Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensements des Audi des années 60 et 70.


Messages recommandés

Les Audi des années 60 et 70 deviennent de plus en plus rares. Ainsi nous souhaitons les recenser afin dans le futur pourvoir organiser des rassemblements et des balades touristiques entre anciennes Audi, mais aussi participer activement à leur sauvegarde.

 

Merci à tous les possesseurs ou ceux qui en connaissent de se manifester afin de les recenser sur ce topic. Les photos et les descriptions (petites histoires, nombre de propriétaires, kilométrages, restaurations, ...) des véhicules sont fortement recommandés ainsi que leur lieu géographique.

 

Résumé des voitures recencés en France et en pays anglophone

 

Auto Union Audi/L (ou Audi 72/L) :

 

- Audi - 1967 - 4 portes - rouge Rubis - Essonne (91)

 

Audi 60/60L :

 

- Audi 60L - 1971 - 2 portes - orange/blanc - Bas Rhin (67)

 

Audi 50 :

 

- Audi 50 LS - 1977 - bleu Miami - 86 HB1 - Essonne (91)

- Audi 50 GL - 1974 - orange - 86 HC1 - Essonne (91)

- Audi 50 LS - 1976 - bleu Miami - 86 HB1 - Champagne (51)

- Audi 50 GL - 1976 - bleu - 86 HC1 - Champagne (51)

- Audi 50 LS - ? - rouge - 86 HB1 - Champagne (51)

- Audi 50 GLS - ? - brun - Champagne (51)

- Audi 50 LS - 1977 - rouge - 86 HB1 - Paris (75)

- Audi 50 GL - ? - bleu - Calvados (14)

- Audi 50 GL - 1975 - beige - 86 HC1 - Tarn et Garonne (82)

 

Audi 80 :

 

- Audi 80 GL - 1974 - 4 portes - vert - Essonne (91)

 

Audi 100 :

 

- Audi 100 GL - 1974 - 4 portes - vert - Essonne (91)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par mes 2 anciennes.

 

Auto Union Audi 4 portes de 1967 :

 

Image IPB

 

- Numéro de chassis : 6843 020425

- Année : 1967

- Origine : France

- Localisation : Essonne (91)

- Nbre de propriétaires : 2

- Kilométrage réel : 17657 km

- Moteur : 1.7 l - 4 cylindres - 72ch

- Etat : non roulante à ce jour

- Couleur : rouge Rubis

- Intérieur : skaï noir

- Options : buttoirs de parechocs, trappe à essence fermant à clef

- Historique : toute première Audi d'après-guerre apparue en 1965, l'Auto Union Audi est aussi appelée Audi 72. Cet exemplaire est resté plus de 35 ans dans un sous-sol sous une bache sans bouger.

En 2003, elle fut extraite de son caveau par le vendeur qui a récupéré la voiture suite au decès de l'ancien propriétaire dans un lot avec de nombreuses motos. La voiture fut ensuite stockée dans un garage en attente de restauration mais la personne n'en a pas eu le temps ni le courage. La voiture a 17657km certifié ce qui est quasi un miracle. J'ai récupéré cette voiture fin septembre 2005 au nord de Lyon dans un état non roulant mais le moteur tournait après plus de 35 ans d'immobilisation.

- Projets : restauration totale : en cours de restauration moteur (refait à neuf), passage en carrosserie à venir pour une nouvelle peinture, système de freinage à refaire, amortisseurs neufs, pneus neufs...

 

Image IPB

 

Audi 50 LS de 1977 :

 

Image IPB

 

- Numéro de chassis : à venir

- Année : 1977

- Origine : France

- Localisation : Essonne (91)

- Nbre de propriétaires : 2

- Kilométrage réel : plus de 215000 km avec un moteur de 70 000km

- Moteur : 86 HB1 - 1.1 l - 4 cylindres - 50ch

- Etat : roulante

- Couleur : bleu Miami

- Intérieur : tissu bleu et contre-portes bleus

- Options : autoradio d'origine avec la façade type bois

- Historique : Une des dernières Audi 50 en finition LS. Récupérée à Toulouse en mars 2006. Carrosserie cabossée et élements décoratifs manquants. Chassis très sein et pas de corrosion perforante. Une grosse restauration mécanique a été faite avec entre autre le remplacement du moteur par un autre totalisant 70 000 km et une carrosserie refaite à neuf en juin 2006.

- Projets : Restauration des sièges d'origine à venir ainsi que des chromes du parebrise et de la vitre arrière.

 

Image IPB

 

A vous.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie voiture! :bien:

Un look démoniaque :eldiablo:

 

Tu as retouché les freins et les suspensions pour encaisser le surcroit de puissance?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, présentes nous ta belle stp... :Forum68:

 

Salut buhl, que de belles évolutions depuis la dernière fois que je l'ai vu.

