Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de réponse définitive à mon problème.

Il y a trois semaines, j'étais en vacances et le voyant moteur orange s'est allumé! Au bout de quelques kilomètres, il s'est éteint. Depuis lors, plus rien.

Hier, il est resté allumé lors du démarrage de la voiture. Je me suis rendu à mon boulot (5 km, pas de panique) en me disant "Demain matin je l'ammène au garage". Quand j'ai repris la voiture en fin de journée, le voyant s'est éteint lors du démarrage.

Je ne sais pas quoi faire! Si c'était "grave", il resterait allumé non ? Mais bon, s'il s'allume comme ça de temps en temps, ça veut dire qu'il y a peut-être quelque chose non ?

Vive l'électronique :bigthumbup:

Posté(e)

sur quel moteur ? :bigsmile: (bobine, parfois DM, sonde, catalyseur etc...), il faudrait faire un check de toute façon, le défaut est sûrement resté en mémoire ;)

Posté(e)

oui effectivement j'ai oublié de spécifier le moteur: 2.0 TDI

par ailleurs, je n'ai pas constaté de baisse de performances ou une augmentation de la conso.

bref, c'est bizarre...

Posté(e)

J'ai exactement ce problème là..

Au garage, ils m'ont enlevé le défaut dans la mémoire en me disant que si cela revenait, ben il faudrait changer la vanne EGR qui déconne.

Et comme c'est revenu.. ben on va changer .

MAIS avec le mécano, nous allons faire autre chose aussi qui est de changer le joint d'entrée à la vanne afin d'en mettre un plus serré. Ceci permettant de ne plus la faire fonctionner ET de ne pas avoir le témoin qui s'allume du fait quelle ne fonctionne plus.

Cette vanne est une sacré crasse .. qui encrasse le moteur avec le recyclage des gaz..

Posté(e)

Salut !

Eh bien je viens d'avoir le meme problème avec mon Tdi 2.0.

Témoin moteur orange dans le compte-tours, reste allumé, en permanence.

Pas de modif de performance cependant.

J'ai amené ma belle chez Audi, ils ont passé le diag : défaut vanne EGR, débit insuffisant des gaz de recyclage.

En fait, la petite durite qui va à la vanne EGR, pour commander la vanne, était fendue sur 2 cm.

ils ont raccourci la durit pour supprimer la fente, et l'on remise. Une nouvelle durite est en commande.

Donc la vanne EGR ne s'ouvrait plus suffisament (ou trop, c'est selon).

Qui peut me dire si elle s'ouvrait trop ou pas assez ? (pour info).

Rappel : les voyants oranges sont des avertissements : on peut rouler, mais il faut montrer la voiture le plus tôt possible.

les voyants rouges sont des voyants de danger : il ne faut plus rouler !

voilà,

:coucou: