Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me souviens effectivement avoir vu un post où quelqu'un avait mis une photo d'une New A3, avec une calandre sans logo. Mais pour la retrouver :euh:...

Je ne sais pas comment faire :unsure:, j'ai malheureusement oublié le titre du topic. Il me semble qu'il portait sur un kit tunning carrosserie important. De mémoire, elle était bleue, genre bleu nog' avec jantes 19" et passages de roues élargis :reflexion:...

Sinon, j'ai vu une autre photo, à moins que ce soit le même et que je confonde :unsure:... où il y avait une calandre avec le logo Audi noir mat.

Désolé de ne pouvoir plus t'aider :unsure:...

Posté(e)

merci quand même bap ! moi aussi j'en avai vu une sur le net mais pas moyen de la retrouver, ça rend super bien d'avoir une calandre sans logo, juste la grille...

si quelqu'un a plus d'info :coucou:

Posté(e)

Tu cherches où trouver une calandre qui existerait sans logo, ou tu cherches juste un photo, pour voir comment ça rendrait :unsure: ?

Dans le 2e cas, un photoshop peut faire l'affaire, non ?

Posté(e)

Oui avec le logo noir ça serait plus joli, sans le logo ça fait vraiment moche on croirait un coupe frite géant :P

Posté(e)

A3 sportback serie "Mc Cain".............. :P

Le tout avec une bonne platrée de moules et une :biere:

Posté(e)

Ca me choque moins un coffre sans logo, que la calandre :sic:...

Moi, je me suis contenté de désigler le modèle et la motorisation. Je laisse juste les anneaux :)...

Posté(e)

Ca me choque moins un coffre sans logo, que la calandre :sic:...

Moi, je me suis contenté de désigler le modèle et la motorisation. Je laisse juste les anneaux :)...

j'ai fait ça vite fait avec totoshop et c'est vrai qu'on ne voit pas trop la différence, c'est fixé de la même façon que les sigles de motorisation ?

Posté(e) (modifié)

Il n'y a que les Polonais pour tenter l'aventure ! :bigsmile:

Image IPB

Ouais enfin c'est un toshop ça, on est d'accord...

Ya bien un plat derriere le logo non? C'est pas placer comme un sigle SLINE ou QUATTRO?

Edit : @tony -> j'ai validé bien apres ton message ;).

je viens de vérifier sur une photo de la new S3 et le logo audi n'est pas fixé comme les sigles Sline ou Quattro...

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

je parle pour le logo arrière, est ce qu'il est maintenu par un autocollant ?

Posté(e)

Y'avait pas quelqu'un qui c'etait fait chourré son logo audi à l'arrière? je crois que c'est dans la section S3... il doit savoir lui, même si c'est une old ça doit être pareil.

@Tony -> excuse moi, j'ai mélangé avec la photo michaeldetoulon :rolleyes:

Posté(e)

Il me semble que les anneaux à l'AR sont simplement collés :unsure:...

Posté(e)

Ce sont des logos autocollants, donc pas de trous dans le hayon ! :bigthumbup:

Posté(e)

il y a quelq'un du forum qui l'a déjà enlevé ? ça doit pas etre facile...

Posté(e)

je pense que pour enlever le logo des 4 anneaux c'est la même "procédure" que pour enlever les logos (A3, etc).......... :bien:

:eldiablo:

Posté(e)

il y a quelq'un du forum qui l'a déjà enlevé ? ça doit pas etre facile...

Moi. C'est très facile, à condition d'avoir un peu de patience. Il suffit de rammollir la colle double face avec un sèche cheveux par exemple, et ensuite de décoller le logo en faisant levier avec un objet plat en plastique. Cela va sans dire, il faut éviter d'utiliser un tournevis hein...

Le résultat est sympa, je trouve que la poupe est très équilibrée même sans aucun logo.

Pour l'anecdote, un jour j'ai reçu un PV pour stationnement non payé, et sur le document du PV il était noté "Marque: Audi, modèle: inconnu". Faudrait que les filcs aprennent à reconnaître les bagnoles quand-même...

Posté(e)

Moi. C'est très facile, à condition d'avoir un peu de patience. Il suffit de rammollir la colle double face avec un sèche cheveux par exemple, et ensuite de décoller le logo en faisant levier avec un objet plat en plastique. Cela va sans dire, il faut éviter d'utiliser un tournevis hein...