 

Peu après l'achât, essais de jantes, changement de moteur et modifications halucinantes :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Puis la belle fut fiabilisée et revet son nouveau look :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bref une belle réussite et une gueulle térible avec ce capot noir, rappelant les 80 GTE des années 70.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si gentiement demandé :

 

- 100 Coupé S automatique

 

- avril 74

 

- Rouge colorado (code L97 Y), intérieur velours noir

 

- 3ème main (elle appartenait auparavant à mon père)

 

- +/- 100 000 km (Le compteur a été changé)

 

- Modifs : jantes OSCAM d'époque et pneus plus larges : 195/65 14 au lieu de 185/70 14. Volant bois MOTOLITA d'époque (j'ai d'ailleurs envie de décaper les branches pour les laisser couleur acier; Qu'en pensez-vous?). Passages de roue chromés avec enjoliveurs de berline 100 (Ils ne survivront peut-être pas à la future peinture). Ventilateur mécanique d'origine remplacé par un électrique de 100 LS modèle US. Silencieux inox adaptable merdique viré et remplacé par un silencieux acier; il reste toutefois le tube de fuite et la double sortie chromée.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

- A venir : une peinture neuve cet hiver.

 

J'ai un autre coupé, qui me sert pour les pièces, mais il est vraiment pas présentable.

 

Voili voilà,

A+,

Patrick

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

c'est sympa, mais il y en a pas mal qui sont plus belles que ça. D'ailleurs, les allemands commencent à venir les acheter chez nous.

C'est tout dire;

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

oui tout est revu, freins a disques ventilés a l'avant et disques à l'arrière. Amortisseurs koni et ressorts courts. j'ai des barres de renfort a monter (pensées et faites maison)

 

Sylvain a presque + de photos que moi car je les efface sans faire attention... :unsure: d'ailleurs on s'est vus vite fait ce soir pour troquer une piece contre une autre, on était tous les 2 autant fatigués de la semaine de boulot apparement (enfin il me semble :dodo: ) ... semaine pas encore finie d'ailleurs :colere:

 

Je tacherai de passer a vincennes un dimanche si j'arrive a me lever :bien:

 

Comme cirman, j'ai aussi la peinture a refaire + quelques points de rouille a boucher / traiter selon le cas

Modifié par buhl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

:coucou:

 

Je vous présente la première de mes acquisitions en anciennes :

 

AUDI 80 GLS de 1978, 2 portes

 

a001fm2.jpg

 

a002pp6.jpg

 

a003tn4.jpg

 

a004zh7.jpg

 

Arrivent bientôt les photos de l'intérieur et du moteur.

Modifié par TTdca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la 2ème, Audi 80 LS de 1977, 4 portes

 

b001bn5.jpg

 

b002ja8.jpg

 

b003lr0.jpg

 

Les photos ne sont pas de bonnes qualité, elle est dans un garage et il était difficile de bien prendre les photos :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Patrick, présentes nous ta belle stp... :Forum68:

 

Salut buhl, que de belles évolutions depuis la dernière fois que je l'ai vu.

 

Peu après l'achât, essais de jantes, changement de moteur et modifications halucinantes :

 

03hy8.jpg

 

bbsmahle4ic.jpg

 

audiresto0gf.jpg

 

01pp4.jpg

 

02ob9.jpg

 

Puis la belle fut fiabilisée et revet son nouveau look :

 

audilu1.jpg

 

2qw2gs5.jpg

 

3ap2bx1.jpg

 

4yk8uz3.jpg

 

5hy3wh0.jpg

 

8tt2ul1.jpg

 

7gz1ko0.jpg

 

6mv2gb5.jpg

 

Bref une belle réussite et une gueulle térible avec ce capot noir, rappelant les 80 GTE des années 70.

 

Sylvain

 

 

 

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: MAGNIFIQUE !!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sympa le coupé.

Premier conseil : mettre un morceau de moquette sur la batterie, si ça n'est pas déjà fait.

Lorsque quelqu'un s'assoit sur la banquette, les ressorts peuvent venir toucher les cosses et créer un court-jus.

Burny nous en a fait la démonstration dimanche matin et on n'était pas loin d'une belle flambée de banquette pour le p'tit dej' :eldiablo: .

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour,

un de mes meilleurs amis possède une 100 coupé S de 1974, ~1900cc ~130ch je crois? son père l'a acheté dans les années avec 3000 kms ,aujourd'hui il la restaure,j'essaie de mettre une photo...

