Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila dans 1 000km j'emmène ma titine au garage pour ses 50 000km et je voulais après lui offrir une préparation, mon S3 est un modèle de 2003 avec 225ch d'origine.

J'ai consulté comme un grand le site de MTM car c'est le choix que j'ai retenu et j'ai opté à première vue pour la prépa 265ch.

J'ai quand même quelques questions à vous poser car aimant les belles voitures mais ne connaissant pas trop la mécanique :P :

1- Est-ce qu'une fois la préparation faite il faut que je renforce d'autres pièces de la voiture ou tout est compris dans la prépa ?

2- J'ai vu que la prépa 265 c'est une reprogrammation plus changement de la ligne, est ce que ca change le bruit et la consommation (ca je pense à priori) ?

3- Je compte la faire en Suisse à Uetendorf car c'est pas très loin de chez moi quelqu'un connait leur fiabilité, ou une autre ville plus prete ?

4- Cette préparation est elle fiable dans le temps pour ceux qui ont fait du kilomètres avec ?

Merci à tous de vos réponses.

PS : J'ai voulu me servir de la fonction recherche pour voir des sujets à ce propos j'ai eu ce message d'erreur à chaque demande :

"L'erreur renvoyée est :

Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché."

Donc désolé s'il y a un sujet correspondant :(

Modifié par mika74
Posté(e)

Salut,

Mes réponses ci dessous :

>> 1- Est-ce qu'une fois la préparation faite il faut que je renforce d'autres pièces de la voiture ou tout est compris dans la prépa ?

La prépa MTM 265 = Ligne échappement (à partir du catalyseur je crois) + reprogrammation du boitier électronique.

Apres il est recommandé de renforcer le freinage, soit avec des bons disques et plaquettes + une bonne purge, soit en chageant les étriers et disques par des plus gros (Un kit Brembo est dispo pour environ 1000 euros, trés éfficace).

>> 2- J'ai vu que la prépa 265 c'est une reprogrammation plus changement de la ligne, est ce que ca change le bruit et la consommation (ca je pense à priori) ?

Cela change u peu le bruit mais d'apres ce quej'ai pu voir cela reste tres discret, pas un changement énorme, par contre un peu plus libre donc meilleur circulation des gaz echappement. Pour la conso regarde un peu plus bas il y a un post la dessus en ce moment. Ca dépend de la prépa, beaucoup constatent une baisse de 0.5 ou 1l. Pas d'augmentation en tout cas à vitesse identique.

>> 3- Je compte la faire en Suisse à Uetendorf car c'est pas très loin de chez moi quelqu'un connait leur fiabilité, ou une autre ville plus prete ?

Je connais pas...

>> 4- Cette préparation est elle fiable dans le temps pour ceux qui ont fait du kilomètres avec ?

Oui trés fiable (je ne l'ai pas), KS par exemple à 160 000 Km je crois sur sa voiture équipée depuis quasi le début. Surtout bien faire l'entretien (vidanges, haldex, freins) en rapprochant un peu les intervalle.

Essence SP 98 quasi obligatoire.

PS: Apres de la bombe :hot:

Tom-S3

Posté(e)

salut

tom-s3 a bien résumé la chose.

pour le bruit, je confirme, un petit ronronnement sympa mais ce n est pas non plus un truc monstrueux de V6.

pour la conso, c est sensé baissé. moi je ne suis pas un bon exemple, j ai le pied tres lourd

pour la fiabilité, c ok.

prépa depuis 30.000km sur la mienne, aucun souci. bien sur en respectant encore plus la mécanique (temps de chauffe, "refroidissement" des turbos)

renforcé des pieces? moi je dirais que ce n est pas obligatoire. mais je conseille un petit upgrade des freins.

ensuite si tu veux que ca marche encore mieux, un filtre a air sport ( KN, green) et la durite d admission en silicone ( SAMCO, venair).

pas besoin de mettre une dump valve forge, trop cher pour ce que c est et ce que ca apporte. je parle en connaissance de cause, j en ai mis une.

pour ton garage, si ce sont les importateurs MTM en suisse, ce que ce ne sont pas des charlots.

n hesite pas si tu as d autres questions

@+

Posté(e)

Merci bien pour les infos

à la rigueur quelqu'un à une adresse d'un préparateur pour la région sud-est car j'ai rien trouvé?

Posté(e)

Un remplacement des bougies 2 fois plus fréquent ne ferait également pas de mal sur un véhicule préparé, comme les tiennes doivent être d'origine, prévois de les changer lors de ta révision :coucou:

Posté(e)

pour ton garage, si ce sont les importateurs MTM en suisse, ce que ce ne sont pas des charlots.

n hesite pas si tu as d autres questions

qui a effacé une partie de mon message sans m en avertir???? :colere: :colere: :colere:

vous croyiez que je n allais pas le voir ou quoi?

commence a me saouler ca. je remet mon message, merci de ne pas en effacer une partie, je ne vois pas ou est le probleme de citer une adresse.

sinon tu peux aller voir turbomax a coté de belfort www.rsautosport.fr

Posté(e)

+1, va voir Turbomax, c'est à Challonvillard à quelques kilomètres de Belfort.

En passant par Lausanne ça n'est pas trop loin de la yhaute. :bigthumbup:

Posté(e)

Pas grand chose sur leur site comme précision quant à cette "préparation".

Aucune idée de la pression de suralimentaion qui est un des facteurs pour apprécier la fiabilité, le niveau de performance et la consommation. Su un Tdi où on joue surtout sur le couple peut-être bien une baisse par contre sur une essence jamais vu qu'en augmentant la pression on consommait moins.

Posté(e)

Oui ce sont bien des importateurs MTM suisses, je vais opter pour cette solution il me reste un peu moins de 1 000 bornes avant la prochaine révision, je ferais surement la préparation après. Je vais essayer de les contacter dans les prochains jours.

Je vous tiendrais au courant :bigthumbup:

Posté(e)

Pas grand chose sur leur site comme précision quant à cette "préparation".

Aucune idée de la pression de suralimentaion qui est un des facteurs pour apprécier la fiabilité, le niveau de performance et la consommation. Su un Tdi où on joue surtout sur le couple peut-être bien une baisse par contre sur une essence jamais vu qu'en augmentant la pression on consommait moins.

tu parles de quel site TOM?

Posté(e)

c est vrai que c est tres concis, mais sur le site MTM allemand tu as un peu plus d infos

si tu te balades sur les sites des préparateurs audi, c vrai que quelque fois t y trouves plus d infos, des courbes de puissance et d autres chiffres, mais jamais, a ma connaissance, tu ne trouveras une indication sur la pression de turbo utilisée sur une prépa.

Posté(e)

Si on se base sur ce qui y est indiqué ça se limite à une reprogrammation et un bout de tuyau inox. Etant donné que les systèmes d'allumage, d'admission et d'injection ont leurs propres limites physiques, on ne voit pas comment sans taper dans la pression une simple reprogrammation et un bout de tuyau en inox amèneraient 40 CV. Et dans ce cas je crois que dire que ça consomme moins et que c'est aussi fiable n'est pas tout à fait exact. L'équipage mobile doit encaisser et pression accrue signifie aussi augmentation de température et donc moins bonne lubrification. Rien de cela n'est adapté.

Cfr la nouvelle S3 ils ont tappé fort ils sont montés à 1.2, j'attends de voir un premier essai réaliste pour voir où va se situer la consommation en faisant usage de la cavalerie par contre divers points ont été fiabilisés (bielles, pistons, culasse, injecteurs, arbre à cames,...). Pour un résultat final équivalent c'est un tout autre travail et c'est la seule façon de prétendre à une fiabilité égale.

Posté(e)

mais une reprogammation touche, entre autres, a la pression de turbo. sinon c est impossible de gratter autant de chevaux.

elle est modifiée et augmentée dans des proportions differentes suivant les préparateurs.

mais d autres parametres sont aussi modifiés.

quant a la consommation, je viens de regarder sur les sites de 2 préparateurs, le stage 2 (265-270 ch) est plus consommateur que l origine...

bon apres je ne suis ni expert ni commercial pour les prépa.

chacun fait comme il le sent.

moi je repondais juste a des questions relatives a la prépa MTM 265ch , vu que je suis possesseur d une s3 avec cette prépa (prépa effectuée par l ancien proprio).

tchoo