Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais quelques doutes sur l'efficacité des soi-disant 315 cv de mon S4 ABT, donc je suis passé chez ABT à Lyssach (près de Berne) pour faire passer ma voiture sur le banc, au mois de juillet. Là, ils ont fait différents contrôles et m'ont conseillé de changer le débitmètre et les pop-off avant de la passer au banc.

je suis retourné chez ABT le 16 août, pour le vrai passage cette fois-ci. Résultat:

246.1 cv à 4920 trs/min :bleble:

469 nm à 2790 trs/min

:furious:

Et je ne vous dit pas la gueule de la courbe de puissance...

Les mécanos d'ABT m'ont proposé de laisser la voiture chez eux 1 jour, le 4 septembre. Ils pensaient que c'était la puce elle-même qui avait un problème.

Très mauvais résultat, mais ça confirme au moins l'intégrité d'ABT sur ce coup là. C'est pas parce que c'est ABT qu'ils vont fausser les chiffres devant le client. En plus, vu que la puissance n'est pas là, ils ne me font pas payer le passage au banc.

Suite de l'histoire, lundi 4 septembre:

Je laisse donc ma voiture tôt le matin et repars avec une A4 Avant TDI quattro 115cv en prêt, non sans lorgner avec envie sur une magnifique RS4 Sportec de 450 cv à vendre droit à côté.

Je pars donc en diesel (Pendant qu'on y est, ça marche pas mal du tout ces TDI) en espérant de tout coeur qu'on ne me dise pas le soir que ce sont mes turbos qui sont HS.

Bien sur, le soir je me pointe en avance chez ABT pour connaître le résultat et récupérer l'S4:

Résultat: ils ont changé la puce, elle était bien défectueuse.

La nouvelle courbe donne:

Puissance max: 308 cv à 5030 trs/min

Couple max: 490 nm à 3200 trs min (un peu moins que prévu, mais bon...)

:hot:

Les gars d'ABT m'ont en plus dit que ces résultats devraient s'améliorer après 1000 km fait avec la nouvelle puce.

Voilà, je suis de nouveau content, et en plus je n'ai pas eu besoin de débourser un pesos.

Posté(e)

Je me souvenais plus à quel point une S4 ABT qui marche c'est génial!!! :bigthumbup: :eldiablo: :eldiablo: :hot: :hot:

Vraiment content, y'a pas à dire! :ange:

Posté(e)

superbe nouvelle et service au top.

Ca fait plaisir de lire ce genre de chose. Fais attention avec cette puissance en plus :bigsmile:

Posté(e)

BEN!!!!!! une puce défectueuse :blink: , il fallait le trouvé. Je pense que ce n'est pas la première fois qu'ils ont ce soucis, si il a été voir directement cette puce <_< .

Il y a 1mois et demi, j'ai laissé passé un S4 abt car il avait des problèmes de puissance de temps en temps <_< , chez audi ils avaient diagnostiqué un turbo qui commençait a chi.., ce que je n'est jamais cru , mais dans le doute ........., alors si ça si trouve c'était une histoire de puce :furious:

Posté(e)

J'ai eu l'occase il y a peu de temps de monter dans une S4 décatalysée et reprogrammée par un préparateur concurrent, tellement bien fait qu'on dirait de l'origine, et j'avoue, une fois tranformée ainsi le moteur est plus sympa que celui de la RS4 d'origine, véridict :bien:

Posté(e)

Ilas, tu voudrais bien nous faire profiter de tes courbes??

J'adore les courbes...sur des axes.... X;Y...et bien sur routier! :bigsmile: MDR tout seul!

non!non! je ne suis pas bi :payday: