'il y est de gros problemes.

Apres il faut tester et voir sur le long terme.

Posté(e)

je pense que le disque mis en image ici a subit un traitement ou un renfort spécifique lors de l'usinage !

pour plusieurs critéres car déjà les trous doivent être fait a chaud et non pas sur le "aprés" les bains de finitions, deuxiémement ils sont percés de maniére équivalente au MICRON prés ! et je pense que cela a de l'importante...

Posté(e)

On va peut être pas exagéré ... Le micron ça fait beaucoup... Si déjà les diamètre des perçage sont au dixième c'est beau !! Le seul perçage précis c'est le diamètre du centrage que le moyeu et la position du perçage de la vis de centrage qui doivent être au centième pour le reste ce n'est que des passages de vis !!

Et il est évident que lorsque les multiples perçages sont prévu d'avance la rdm est différente !! Lorsque l'on perce après m traitement on "casse" la fibre de la matière et on la fragilise !!

Après je dis pas que ça va forcément casser mais les risques sont grandement augmenté !!

Posté(e)

merci d'avoir apporté ta technicité, je voulais grossomodo dire ça...

Posté(e)

Le seul perçage précis c'est le diamètre du centrage que le moyeu et la position du perçage de la vis de centrage qui doivent être au centième pour le reste ce n'est que des passages de vis !!

En parlant de ça, ilsne serait pas en 68mm ces disques comme tous les 5x112 au lieu de 65mm pour nos titines ?

Posté(e) (modifié)

allez un petit reportage fait par un employé de PSA fabricant des disques.

http://www.forum-aut...sujet240172.htm

bonne lecture ;)

trés pertinent cet article !

a aucuns moment il ne parle de faire les trous et tant bien que mal, si tu regardes bien les 2 premiéres photos les disques sont déjà "pré percés" avec des marques "usines" étant le diamètre exacte du goujon de jante....

Merci quand même de ton lien qui m'a permis d'apprendre qu'un disque s'équilibre et j'ai enfin répondu a ma question "pourquoi ils sont poncés a cet endroit qui forment une rigole"

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

si tu regardes attentivement la 3ième photo, tu vois que le "pré-percage" n'existe plus.

donc tu peux percé n'importe ou et surtout tu perces après traitement du disque.

par conséquent percer de nouveaux de fixation n’altérera en rien la "fibre" de la matière

pour wromb,

tu veux aussi que gummi poste les côtes de toutes les pièces ???

Posté(e)

Je resterai sceptique a ces propos, je suppose que personne a du le Faire Du coup on en saura jamais rien... J'espere pour ceux qui veulent le faire qu'ils disposent d une bonne assurance en cas "de"

Posté(e)

Arretons de polémiquer !! Pk un telle soucis pour un perçage ?!?

Je ne pense pas que cela fragilise plus qu âutre chose le disque ! N oublions pas que le disque fait office de spacer dans une certaine vision des choses :)))

Si en repercant un disque on le fragilise alors tout ceux qui roule avec des spacer sont tout aussi dangereux !!!! Surtout en changement d entraxe !!!!

Posté(e)

C'est sur qu'on est plus dangereux avec des spacers !! Et il clair que le changement d''entraxe est encore plus risqué !!

Mais c'est un autre problème que de rajouter des perçages dans une pièce existante et fini !! Travaillant dans l'usinage de pièces pour l'automobile depuis pas malvd'année je pense savoir de quoi je parle !!

Sans parler des études de rdm...

Posté(e)

A mon avis la pièce qui doit casser en premier ça serait plutôt la cale de déportation d'étrier , non !!

JU3CAB : j'ai reçu ce kit , si ça te dit de le voir il n'y a pas de souci :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

Une calle (spaceur) est moins soumis a un stress qu'un disque de frein. Et sur les spaceur il existe comme pour chaque piece automobile des pieces de qualité et de pieces moins fiables. Les spaceurs n'est pas la pieces soumise au stress, c'est les vises. Le disque de frein par contre et soumis au freinage donc beaucoup plus de stress

Moi je comprend les reflections sur les dangers eventuels faits ici.

D'ailleur, je challange de me trouver ces freins percables homologué avec un TUV, ABE, ou norme E.

Certes, chances que ca casse sont assez minime, mais je risquerai pas ma S3 ni ma vie pour sauver quelque euros.

J'ai mis un lien sur page 1 avec des système de frein complet pour l'arriere, diametre au choix, nombre de pots au choix à partir de 1500€ le kit complet. Le tout avec TUV.

