Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous j aurais une question a vous poser je voudrais metre une eprom de cher secret auto.com il manonce 40ch suplementaire et 370nm pour la somme de 370euro .je lui envoie mon boitier il me fait les modif et sa 2 a 3 jour .si vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site se que vous en penser merci a tous

Posté(e)

Salut,

Et bien je dirais simplement que t'as pas peur pour ton moteur :blink: J'espére que t'en a un d'avançe :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous j aurais une question a vous poser je voudrais metre une eprom de cher secret auto.com il manonce 40ch suplementaire et 370nm pour la somme de 370euro .je lui envoie mon boitier il me fait les modif et sa 2 a 3 jour .si vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site se que vous en penser merci a tous

Bonjour :coucou:

En vue de ta question et pour ne pas juger du bien fondé d'une préparation "bon marché", j'ai fait un tour su ce site internet.

Comme toute personne, je me suis posé beaucoup de question coté prépa avant de franchir le pas. une des contraintes que je m'étais fixé est de m'assurer une garantie qui concernerait la préparation mais aussi mon moteur. Et oui, aucune préparation même de renom n'est fiable a 100% (ce sont les aléas de la mécanique :bigsmile: )

En vue de la garantie de ton préparateur, je passerais mon chemin. Non pas que les 370€ annoncé soit cher mais si cela endommage ton moteur, tu auras des frais beaucoup, beaucoup plus important.

Voici la garantie de ton préparateur:

Conditions de garantie

Garantie de la marchandise :

Kit eprom ou reprog 3 ans mais ne prend pas en charge : boitier injection, électronique, moteur, turbo etc...

Autre marchandise 1an.

En d'autre terme, en cas de problème faudra te dermerder tous seul.

Serieuseusement, c'est un coup de loterie qu'il vaut mieux se passer ... :jap:

Pour infos d'autres préparateurs te prendrons plus cher mais seront être présent en cas de panne du moteur. c'est le prix de la tranquilité...

Pour ma part, j'ai une garantie de 1 an ou 30 000Km sur l'ensemble du moteur( turbo et boite de vitesse inclus)

A bon entendeur :coucou:

POur finir sur une note optimiste....ton S3 une fois préparer c'est :hot: :hot: :hot: (en rapport a l'origine bien sur)

Modifié par mickey77
Posté(e)

Abt annonce déjà 1 an et 15000km sur une voiture d'occasion ou 30000km sur une voiture neuve.

Le seul problème est que sur ma facture (VIACOM), cette mention n'apparait pas, ni le kilométrage auquel est fait l'intervention. :(

Cette garantie est surtout valable pour nos amis suisses et allemand où les préparations sont montées directement cher AUDI et Abt et assurables par les compagnies d'assurances.

Bon, je pense que ce manque d'info est surtout dù en cas d'accident grave pour limiter leurs responsabilités et qu'en cas de problèmes mécaniques, ils doivent évidemment essayer de résoudre le problème.

Posté(e)

Salut,

tu as racing development a Aubagne qui fait du bon boulot.

C est ma deuxieme preparation boitier pour S3 et pas de probleme et tout ca pour 580 euros.

Prepa testée dans option auto.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

slt a vous ... moi je viens d'acheter un eprom sur ebay "lc developpement" pour mon s3 225ch j'ai peur de la monter je sais pas ce que ca vaut !!!! vous connaissez ???

Posté(e)

Déjà acheter une prépa sur Ebay ... tu as pris un risque.

QUe t'as t il vendu ?? une repro du boitier ?? une puce ?? un boitier additionnel ?

Posté(e)

slt a vous ... moi je viens d'acheter un eprom sur ebay "lc developpement" pour mon s3 225ch j'ai peur de la monter je sais pas ce que ca vaut !!!! vous connaissez ???

il aurait peut être mieux valu se poser la question AVANT de l'acheter non ? :rolleyes:

Posté(e)

il a pas mauvaise réputation

ta une station de soudage?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

c'est un eprom

oui j'ai de quoi le faire soudé je vais pas tardé a le mettre, je vous dirais ......

Modifié par s365
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

slt a tous, absent du forum pendant un petit moment, j'ai enfin des nouvelles de cette eprom "lc developpement" acheter sur ebay ...

Je l'ai finalement fais souder, et a ma grande surprise il n'y a pas photo ! la voiture est sans aucun doute plus la meme !!!

Ayant deja une reprog d'un préparateur de chez moi 250 ch environ (voir moins ...a mon avis!) la difference est flagrante !

J'ai par la suite eu quelques petit problemes (rien de grave) sur des pieces d'usure comme la fameuse durite de surpression qui a fendu (mise en pression du circuit de sural) une bobine et la n75 bref une petite remise a neuf (115000km) et cela fait maintenant plus de deux moi que j'use l'enrobé des belle routes du sud de la france et pas de probleme je conseille fortement ...

ps: tres bon service apres vente ...

Modifié par s365
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut marc dis moi ca marche vraiment fort ou pas avec cette eprom car je pense bientot la prendre

si tu veu repons en MP ou sur MSN

a plus

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai une question , pourquoi mettre une eprom alors qu'on peut facilement reprogrammer une s3 8l par la prise diag et un kwp 2000, le fichier peut être acheté pour être tranquille chez quelques préparateurs pour environ 150€..(modif du fichier original envoyé)

Posté(e)

ya pas beaucoup de préparateur qui te vendront un fichier à 150euros...apres pour répondre à ta question le kwp2000 n'est pas un matériel officiel,pas de bonne qualité et risque de plantage.

pas tous les s3 se lisent par la prise diag meme avec du matériel officiel ça arrive que le protocole ne soient pas reconnu,dans ces conditions le plus simple est de dessouder ;)

Posté(e) (modifié)

Salut, d'accord avec toi mais je sais pas si sont utilisation est trés facile sa doit quant meme etre un peu complexe :blink: .

Il faut peu etre avoir l'ame d'un imformaticien !lol mais la tu n'a pas le droit a l'erreur .

En tout cas sa vaut la chandelle car il est vraiment pas cher sur ebay ! :eldiablo:

est sur qu'il y a pas beaucoup de préparateur qui vont te vendre leur carto ...

Modifié par s365
Posté(e)

Déjà quand je vois la plupart d'entre vous parlez d'eeprom, j'ai envie de dire n'achetez pas de kwp2000... (Ne le prenez pas

mal il n'y a rien de mechant là dedans, juste un avertissement )

Le temps des eeproms c'est fini, il y en a bien une dans l'ecu mais c'est juste pour conserver les valeurs de calibration

et non les cartos. Les cartos quant à elles sont dans une flash avec le programme de l'ecu, tout ca pour dire que sans

les connaissances techniques ne vous lancez pas la dedans. Après bien entendu, si ca vous intéresse vraiment rien ne vous

empêche de vous documentez et d'acheter un calculo d'occaz pour vous faire la main.

Posté(e)

sur s3 la cartographie est dans l'eprom,sur les boitiers plus recent intégrer dans le processeur

Posté(e)

sur s3 la cartographie est dans l'eprom,sur les boitiers plus recent intégrer dans le processeur

Désolé de te contredire mais aucun ecu de s3 n'a la carto en eeprom, si par eeprom tu parles du composant

ayant pour ref 29f400 ou f800 suivant les versions et bien c'est une flash. Des calculos d's3 j'en ai plein

mon tiroir au boulot :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

le fichier contenu dans l'eprom est souvent appelé flash ;) tu confonds

Modifié par s3team
Posté(e)

Non c'est pas une question de fichier c'est juste une question d'électronique et de type de mémoire, il y les mémoires type eeprom qui sont lentes et de faible contenance et les mémoire de type flash sont elles de bien plus grande capacité et rapidité mais impose certaines contraintes lors de l'écriture suivant le type de flash puisqu'il y a 2 grandes familles la NAND et la NOR.

Tu fais peut être confusion avec le terme "flashé" qu'on utilise lorsque l'on programme un micro, une flash ou une eeprom.

Pour info tout ceci ne vient pas de wikipedia :bigsmile: , je developpe des calculateurs pour différents constructeurs automobile d'où le fait que des calculos j'en ai plein mon bureau.