à propos de restauration,il a d'énormes difficultés à trouver les quatre amortisseurs,quelqu'un a une piste peut-être??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les modèles 74 sont des "hybrides", dans le sens où ils ont le train avant identique aux premiers modèles (freins sur la boite) et l'arrière identique aux derniers modèles ( suspension avec ressorts hélicoïdaux).

Sur la mienne, j'avais monté des RECORD mais j'avais du faire tourner des entretoises pour les adapter et niveau qualité, c'est pas le top.

 

Je les ai remplacés à l'avant par des origines reconditionnés, trouvés chez un vendeur ebay :

SERTING

Tel : 04.75.47.11.55

 

A noter que les MONROE où les KAYABA des berlines s'adaptent parfaitement sur le coupé ->

A NE PAS FAIRE : Ils sont plus hauts et lui donnent une allure 4x4.:icon23:

 

Pour déterminer l'année modèle, c'est le 3ème chiffre du n° de série qui l'indique : 813 = 73, 814 = 74, 815 = 75, etc.

 

Bonne restauration,

 

Patrick

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 2 mois dans mon garage une Belle Audi 80L Coach de 1974 1.3 l 61000 kms première main, etat très proche du neuf :bigthumbup:

En cours, un projet de lokk oldschool made in Germany :rolleyes:

 

pict0049largezl7.jpg

 

pict0062largeip3.jpg

 

 

pict0050largeby7.jpg

 

pour qu'elle devienne ainsi

J'ai deja ces memes jantes, je chercher des ressorts courts, et j'ai deja aussi les 2 double carbus Weber en 40 pour les monter sur le moteur

 

 

1193397674vu2.jpg

Modifié par quattrodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

à Cirman: magnifique ta voiture, cette couleur lui va très bien.

Si elle a l'éclairage blanc (au lieu de l'affreux jaune), c'est ce qui lui va le mieux.

 

audi100coupdm5.png

 

En 73/74, les ailes et la calandre ont perdu de leur arrondi pour une arrête, je préfère la version arrondie. Sur la photo, on ne distingue pas bien ce détail, as-tu d'autres photos à nous montrer?

 

audi100scouppharessssssdp1.gif

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je préfère moi aussi l'avant arrondi "pré-74" par rapport à celui à celui des 74, 75 et 76 à angles vifs, dont le but était de s'harmoniser à la 80 qui venait de sortir et était le nouveau fer de lance de la marque.

La mienne est de 74 et elle a donc le nouvel avant. Sans importance pour moi, de toute façon, je l'aime comme elle est. :malelovies:

Elle a les phares jaunes et ça par contre, je le préfère aux blancs, trop commun à l'étranger.

D'ailleurs, certains allemands les installent pour personaliser leur voiture. :bigsmile:

J'ai quelques photos :

 

Celle-ci vient de ce forum, je crois;

 

100coups6knkb9.jpg

 

dscf0179no6.jpg

 

Avec les roues d'origine :

 

audi042sg7.jpg

 

Si tu aimes ces voitures, il y en a plein ici : http://www.audicollectors.org/

 

Pour Dan:

 

Quelques photos de 80 au Treffen 2007 où nous avons rassemblé le plus gros contingent de français :

 

 

pict4474ri0.jpg

 

pict4475kr0.jpg

 

pict4478bc0.jpg

 

pict4477sw9.jpg

 

Celle du prez', fraichement acquise. Je crois que c'est la même que la tienne :

 

evreux95el1.jpg

 

A+ et bonnes fêtes à tous,

 

Patrick

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dommage, elle est plus élégante dans son style original.

Mais ce qui compte, c'est que cela te fasse plaisir.

 

audi80jusssssssbd6.gif

 

Bonne route!

 

en effet je la trouverai plus sympa avec ce look oldschool :malelovies: comme tu le dis si bien, l'essentiel et qu'elle m'apporte du plaisir :bigthumbup:

 

@ Cirman : Merci pour les photos, j'ai pu voir sur un forum de typ 82 ces autos, mais je rassure tout le monde je suis lon de faire ce qu'ils font de leur Audi 80 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Dan, elle est tres belle.

 

t'as une photo de tes carbus weber ??

 

d'origine, tu as une commande de papillons par cable ou bien c'est une tringlerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux carbus de 40, c'est énorme pour un moteur comme ça :o

Tu modifies autre chose dans la culasse et l'échappement pour lui faire avaler toute cette essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux carbus de 40, c'est énorme pour un moteur comme ça :o

Tu modifies autre chose dans la culasse et l'échappement pour lui faire avaler toute cette essence?

 

Ben oui, il y aura en effet quelques tiotes modifs... mecaniques :bigsmile: sinon pour info les 3/4 des 1.3, ou 1.6 sont en Weber 40 avec un mini reglage de carburation, ca roule nickel :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...