Le résultat est sympa, je trouve que la poupe est très équilibrée même sans aucun logo.

Pour l'anecdote, un jour j'ai reçu un PV pour stationnement non payé, et sur le document du PV il était noté "Marque: Audi, modèle: inconnu". Faudrait que les filcs aprennent à reconnaître les bagnoles quand-même...

bon je vais essayer de faire ça demain alors... j' ai croisé une A3 cette après midi sans le logo et c'est vrai que ça rend bien :bien:

Posté(e)

Le mieux pour décoller les logos c'est quand même de passer un fil de pêche derrière les logos............après avoir rammoli le double face.

:coucou:

Posté(e)

Le top c'est de laisser la voiture au soleil par un grosse chaleur et de passe du fil de pêche ça s'enlève tout seul et ça évite de se cramer les doigts avec le sèche cheveux :bien:

Posté(e)

le résidu de colle vous l'enlevez avec quoi ? je pense qu'il faut éviter le dissolvant :bigsmile:

Posté(e)

White spirit :bien: :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ne pas se cramer les doigt, il suffit de mettre des gants ! :bigsmile:

En tout cas, le sèche-cheveux marche très bien, suffit juste de pas rester trop longtemps au même endroit, pour ne pas faire de point chaud sur la peinture et risquer de la cloquer...

Sinon, le résidu de colle s'enlève assez bien avec du White-Spirit :). Pour une finition parfaite, un coup de lustreur style Meguyar's ou GS27 marche d'enfer :bien: !

Posté(e)

Le White Spirit a marché sans problème pour moi :).

Si tu as peur, tu peux essayer de trouver quelque chose de plus "soft", style essence F ou je ne sais quoi d'autre...

Mais après tout est question de dosage. Si tu mets 3l et que tu appuies comme un âne avec un chiffon rugueux, je dis pas :sic:...

Posté(e)

Salut

J'ai procéder il n'ya pas longtemps à la suppression des anneaux : :coucou: :coucou: :coucou:

Déja comme préciser plus haut j'ai utilisé un seche cheveux pour chauffer la colle.

Puis au fur et à mesure jai passé un torchon entre les anneaux et la carrosserie afin d'éviter d'une de rayer la peinture, et de deux éviter que la colle adhère à nouveaux.

Pour enlever le superflu de colle, et il y'en avait beaucoup, j'ai utilisé de l'acétone.

Résultat nickel après un coup d'efface rayures et de polish.

Posté(e)

A3 sportback serie "Mc Cain".............. :P

Le tout avec une bonne platrée de moules et une :biere:

Excellent :bigsmile: :bigsmile:

Mieux avec les anneaux. :bien:

Posté(e)

Voilà aujourd'hui j'ai supprimer le logo audi qui est à l'arrière.

Pour l'enlever c'était très simple mais pour le reste de colle... au bout d'une demi heure je galérais tellement que je suis allé en concession pour leur demander comment ils enlevaient ces traces. Le mec m'a sorti un truc qui ressemblait à une grosse roue de roller, une sorte de gomme à mettre au bout d'une visseuse ou autre... 55 euros... :blink: enfin bref, il a pris ma voiture et 5 minutes plus tard je n'avais plus aucune trace et ça m'a couté 0euro ! :bien:

Posté(e)

:blink: Ben... T'as pas suivi nos conseils ?

Moi, avec les sèche-cheveux, le fil de pêche, le white et le lustreur, j'ai mis moins de 45mn pour enlever le "A3" et le "2.0TDI" :)...

Posté(e)

:blink: Ben... T'as pas suivi nos conseils ?

Moi, avec les sèche-cheveux, le fil de pêche, le white et le lustreur, j'ai mis moins de 45mn pour enlever le "A3" et le "2.0TDI" :)...

si bien sur, le sèche cheveu + fil de pèche nikel mais c'est après que ça s'est compliqué. j'étais pas trop chaud pour y aller au white spirit et avec le produit pour enlever le goudron ça ne fonctionnait pas...

j'ai bien fait d'aller en concession pour terminer le boulot, regardes ça ne m'a rien couté et ils ont fait un boulot super en 5 mn...