Percer dans un disque de frein est aussi _________ (libre choix du mot) que de couper des resorts d'amortisseur. Ca ce fait pas. ON n'est plus dans les années 60

Modifié par drivzs3
Posté(e)

J'ai un peu de mal à comprendre votre psychose au sujet du reperçage.

Finalement, quand le disque est en place, il est pris en sandwich entre le moyeu et la jante, serré et bloqué par les 5 vis .... Vous voulez que ça casse où? Au niveau des trous des vis sous l'effort de freinage?????

Posté(e)

je ne sais pas ou ça peut casser mais j'aurais peur que ça casse je vais pas polémiquer on est 3 a penser cela... on fera pas l’unanimité...

Posté(e)

il y aura toujours des pour et des contre.

maintenant, ceux intéressés contactez gummi en mp.

pour les autres, bah abstenez vous. ;)

Posté(e)

+1 !

bon et pour 2 RM a l'arriére on peut monter quoi comme freinnage ?

Posté(e)

Finalement, quand le disque est en place, il est pris en sandwich entre le moyeu et la jante, serré et bloqué par les 5 vis .... Vous voulez que ça casse où? Au niveau des trous des vis sous l'effort de freinage?????

+1

Posté(e) (modifié)

Très interessant le lien vers la fabrications des disques :). C'est sympa leur système de disque moyeu ça leur coute moins cher en fabrication et leur rapporte encore plus de sous en atelier :(

Modifié par Dan69quattro
Posté(e) (modifié)

pour wromb,

tu veux aussi que gummi poste les côtes de toutes les pièces ???

Perso cette histoire de repercage ne m'embête pas trop.

En demandant la cote de percage pour le moyeu, je voulais juste savoir si on été en 65mm comme vos S3 ou mon TT ou si les disques de gummi étaient en 68mm (comme tous les 5x112).

Si c'est en 68mm, c'est trés trés embetant .... Un peu comme des élargisseurs sans le double centrage.

Modifié par WromB
Posté(e)

encore une fois, regarder la photo.

vous verrez que les bagues de centrage sont fournies ;)

Pour ceux qui ont peur que le disque casse ?

Demandez-vous dans quel cas cela risque de ce produire :

Je ne vois que la conduite sur circuit qui pourrait entrainer des contraintes pour engendrer un casse, ET ENCORE !!!!

de plus ce ne sont des disques ARRIÈRES donc ne subissant pas de très gros efforts.

A présent, si GUMMI peut très certainement vous faire un kit sur mesure avec disques flottants mais le prix risque de piquer et on se retrouvera toujours avec des septiques.

Posté(e)

je pense que le disque mis en image ici a subit un traitement ou un renfort spécifique lors de l'usinage !

pour plusieurs critéres car déjà les trous doivent être fait a chaud et non pas sur le "aprés" les bains de finitions, deuxiémement ils sont percés de maniére équivalente au MICRON prés ! et je pense que cela a de l'importante...

arrete de raconter n'importe quoi s'il te plait

les trous fait à chaud et au micron en plus ... !

quelle technique d'usinage !

sache que pour obtenir des cotes précise, l'usinage doit être exécuté dans un endroit ou il fait ni trop chaud ni trop froid

et pour répondre à ton message privé, je suis pas ton collègue

Posté(e)

Mais c'est un autre problème que de rajouter des perçages dans une pièce existante et fini !! Travaillant dans l'usinage de pièces pour l'automobile depuis pas malvd'année je pense savoir de quoi je parle !!

Sans parler des études de rdm...

moi aussi ça tombe bien !

Posté(e)

laisse tomber, laisse les la tete dans les bouquins ......

Posté(e)

J'aime les réponses constructive comme les tiennes qui font avancer grandement les choses !!!

Pour infos les bouquins ça fait bien longtemps que je les consulte plus ... Il suffit d'un peu de bon sens et de logique...

Et si tu es dans la mécanique tu devrais le savoir que percer des trous fragilise forcément une pièce...

Alors tes réflexions pourries tu te les gardent personnes n'a été désagréable ici ...

On traite d'un risque réelle si tu n'est pas d'accord c'est bien et tant mieux mais argumente ... Parce que les réflexions stériles ne font pas avancer !!

Posté(e)

A partir du moment ou l'on modifie une pièce, d'autant plus une pièce 'mobile' et sujet a l'échauffement, on prends le risque de modifier les tolérances de résistance de la-dite pièce... Perso, je ne jouerais pas au sorcier avec les freins, c'est bien trop risqué surtout que c'est pas qu'un disque arrière qui risque de casser au final...