Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

 

Cela fait un certain temps que je recents des vibrations dans le volant du mon A3 (1.8T de septembre 2001 avec 71000km). :(

 

J'ai fait changer la semaine dernière les disques avant avec les plaquettes (disques voilés) mais les vibrations sont toujours présentent.

 

Le plus embêtant, c'est que la direction fait du bruit (pompe?) au ralenti et l'embrayage n'est plus tout neuf (volant moteur?). C'est vibration sont présentes tous le temps (accélération, freinage..)

 

Le garagiste cher qui je dépose ma voiture jeudi prochain me dis que cela peut venir d'un mauvais équilibrage des pneux. A l'arrière, ils sont neuf (1 mois) et à l'avant ils ont 25000km mais j'ai l'impression que cela vient du train avant.

 

Je précise que je n'ai pas touché de trottoir ou autre chose qui aurait pu fausser la direction.

 

Pouvez vous me donner un avis ou un retour d'expérience sur ce problème.

 

Salut

 

Posté(e)

Salut;

Pour ton problème de bruit de direction,controle déjà ton niveau de DA :)

Ensuite tes vibrations sont constante,ou uniquement sur une certaine plage de vitesse,ce qui expliquerait un défault d'équilibrage.

Sinon,comment sont tes pneus avant ? usure régulière ? pas d'hernie sur les flancs ? roue correctement serrées ?

@+ :coucou:

Posté(e)

Les vibrations sont constantes, sur toutes les plages de vitesses et s'amplifie avec la vitesse.

 

J'ai roulé un mois avec des disques voilés à l'avant.

 

Cela a peu être eu une incidence sur l'équilibrage des pneux avant?

 

Leur usure est sinon régulière.

 

Sinon, le niveau de DA est bon.

Posté(e)

Le fait que tu es roulé avec des disques voilés pendant un moi n'influence en rien sur l'équilibrage de tes pneus avant.

Tu as controlé si tu n'a pas perdu un plomb sur tes jantes ?

Fait controler ton train avant,si pas de jeu,roulement,bielette,rotule,cardan etc.....

Plusieurs causes sont possible :(

Posté(e)

moi j'ai sensiblement le meme probleme sauf que les vibrations n'etaient presentes qu'en sous regime et elles disparaissaiaent lorsque je roulais sur le couple

 

j'ai fait faire un equilibrage et tout est reglé! :bien:

Posté(e)

Fait controler ton train avant,si pas de jeu,roulement,bielette,rotule,cardan etc.....

 

Pour moi c'est une de ces raisons et non pas l'équilibrage d'une roue...

 

Si équilibrage erroné cela se sent : à l'AV: entre 70-100km/h à l'ARR: entre 110-140km/h

Et en accélérant (fort), cela disparait.

 

Si ça vibre même au ralenti, c'est pas l'équilibrage...un peu de bon sens de ton garagiste... :bigsmile:

Posté(e)

J'ai récupéré ma voiture hier soir cher le carrossier. Il n'a eu que le temps de peindre le pare-chocs avec la calandre Abt (je mettrais une petite photo en ligne très bientôt).

Son mécano a essayé ma voiture mais n'a rien ressentit de flagrant. Il n'a pas eu le temps de regarder le pb en profondeur.

 

J'ai pris RDV cher AUDI (garage habituel) pour le milieu de la semaine prochaine. Cela viendrait d'après eux des silens blocs et de la barre stabilisatrice (descriptif oral de mon PB).

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

 

Salut

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...