Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de me rendre compte que je n'ai plus de chauffage sur mon A4 1.8 de 1995, équipée de la climatisation auto Klimatronic. Après un diagnostic rapide, les défauts relevés étaient les suivants:

01271 041

servomoteur volet de température - V68

Bloqué ou sans tension

01274 041

servomoteur volet pression dynam. -V71

Bloqué ou sans tension

Défaut apparu sporadiquement

Le servomoteur du clapet de température ne semble pas grillé, puisque le chauffage a refonctionné par la suite et est resté bloqué sur "chaud" (voire fournaise! :hot: ). Après avoir pas mal manipulé la commande, la température est redescendue et reste bloquée à température ambiante.

J'ai regardé sous la boite à gant le servomoteur de température ne réagit pas au -/+, le clapet a du rester bloqué en butée.

Petite précision: la clim marche parfaitement, elle fait du froid, le compresseur s'enclenche, la répartition dans l'habitacle est nickel. Par contre, l'affichage a parfois tendance à clignoter, de manière brève et irrégulière.

peut on remédier à ce problème sans déposer complètement la planche de bord, et savez-vous quels sont les couleurs des fils d'alimentation du servo en question?le problème peut-il venir d'une sonde qui n'enverrait pas de signal au servo? est-il possible que le clapet soit simplement coinçé auquel cas les 800e :blink: annonçés par le concessionaire seraient assez boulesques.

Si vous avez des infos sur la question, je suis preneur, surtout que l'hiver va arriver... merci d'avance

gladtokyo

Posté(e)

Autre précision: sur les fonctions diagnostic de la clim, j'ai les erreurs 15.7 et 8.5 : blocage sporadique du clapet de pression et blocage du clapet de température. Les canaux 36 et 37 (butée de clapet de température) indiquent respectivement 235 et 10. Quelqu'un sait à quoi correspondent ces valeurs et ce qui peut provoquer ce blocage? Les canaux 9 et 10 (valeur digitale potentiomètre retour clapet de t° et consigne digitale clapet de t°) indiquent 40 (ou 4.0?) et 99: est-ce que ces infos correspondent à un dysfonctionnement? A savoir que le moteur du clapet marche, puisque le chauffage est revenu aujourd'hui mais est resté bloqué sur du tiède :( . Alors peut-être un faux contact mais à quel niveau?

merci pour toutes les infos que vous auriez sur le sujet!