Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je ne sais pas ce qui c'est passé, mais mon message n'apparait pas ???

Donc je le remet ici,quel est le nombre de tour par min idéal pour un tdi 110 cv de 97.La mienne tourne à peu prés à 850 tours, et celà me parait juste, car elle tremble au ralenti?900 tours ne serait il pas le réglage idéal ??

Si quelqu'un a déjà eu le probleme merci d'éclairer ma lanterne. :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le nétoyage du boitier papillon aide beaucoup :coucou:

J'avais le même problème, fait une petite recherche sur le forum ;)

Posté(e)

c'est exactement le mm probleme, je deteste ça!

la fonction "recherche" ne marche pas pour le moment ça bug. bref, c'est quoi le boitier papillon?

sur un forum j'avais lu que ce probleme venait du volant moteur!

alors que faire pour faire dissparaite ce tremblement?

merci

Posté(e)

oui mais le volant moteur c'est pour un probleme de vibration(bi-masse)

Posté(e)

salut haldex,

mais pour toi c'est quoi la difference entre un "tremblement" et une "vibration" ?

je t'explique mon phenomene sur la mienne.

donc A4 TDI 110 année 1998.

qd je roule, ça va il n'y a pas de "tremblement" ou "vibration", mais dés que je me mets en point mort, c'est la que ça déconne, mon pommeau de boite de vitesse "tremble" ou "vibre"

alors pour moi, c'est un tremblement ou une vibration?

et c'est quoi "bi-masse" ? j'ai déja vu sa qq parts

Posté(e)

Salut prince of persia,

Lorsque haldex parle de vibration et donc du volant moteur, c'est principalement si tu as des vibrations en roulant. Or toi ton pb est à l'arret (donc disons que par tremblement, il faut comprendre à l'arret, et par vibration, il faut comprendre en roulant). Je ne pense donc vraiment pas que ce soit ton volant moteur.

Par contre en effet ton ralenti doit-etre un peu trop bas pour ton moteur... Si ton papillon est encrassé, tu as légèrement moins d'air qui arrive dans ta chambre à combustion, pour la meme quantité d'essence, donc ton mélange air/essence est légèrement disproportionné (un peu trop d'essence par rapport à la quantité réelle d'air), ce qui fait que ton moteur donne des symptomes d'étouffement (un peu comme quand tu noies ton moteur car trop d'essence entrant -> pb du starter manuel trop tiré :P)

Je pense donc à mon avis qu'il faudrait t'orienter vers cette hypothèse ;)

Tiens nous au courant

Silvain

Posté(e)

merci bcp silvain, oui effectivement mon souci est à l'arret ... donc c'est un tremblement. lorsque j'accelere trés legerement (+100 tours/minute) le tremblement ne se fait plus.

c'est quoi un boitier papillon, ou il se situe? comment le nettoyer? merci mec

Posté(e)

merci bcp silvain, oui effectivement mon souci est à l'arret ... donc c'est un tremblement. lorsque j'accelere trés legerement (+100 tours/minute) le tremblement ne se fait plus.

c'est quoi un boitier papillon, ou il se situe? comment le nettoyer? merci mec

Le cable d'accélérateur est fixé dessus :bien:

Trouve le moteur, puis le cable d'accélérateur, y'aura une grosse pièce comme celle là :

Image IPB

Démonte la durite d'arrivé d'air qui est monté dessus (enlever le collier et tirer),

puis enlève les 4 vis six-pans, le boitier papillon tiens par le cable d'accélérateur donc bien le tenir ou le fixer.

Une fois démonté, nétoyer l'intérieure avec un bon dégraissant et rincer,

chez moi cela avait l'air propre mais le dégraissant à fait sortir pas mal de saleté.

Le but est d'aider la valve à tourner facilement.

PS / Faut aussi couvrir l'orifice laissé par le boitier, sinon tu risques de faire de l'eau ou du dégraissant dans le moteur :hot:

Bonne chance Luc.

Posté(e)

lionel t'a fait une réponse du tonerre pour trouver où il est situé ;) maintenant à quoi il sert ? et bien comme je te l'ai dit, selon son ouverture il permet de faire rentrer plus ou moins d'air et donc grace au débimètre, plus ou moins d'essence ;)

Posté(e)

slt

alors déjà le boitier papillon tu oublie y'en a pas sur le TDI 110

pour la vibration, moi je pense aussi au volant moteur

:( Oups...

Merci pour l'info :coucou:

Posté(e)

ah bon mecano 62... comment est régulé l'air pour le mélange air/essence fonction de l'accélération alors ??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, c'est le problème du "frisson du TDI"

Pour le résoudre, il faut un vag-com et entrer dans le calculateur moteur.

Ensuite adaptation puis accès et entrer le code 12233.

Sur le canal 1 se trouve la quantité de gasoil injectée. (valeur 32768)

Augmente petit à petit cette valeur jusqu'à supprimer le frisson.

Posté(e)

oui, c'est augmenter le ralenti? j'avais pensé à faire ça. mais je n'ai de vagcom, est ce qu'une ame charitable pourrait juste me le faire, je suis dans 92 à boulogne billancourt, si qqun pouvait me rendre ce petit service ça serait vraiment gentil de sa part

Posté(e)

je pense qu'un petit tour à notre réunion de Vincennes (Parc floral) le 1er octobre te permettrait de trouver qqn qui possède un VAG-COM ;)

Posté(e)

Voici le lien qui donne tous les détails de la sortie:

http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=40013

Je n'ai pas de VAG-COM, par contre je sais qu'à chaque fois, plusieurs personnes amènent le leur, donc je pourrai t'aider en t'indiquant qqn et on regardera ca ensemble si tu veux :bien:

Silvain

Penses aussi à amener avec toi ce post de Lazarus, car je ne me souviendrai pas de la manip et des valeurs par coeur ;)

Salut, c'est le problème du "frisson du TDI"

Pour le résoudre, il faut un vag-com et entrer dans le calculateur moteur.

Ensuite adaptation puis accès et entrer le code 12233.

Sur le canal 1 se trouve la quantité de gasoil injectée. (valeur 32768)

Augmente petit à petit cette valeur jusqu'à supprimer le frisson.