Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en tdi 140 DSG , un vrai régal d'ailleurs

Il y a un mode sport sur la boite et mon concessionaire me demande de laisser chauffer le moteur avant de taper sur ce mode

Ma question est tout simple , l'odb fournissant la temperature huile moteur, à partir de quad puis je appuyer ?

merci

Posté(e)

l'odb fournissant la temperature huile moteur,

ah bon c'est nouveau ça ? :blink:

Posté(e)

Perso, j'attends que l'huile soit à environ 90°c pour commencer à monter les tours à 3000.

ATTENTION cependant, que l'huile soit à 90°c ne signifie pas que l'ensemble de ton moteur soit à 90°c! Les bielles, arbre à cames, culasse... ont une inertie de chauffe beaucoup plus importante que l'huile -> temps de chauffe plus long!

Posté(e)

+1 avec Lorenzo73

C'est simple, tu roules tranquil jusqu'a ce que ta température soit à 90°, si tu fais de la route, tu attends 5 bonnes minutes (environs 10km) avant de taper dedans comme un bourin, et je dirai une bonne dizaine de minutes si tu es en ville. C'est comme ca que je fais, je regarde pas l'aiguille monter à 90° comme un impatient singlé et dès qu'elle est dessus j'appuye très fort, non j'attends un peu après !

Posté(e)

Ma question est tout simple , l'odb fournissant la temperature huile moteur, à partir de quad puis je appuyer ?

Tu es sur qu'il s'agit de la température d'huile ? Parce que l'aiguille du tdb donne la température d'eau, pas d'huile :coucou:

Ceci étant, la réponse de cdr54 est bonne, attends quelques kilomètres après que l'aiguille ait atteint les 90°.

Posté(e)

Tu es sur qu'il s'agit de la température d'huile ? Parce que l'aiguille du tdb donne la température d'eau, pas d'huile :coucou:

Oui certain, du moins sur mon modele de SBK (Juillet 2006).

Pour voir cette indication, il faut aller sur le menu de l'ordinateur de bord! Si mes souvenir sont bons, c'est dans Infos -> T° Huile Moteur

Posté(e)

ok donc c'est nouveau egalement à l'instar de la vitesse instantanée digitale, seulement sur les prod depuis semaine 23/06 :coucou:

Posté(e)

Oui certain, du moins sur mon modele de SBK (Juillet 2006).

Pour voir cette indication, il faut aller sur le menu de l'ordinateur de bord! Si mes souvenir sont bons, c'est dans Infos -> T° Huile Moteur

Ok :bien: C'est bien, on commence à voir des infos disponibles depuis plusieurs années sur les Alfa romeo...

Posté(e)

manque juste l'odb en couleur :) peut etre pour la prochaine fois :)

Posté(e)

Oui c'est exact c'est sur les voitures avec le code en 07

La température d'eau monte beaucoup plus vite que celle de l'huile par contre l'huile lubrifie quelque soit la t° cependant les pièces non pas la même taille à chaud qu'à froid.

J'attendrais 85°C et là je commence à un peu appuyer et de toute façon un diesel ca ne se tire pas!!!

Posté(e)

Je vous confirme que sur l'odb on a effectivement la température de l'huile

C'est effectivement une info différente de la température de l'eau

Merci pour toute ces infos

au plaisir

Posté(e)

HS

Question: on peut le mettre à jour l'odb pour avoir ces nouvelles infos? vu que ça traine sur le can ça doit être juste une petit MAJ... <_<

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ai de mise à jour disponible.

:coucou:

Sinon avant de "tapper" dedans j'attend que la température monte à 90°C puis encore 5 minutes d'attente..............et la je peu envoyer le bouzin....... :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Je ne pense pas qu'il y ai de mise à jour disponible.

Ben il me reste a coller un gros coup de barre a mine dans mon porte instruments et aller dire chez Audi qu'il a implosé

C'est nul j'ai toujours trouvé que cette info manquait et ils attendent que j'aie fini mon rodage pour ajouter l'info

Posté(e) (modifié)

Rien de plus à ajouter : quand on a que la température d'eau, il faut effectivement attendre qu'elle atteigne les 90°C plus quelques minutes encore.

L'huile n'est pas encore à température à cet instant là...

Sinon, c'est pas mal d'avoir l'info sur la température d'huile, via l'ODB :bien: :).

Mais plutôt que devoir faire des manipulations avec l'ODB, ce serait plus sympa un petit cadran supplémentaire dans ce genre là, non ;) :

Image IPB

Désolé pour ce PhotoEd à l'arrache :P...

Bon en revanche, c'est sûr, ça revient plus cher que de manipuler un bout de soft et de faire afficher l'info, sur un écran déjà existant :rolleyes:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Sur le 1.8T il y a la petite aiguille pour l'huile :P et pourtant elle est de 97 la mienne.

Moi je ne depasse pas 2500 tr tant que la temperature d'eau ne monte pas. Quand la temperature commence a monter je monte à 3000 tr. Quand la temperature d'huile commence a monter (vu quelle monte toujours apres l'eau) je ne depasse pas 3500 tr. Et seulement quand l'eau et l'huile sont à 90 je tire comme un bourin, mais pas avant. Je signal juste pour les non possesseur de 1.8T que la zone rouge est a 6000tr et le rupteur à 7000tr (sauf S3 et TTQ).

Posté(e) (modifié)

+1 avec Lorenzo73

C'est simple, tu roules tranquil jusqu'a ce que ta température soit à 90°, si tu fais de la route, tu attends 5 bonnes minutes (environs 10km) avant de taper dedans comme un bourin,

J'estime qu'une diesel n'est pas faite pour taper dedans comme un bourin.... :) .une petite poussette de temps en temps ok mais ca s'arrete la.! D'ailleur ,je ne voit pas l'utilité du mode S de la DSG sur les diesels.. <_<

Modifié par MIB
Posté(e)

Sur le 1.8T il y a la petite aiguille pour l'huile :P et pourtant elle est de 97 la mienne.

Moi je ne depasse pas 2500 tr tant que la temperature d'eau ne monte pas. Quand la temperature commence a monter je monte à 3000 tr. Quand la temperature d'huile commence a monter (vu quelle monte toujours apres l'eau) je ne depasse pas 3500 tr. Et seulement quand l'eau et l'huile sont à 90 je tire comme un bourin, mais pas avant. Je signal juste pour les non possesseur de 1.8T que la zone rouge est a 6000tr et le rupteur à 7000tr (sauf S3 et TTQ).

Chez moi la zone rouge est a 6200,par contre le rupteur a 7000,ça fait un peu beaucoup :blink:

Perso,je tappe rarement comme un bourrin,mais il me semble que je ne peux dépasser les 6000 tr/mn <_<le moteur se bride

Je ferais un essai,ces jours ci :P

Posté(e)

Chez moi la zone rouge est a 6200,par contre le rupteur a 7000,ça fait un peu beaucoup :blink:

Perso,je tappe rarement comme un bourrin,mais il me semble que je ne peux dépasser les 6000 tr/mn <_<le moteur se bride

Je ferais un essai,ces jours ci :P

Moi aussi c'est 6200 mais j'ai arrondi. Et le rupteur est a 6900tr et pas 7000.

J'ai deja vu mon aiguille de temp d'huile monter jusqu'à 100°C apres une bonne distance (80km) sur autoroute bien au-dela de la limite autorisé. Je me suis mis à 110 les 10 derniers km pour refroidir tout ça. Sans indication de temp d'huile je ne pouvais pas me fier a la temp d'eau qui ne bougeait pas d'un poil.